Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Build chasing rapide et cruising


Raknator

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis en train de regarder pour me faire un build orienté mid-range / cruising, avec comme autre objectif : suivre une aile volante à ±100km/h...

Je suis en 4S actuellement et j'aimerai réutiliser mes batôches (oué, j'ai 4 1300 et 4 1500 4S en très bon état, et j'aimerai les garder, question budget et praticité, comme ça je peux voler  avec un 5" freestyle, et le "nouveau" )

Je partirai sur un frame pirat sloop 7pouces, et des moteurs en ±2000kv (je vole avec un sloop 5" et des 2750kv 2207nova)

Est-ce une bonne / mauvaise idée à votre avis?

Et enfin : quel type d'hélices pour le chasing, et le mid/long range? (2; 3 pales; le pas?)

Le reste de la config dans l'idée c'est ça :

SPEEDYBEE STACK - F7 V2 & 45A ESC

T-MOTOR VELOX V2207.5 V2 - 1950KV

TBS UNIFY PRO32 HV (MMCX) Et crossfire

Des retours à me faire sur ce genre de build?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la config a l'air super pour du long range et du cinématique. par contre tu as intérêt à alléger le plus possible ta build si tu veux atteindre 100km/h.

Je sais pas ce que tu veux en priorité : autonomie ou vitesse

si tu as un petit pas (ex: bipale et pas de 3) tu auras une bonne autonomie et une bonne mania mais par contre une vitesse max limitée à cause du couple de tes moteurs.

Si tu as un grand pas (ex: tripale et pas de 5) tu auras une vitesse max meilleur mais il te faudra du temps pour l'atteindre. et ta maniabilité sera moins bonne.

 

Honnêtement je connais très peu de build qui peuvent du 100 Km/H en continue. à cette vitesse là, il vaut mieux une aile FPV pour avoir plus de 5 minutes d'autonomie ...

 

Voilà mon point de vue, mais je suis curieux de tes essaies, peut-être que cela est faisable.

 

Cordialement

Modifié (le) par Oliviem
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je voudrai le beurre et l'argent du beurre... 

Le suivi, ça serait très occasionnel, genre 1 ou 2 fois max, et je n'aurai pas besoin d'énormement d'autonomie. 

Après quitte à avoir un build comme ça, autant essayer d'optimiser et si il suffit de changer les hélices pour avoir un "camion" qui tient le mid range, moi je serai aux anges ! 

Pour l'allègement, en dehors d'un tpu pour la gopro, et le GPS, y'aura pas plus que le nécessaire (même si la frame pirat est un peu lourde je crois) 

Merci pour les conseils 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 at 22:29, Raknator a dit :

Justement, je voudrai le beurre et l'argent du beurre... 

Le suivi, ça serait très occasionnel, genre 1 ou 2 fois max, et je n'aurai pas besoin d'énormement d'autonomie. 

Après quitte à avoir un build comme ça, autant essayer d'optimiser et si il suffit de changer les hélices pour avoir un "camion" qui tient le mid range, moi je serai aux anges ! 

Pour l'allègement, en dehors d'un tpu pour la gopro, et le GPS, y'aura pas plus que le nécessaire (même si la frame pirat est un peu lourde je crois) 

Merci pour les conseils 👍👍

désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Bon courage, impatient d'avoir des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes ! 

La build est reçue, (merci dfr, la livriaosn 24 h c'est confortable !) (et je suis pas sponsorisé !) je monte tout ça ce week-end et si il fait beau, je teste ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...