Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bourdonnement HP TX16S avec TBS Crossfire micro tx v2


Messages recommandés

Bonjour à tous, 
alors j'imagine que le problème est connu, mais je voulais en être sur.

J'ai un bourdonnement du HP de la radio (Tx16S) quand le CSFR est allumé, est ce que c'est normal ? J'ai vu quelques sujets la dessus mais pas tant que ça.
Il y a une histoire fils pas assez isolés à l'intérieur, certain utilisent des filtres antiparasites en ferrite...

Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux atténuer le bruit ?
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les backliners  avec les micros guitares souvent pas isolés (Rock'n'roll !!) , utiliser de la bande de cuivre  (Cooper) adhésive et entourer les câbles du HP et + si affinité. 

Je suis moi même confronté sur ce désagrément. J'avais pu sur taranus X9D et R9M éradiquer le buzz. Autant sur ma T12 pro et le crossfire, passé 100mw ça traîne encore bcp trop à mon goût.... 

J'ai donc trouvé une solution ( que je dois mettre en application) gainer l'antenne d'origine de la RC avec un bout de durite recouvert de cuivre. 

Ne pas la retirer ! Même si module externe activé ça reste actif ( mettre une main dessus pour s'en rendre compte) Je pense que le TX radio interne morflerait à court, moyen terme. 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le sujet pour éditer et si cela pouvais servir à d'autres.

En tapissant à l'intérieur de la radio, l'emplacement de la baie JR, les bourdonnements ont baissées de moitié... après cela j'ai testé la solution gaine + cuivre  

Le 16/06/2021 at 14:30, CriTof a dit :

J'ai donc trouvé une solution ( que je dois mettre en application) gainer l'antenne d'origine de la RC avec un bout de durite recouvert de cuivre.

J'ai trouvé un bout de gaine pvc (trop grand de diamètre, mais pour essayer ça fait le job) les parasites ont disparus. Voilà.
Merci encore

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...