Aller au contenu
DroneBuilds

AK47 HD 6S


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

Voilà, je commence le montage de cet AK47 avec des composants de luxe pour une fois 🙂 ..Je sais je trahi bassement mes Mark4 😔

Le montage devrait être finit demain, comme pour le 3 pouces, j'utiliserai le RX de chez DJI.

Bon, une vrais galère ce AK47 ..Ça fait un moment que je n'avais pas autant galéré ..Je m'étais planté dans le montage et dû tout recommencer ..Après les soudures bien sûre 😡

Bref le montage est finit je le met en attente de la radio DJI, et son grand frère à coté de lui 😉

P10630-163118.jpg

P10701-152644.jpg

P10701-153403.jpg

P10701-153429.jpg

P10701-153440.jpg

P10701-153622.jpg

P10701-162400.jpg

POIDS : 360 grammes

Liste des composants

Frame

Team Mistral - AK47 89 €

FC

Stack SpeedyBee FC F7 V2 + ESC 4-en-1 45A 97 €

ESCs

1 x ESC 4-en-1 45A Inclus dans la stack

Moteurs

4 x BrotherHobby LPD 2306.5 - 2000KV 96 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP Ethix P3 2 €

Caméra FPV

Caddx Nebula – Nano 120 €

Émetteur vidéo

Caddx Nebula
Prix total : 404 €
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

.Faut que je planque tout avant que Madame n'arrive et me flingue en voyant le matos ..🤒

comment ?

j'ai pas bien entendu ? 🤣🤣..... ca fait plaisir de ne pas etre le seul a se faire allumer  takler!

 

il y a 12 minutes, spid99 a dit :

j'utiliserai le RX de chez DJI.

et c'est pas un peu mega frustrant tous ces beaux montages, sans pouvoir les tester faute de radio ?

 

en tout cas, c'est une conf de ouf, ca va envoyer du steak.

c'est volontaire de sortir ton pingtail à l'arrière ? c'est quand même vachement plus pratique a l'avant non ? (condo , branchement qui ne se prend pas dans l'antenne du VTX etc....)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, top, top !! Super frame, super périphériques ! 

Hâte de ton retour maiden 😎

Faut que je planque tout avant que Madame n'arrive et me flingue en voyant le matos

Rappelle lui auquel cas que c'est le premier jour des soldes et qu'elle aurait tord de ne pas aussi se faire plaisir 😇😁 (Et hop, l'affaire est réglée)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Rappelle lui auquel cas que c'est le premier jour des soldes et qu'elle aurait tord de ne pas aussi se faire plaisir 😇😁 (Et hop, l'affaire est réglée)

Il pourrait même lui proposer de s'acheter des nouveaux rideaux! 😇

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nochamo a dit :

Il pourrait même lui proposer de s'acheter des nouveaux rideaux! 😇

Toi je te réserve l'autre AK ...😏

image.png.312c37f4db24c8916d0d84e5331a8841.png

Bon, une vrais galère ce AK47 ..Ça fait un moment que je n'avais pas autant galéré ..Je m'étais planté dans le montage et dû tout recommencer ..Après les soudures bien sûre 😡

Bref le montage est finit je le met en attente de la radio DJI, et son grand frère à coté de lui

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/07/2021 at 15:48, spid99 a dit :

le montage est finit je le met en attente de la radio DJI

Hier je m'étais décidé à monter les R9mm, ne voyant pas la radio DJI arriver .. Ben va falloir que je re-démonte le R9mm, la radio est enfin arrivée.

J'ai donc bindé avec l'AK47 et après quelques galères, c'est bon, cette radio semble mieux que ma Jumper ..

Son seul défaut semble être le 5.8GHZ qui va être chiant avec les obstacles, mais sinon, une super belle qualité ! Et quel pied de ne pas à s’emmerder avec les paramètres de FRSKY 🙂  Espérons que je pourrais faire un vol bientôt ..

https://oscarliang.com/dji-fpv-remote/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG pour la photo 😆

Ce build risque d'envoyer du pâté, superbes moteurs !

T'as pas trop galéré à monter la Nano ? Pas de frame visible dans le retour FPV ?

J'aime pas du tout la radio DJI, mais pouvoir se passer du RX, de ses fils et de son antenne est un vrai luxe 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

T'as pas trop galéré à monter la Nano ?

Si, j'ai dû ajouter des rondelles et trouver deux vis assez longues, mais bon pas plus galère que d'habitude 😉

image.png.ea790c8de4a62f7cdd7f88b80e0ce22d.png

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Pas de frame visible dans le retour FPV ?

J'ai pas fait gaffe, je te dirais quand je le ferais voler dans la semaine, là je prépare le départ ..

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

J'aime pas du tout la radio DJI, mais pouvoir se passer du RX, de ses fils et de son antenne est un vrai luxe

Au début je n'étais pas chaud, mais finalement je la trouve "robuste", elle est plus lourde que la Jumper, et les sticks sont ..merveilleusement souples, et comme tu le dits quel pied pour le montage ! Après vu ma qualité de pilotage, je ne pense pas que cela fera une très grande différence en vol.

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1er test du AK47 avec la radio DJI : Parfait !

Il vol très bien, je n'ai fait qu'une batterie, le stick droit de la radio est un peu raide, mais j'avais vissé la vis de réglage lors de ma recherche de panne, pas un vrais problème je vais la dévissé 😉 ..

Le AK est encore un peu mou comparé à mon Mark4-1 qui lui aussi profite de la radio DJI 🙂 Mais il vol très propre.

Je vais regardé les Pids , sans les mettre à 2000 ce coup ci 😉  Quoique 🤔...

Non elle est pas mal du tout cette radio finalement ...Enfin on verra mieux quand il fera beau et que j'aurais plus de temps ..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet apm, la météo avait annoncée de la pluie, ben il a fait super beau temps ! J'en ai profité pour faire quelques batteries dont 2 avec l'APEX 3".

C'était dans la pampa au milieu des champs pour emmerder personne (Pas très loin de chez toi @Motard Geek de l'autre coté du "Rocher"), ben vous le croyez ? Une gentille petite dame vient nous voir en disant que je la gêne quand elle lit son bouquin dans son jardin 🤨, faut savoir que non seulement c'est la pampa, mais qu'en plus les avions qui décollent d'Orly passent juste au dessus en faisant un boucan d'enfer !

Elle finit par le reconnaitre et à la final je lui dits que j'éviterais son jardin, qui est tout au fond en bas du champs (voir l'image "Jardin") ..) Je crois qu'elle avait peur que je l’espionne 😅 ..

Bref l'AK vol plutôt très bien et suite aux réglages des PIDS & Filtres, il ne chauffe plus du tout, juste un peut la batterie, mais rien de méchant ! Et il est plutôt réactif !

Bon ça ne vaut pas les vols des pros comme @Jerome vu le nombre de batteries que je fait par mois, je ne m'améliore pas vraiment 🥲 Mais je m'amuse 🙂 Et m'améliore quand même au fur et à mesure du vol 😉

 

jardin.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, spid99 a dit :

Mais je m'amuse 🙂 Et m'améliore quand même au fur et à mesure du vol 😉

C'est l'essentiel 🙂 Et je te rassure, je suis loin de voler comme un pro, je fais bcp de vols et de crash bien pourris aussi 🤣

En tout cas il marche bien ce AK 6" 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

En tout cas il marche bien ce AK 6" 

Ben oui mais c'est un 5" .. 🤣 ET merci pour tes encouragements 😅 Mais oui tu es un vrais pro !

La fin est pas mal avec la zik, je trouve ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, spid99 a dit :

Ben oui mais c'est un 5" .. 🤣

Je sais pas ce qui m'est passé par la tête, surtout que je m'étais bien dis que tu avais l'air de voler en Ethix P3 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...