Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Je ne peux plus armer ……


sybdrone

Messages recommandés

Bonjour je me tourne vers les vous car je ne parvient plus à armer  mes 4 drones .
C'est arrivé de manière subite 
Ma config : Masque DJI V1 + Radio DJI V1 + Caddx et AirUnit
Je n’y comprend plus rien, je n’ai rien changé, pas fait de Maj sur la radio, ou le air unit ou caddx.
J’ai bien une liaison entre la radio et le drone, les inter communiquent (je le vois dans le masque) le beeper fonctionne je passe de angle à acro
J'ai fait un refresh du firmware de la radio via DJI Assistant
 
Je suis preneur de piste, de tests, de conseils, pour trouver la panne 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Attafr a dit :

Tu as contrôlé sous BF dans mode ?

oui 😞

Je pense que c'est plus au niveau de la radio, car j'ai le même problème sur les 4 drones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio allumé,  je branche le 3" sur BF, je met une lipo, 

j'ai bien la communication, sous mode dans BF je vois le curseur qui bouge bien sur 3 positions

j'ai un indice supplémentaire : sur la carte contrôleur j'ai une led bleu qui clignote lentement au repos,

quand j'essaye d'armer il y a une série rapide puis une série de 3 clignotement

puis on reviens au clignotement lent et régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sybdrone a dit :

j'ai bien la communication, sous mode dans BF je vois le curseur qui bouge bien sur 3 positions

Sous BF, tu devrais avoir un message qui te dit pourquoi cela ne veut pas armer…

tu as essayer de regarder les valeurs des sticks sous BF (-100/0/100) (1000/1500/2000) !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Attafr a dit :

Sous BF, tu devrais avoir un message qui te dit pourquoi cela ne veut pas armer…

tu as essayer de regarder les valeurs des sticks sous BF (-100/0/100) (1000/1500/2000) !

Bonsoir

Je pense que tu as mis le doigt sur le problème.

Il semblerait que les valeurs envoyé par la radio ont déviés, peut-être que la gimbal gauche de la radio commence à déconner !

Sur BF j'ai 1028 en bas et 1990 en haut pour les gaz, sur les autres axes je suis à 1001/1500/1995 à +-1

j'ai essayé de calibrer la radio via le masque. Ce n'est pas très pratique, mais bon au final j'ai un peu corriger le problème, et j'arrive à armer. Mais pas toujours, il faut que je fasse des aller/retour avec les gaz pour avoir une valeur assez basse pour armer.

Je continu à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 at 22:33, sybdrone a dit :

Bonsoir

Je pense que tu as mis le doigt sur le problème.

Il semblerait que les valeurs envoyé par la radio ont déviés, peut-être que la gimbal gauche de la radio commence à déconner !

Sur BF j'ai 1028 en bas et 1990 en haut pour les gaz, sur les autres axes je suis à 1001/1500/1995 à +-1

j'ai essayé de calibrer la radio via le masque. Ce n'est pas très pratique, mais bon au final j'ai un peu corriger le problème, et j'arrive à armer. Mais pas toujours, il faut que je fasse des aller/retour avec les gaz pour avoir une valeur assez basse pour armer.

Je continu à creuser.

Oui malheureusement cela arrive sur certaines radio. Je sais que de mon coté, par sécurité je vérifie la course de mes joysticks tous les mois. ça fait partie de ma check list (j'ai une vielle radio -> DX6i de chez spektrum).

Je pense que tu peux t'aider de l'onglet "récepteur" pour régler ta course

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...