Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Ma Taranis X9D+ n'est plus reconnu par OPEN TX COMPANION


JeffFPV

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais que le sujet a déjà été évoqué et j'ai lu un paquet de personne qui en parle. Mais malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé le problème.

Je m'explique, quand j'essaie de brancher ma radio en mode allumé , elle fonctionne bien et je peux m'en servir pour les simulateurs AIDroneSimulteur , LIFTOFF .

Quand je mets ma radio en Bootloader et que je la branche, je n'ai qu'un dossier qui s'ouvre la micro SD. Je ne vois pas le dossier Taranis et il est là le problème.  Ce qui veut dire que quand j'ouvre OPENTX , le logiciel me dit qu'il ne voit pas ma radio !

Au départ, je me suis dit que je n'avais pas un câble de données digne de ce nom et j'ai donc acheté un nouveau câble de données usb 2.0 très court ( 45cm ) mais rien n'y fait .

 

Config: 

Pc sous Win seven

OpenTx companion 2.2.4

Taranis X9D+ version 2.1.9

Taranis X9D+ Opentx Bootloader - 2.3.11-otx

J'ai essayé de désinstaller le pilote du périphérique plusieurs fois mais rien non plus de ce côté là.

Je ne comprends rien

Je n'aurai peut-être pas du télécharger la dernière version de OPENTX

 

Merci pour votre aide

Jeff

Modifié (le) par JeffFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JeffFPV changed the title to Ma Taranis X9D+ n'est plus reconnu par OPEN TX COMPANION

Si tu allumes la taranis et que tu branches le cable USB après, normalement tu as un menu qui s'affiche sur la radio avec 2 choix (HID et Mass storage).

Si tu choisis mass storage, est-ce que tu vois le contenu de la sd sur Windows ?

Si oui, verifie dans les paramètres du configurateur que les chemins vers les répertoires de la SD sont bien configurés.

Si non, sors la SD de la radio et tente de la connecter au PC avec un lecteur de carte pour vérifier qu'elle fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lork a dit :

Si tu allumes la taranis et que tu branches le cable USB après, normalement tu as un menu qui s'affiche sur la radio avec 2 choix (HID et Mass storage).

Si tu choisis mass storage, est-ce que tu vois le contenu de la sd sur Windows ?

Si oui, verifie dans les paramètres du configurateur que les chemins vers les répertoires de la SD sont bien configurés.

Si non, sors la SD de la radio et tente de la connecter au PC avec un lecteur de carte pour vérifier qu'elle fonctionne encore.

Salut

Merci de venir m'aider

Alors quand j'allume ma radio et que je branche mon cable usb , il y a bien le lecteur E ( micro Sd ) qui s'affiche et je peux voir à l'intérieur les fichiers firmware ...etc

Le problème n'est pas là , c'est que je n'arrive plus à voir l'autre dossier qui devrait être le dossier Taranis lecteur D ou F 

Car quand je vais sur OPEN TX , je ne peux pas, par exemple, exporter mes modèles sur OPEN TX.

Il est là le souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JeffFPV a dit :

Alors quand j'allume ma radio et que je branche mon cable usb , il y a bien le lecteur E ( micro Sd ) qui s'affiche et je peux voir à l'intérieur les fichiers firmware ...etc

Il faut pincer les trims….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Attafr a dit :

Il faut pincer les trims….

Salut

Oui c'est ce que je fais quand je me mets en bootloader mais c'est pareil , je n'ai pas le dossier radio Taranis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JeffFPV a dit :

Salut

Oui c'est ce que je fais quand je me mets en bootloader mais c'est pareil , je n'ai pas le dossier radio Taranis

Tu as regardé via FileManager ou autre, au niveau system?

sinon ta radio fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Tu as regardé via FileManager ou autre, au niveau system?

sinon ta radio fonctionne ?

Je suis entrain de regarder les vidéos de lapinfou pour de bien comprendre le merdier 😅

Mais sinon la radio fonctionne bien pas de souci

J'ai surement fait un truc qu'il ne fallait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...