Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

MAMBA F722 MK2 DJI


Hatman

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Étant en train de construire mon premier drone DIY, j'ai fait tout le montage avec une Stack RushFPV, et ESC 4 intégrés.

J'ai tout monté et configuré sur Bétaflight, mais j'ai certainement du faire une erreur au montage, car j'ai noté une pin cramée sur le connecteur de puissance entre l'ESC et la FC.

après avoir tout tenté, soudé sur la carte, reconfiguré, etc... J'ai toujours un soucis de comportement anormal quand je mets sous tension (moteur qui tourne puis s'emballe, s'arrête etc.... Donc en gros je pense que la FC a du prendre un pin....

 

Dans le doute et pour éviter de voler avec un engin qui n'est pas très fiable ou au comportement parfois anormal, j'ai préféré changer de FC.

J'ai pis une Mamba (plus de Rush en stock)

La mamba que j'ai pris est une F722 MK2 DJI.

Cette fois je prends mon temps, je lit tout et analyse tout pour ne pas faire une bêtise....

Et justment en lisant, je suis tombé sur un truc qui me tracasse.... Du coté du BEC.

Ci dessous la photo de la carte et du plan

Il est noté que si on est en 3 ou 4S, alors il faut faire un ponte coté gauche (VCC) et si on est en 6S il faut faire un pont coté droit en 9V.

Je suis en 4S, donc logiquement le pont devrait se faire coté VCC, mais la carte est déjà ponté coté 9v.... Alors je fais quoi ?

 

MErci !

 

Mamba F722 BEC.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 4S

C'est pour ca que ca m'étonne que ca soit soudé d'origine en 9V.... en gros MAMBA ne te laisse pas le choix, c'est 9V ????

Ou alors c'est pour le AIR UNIT ?

 

Ca a l'air d'être d'origine sur toutes les stacks et FC vendues...

https://www.studiosport.fr/stack-mamba-dji-fc-f722-mk2-et-esc-f50-3-6s-diatone-a21707.html

stack-mamba-dji-fc-f722-mk2-et-esc-f50-3

 

Sur la Rush j'avais le choix entre 3 et 5v, et j'ai pris 5 avec un point de soudure....Là apparemment c'est 5v (VCC) ou 9V

Effectivement la connexion entre FC et ESC, c'est ça qui a merdé sur la RUSH, à mon avis je l'avais mal enfiché et le contact se faisait pas bien, ca a tout cramé en faisant un éclair je pense.........

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca signifie que moi qui suis en 4S le pont fait d'origine en 9V c'est ok?

de toute façon on s'en fout puisque je ne suis pas en 6S?

 

Autre point : j'ai tout recâblé ca bip bien 5 coups, mais j'ai un soucis avec le buzzer autonome Vifly.

J'ai 3 fils sur le connecteur buzzer mais sur le plan ils n'indiquent que 2 fils à brancher (+ et -)

j'ai un +, un - et un jaune, certainement la masse.... mais sur la carte tous les - sont noté GRD donc masse..... je le branche comment mon dernier fil ?????

 

Merci.

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que j'avais sur la FC RUSH mais là je n'ai que 2 pin BUZZER....

Les PIN sont notées BUZ+ et BUZ-....

 

plan.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT...

Je pense avoir trouvé la réponse sur le forum en fouinant à droite à gauche...

En gros je vais câbler mon buzzer  (https://www.drone-fpv-racer.com/vifly-finder-mini-buzzer-autonome-7589.html )vifly-finder-2-mini-buzzer-100db_1.jpg

Rouge : BUZ+

Noir : GRD (n'importe lequel sur la carte)

Jaune : BUZ-

J'ai bon ? 🤪

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

EDIT...

Je pense avoir trouvé la réponse sur le forum en fouinant à droite à gauche...

En gros je vais câbler mon buzzer  (https://www.drone-fpv-racer.com/vifly-finder-mini-buzzer-autonome-7589.html )

Rouge : BUZ+

Noir : GRD (n'importe lequel sur la carte)

Jaune : BUZ-

J'ai bon ? 🤪

C'est bien le forum, hein ! C'est gavé de précieuses et pertinentes réponses propre à ses problèmes.

Alors, alors... Dans ton cas, oui c'est bon. (Tant que tu ne ne vois pas de fumé s'échapper 😂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

C'est bien le forum, hein ! C'est gavé de précieuses et pertinentes réponses propre à ses problèmes.

Alors, alors... Dans ton cas, oui c'est bon. (Tant que tu ne ne vois pas de fumé s'échapper 😂 )

Ouai....

 

la fumée =  pas bon...

ok je note !🤣

Merci !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé c'est soudé, et en plus il fait beau aujourd'hui.... ça va être l'occasion pour mon premier drone de quitter le plancher des vaches pour la première fois.... !

En espérant qu'il y reviennent 3 min après en 1 seul morceau ! 😄

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... nouveau soucis...

 

Avant de partir voler j'ai voulu tester si tout était OK, et ben non, le air unit ne s’allume plus quand je branche une lipo...

J'ai essayé de le brancher au pc avec DJI Assistant, il n'est pas détecté.... comme si il n'était pas alimenté....

 

Vous avez une idée ?

C'est une prise, donc je n'ai fait que brancher le connecteur sur la fiche de la FC, et ca a l'air de ne pas marcher, aucune réaction du air unit...

Sur la FC rush je viens de rebrancher pour tester et il s'allume bien.... ca veut dire que la fiche Air unit de la FC Mamba ne fonctionne pas ? Câblage ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai trouvé  tout seul comme un grand..... j'avais gardé  la nappe fournit avec la fc rush..... et le 5v était de l'autre côté de la fiche........en mettant celle qui était dans la boîte du mamba ça marche mieux.....

 

 On est newbie ou on l'est pas.....!😄

 

Du coup... Premier vol bien passé . J'ai 3 batteries. Les 2 premières ras.

La dernière j'ai essayé d'aller voir un arbre au bout du champ, à environ 250m... un petit Split s pour revenir et ma radio à décroché... pas compris....le crossfire doit aller à 10km et je décroche à 250m ?????🙄

Du coup 10min a chercher le bip bip du buzzer dans le blé.... sympa!

Vous avez une idée de la cause du décrochage?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en  25mw..... c'est ça le soucis?

Gogol me dit que même avec 25mw je pei aller à 3 voir 4km..... vraiment pas?

 

Là, 250m ça fait court.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation gauloise te permet d'émettre sur les radios à 100mw. Pourquoi aller chercher les complications ??? 😙

À moins que tu confondes avec la puissance d'émission d'un vtx...? Qui rappelons le, est officiellement de 25mw.(Mais jamais respecté... Confort/sécurité oblige) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je parle bien du module d’émission Crossfire, au dos de la radiocommande, qui était en 25mw.

Je pensais que 25 ça suffisait pour voler sur un champs de blé de 200m x 200m en vue directe en plaine...

Ok c'est noté, je vais laisser le crossfire gérer la puissance d’émission en ne mettant que la limite à 100mw. (a moins qu'il ne faille bloquer la puissance sur 100mw directement ?

==> Pour mon info prso, personne ici ne "débride" son crossfire jusqu'à 2W ? ça serait étonnant.... surtout en LR...

 

Pour la puissance du AIR Unit, je n'ai rien touché... donc en configuration d'origine .... donc dois-je booster un peu le signal ? (genre passer en 1200mw pour le lien lunettes AIr Unit ?avec la procédure du fichier naco.txt  et naco_pwr.txt?)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé un petit retour de mon premier vol.....

 

Pas brillant atterrissage, mais je me dis que finalement c'est pas si mal pour une première avec un drone FPV en accro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...