Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

LED rouge allumé sur un ESC Vortex250 pro


Kamarad70

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai débuter avec un BetaFPV HX 100, après quelques vole j'ai voulu gouter aux 5pouces alors j'ai pris un VORTEX250 d'occase ( J'ai su après que ce n'était pas le meilleur choix en 2021 pour débuter mais quand on y connait rien beeeen on fait des conneries....)

J'ai fait une première session de 8 lipo que j'ai trop kiffé.

Lors de la deuxième session, à la moitié de la première LIPO j'ai perdu la vidéo et me suis crasher sur le bitume 🙄 

Résultat un moteur arraché ( de vieux EMAX 2205 2300KV)

J'en ai commandé un sur bangood : je me suis planté dans le sens (CW/CCW.....) 😓

J'en ai commandé commandé 4 en promos sur aliexpress : après 1 mois d'attente : colis perdue quelque part sur la planète  😤

Recommande d'un moteur:  arrivée en 15 jours et en plus c'est le bon 🥳

Je le monte sur le kwad, je branche la lipo, j'arme les moteurs : cool ça tourne !!!!

Par contre lorsque je met les gaz, les 3 autres moteurs accélèrent mais le nouveau tourne par petit accou régulier (1;0;1;0;1;0......) 😭

J'ai remarqué qu'en présence du moteur ou pas, il y a une Led rouge d'allumée sur l'ESC ???

L'ESC serait t'elle HS ??? Peut être qu'elle à été mis en cours circuit lors de l'arrachement du moteur car les fils étaient à nu ???

J'ai aussi essayé de mettre des gaz via betaflight sur chaque moteur indépendamment : même symptômes...

J'ai cherché dans la notice complète du Vortex : pas de calibration à faire sur ces ESC et pas plus d'infos au sujet d'une Led rouge sur l'ESC

J'arrive à faire apprendre le sens de rotation moteur au Vortex (procédure sur une vidéo de votre site) en tournant le moteur aux doigts mais, lors de l'accélération il tourne par accou régulier : On dirait qu'il manque une phase....???? 

Comme je suis borné et têtu j'ai trouver le même ESC (ce matin en solde ...lol) que j'ai commandé. Il ne reste plus que ça à essayer .

Est ce que quelqu'un connait cette bestiole et pourrait m'aider ?? 🙏

Je voudrais le faire voler ce tank pour travailler mes figures pour ne pas exploser trop vite mon Diatone Roma F5 6s que je kiffe ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, cela peut être les esc ou le branchement ou encore la FC ..En fait perso j'aurais changer la Stack entière ..Une bonne vielle Mamba pour pas trop dépenser ..(Sélectionne UK pour une livraison rapide au cas où) ..

https://www.banggood.com/fr/MAMBA-F405-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F40-40A-3-6S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-30_5x30_5mm-p-1345001.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

Mais n'investis pas trop et si tu accroche bien, y'a des BNF pas trop cher assez sympas 😉 En te disant bien que de toutes façon tu casseras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

SAlut, cela peut être les esc ou le branchement ou encore la FC ..En fait perso j'aurais changer la Stack entière ..Une bonne vielle Mamba pour pas trop dépenser ..(Sélectionne UK pour une livraison rapide au cas où) ..

https://www.banggood.com/fr/MAMBA-F405-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F40-40A-3-6S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-30_5x30_5mm-p-1345001.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

Mais n'investis pas trop et si tu accroche bien, y'a des BNF pas trop cher assez sympas 😉 En te disant bien que de toutes façon tu casseras ...

Le problème avec le Vortex c'est que l'on ne peux pas changer juste la FC ( je crois que c'est pas compatible....) . Je pense que les stack actuelle ne sont pas compatible ave le reste.....

Je me suis dit que si cela ne fonctionne pas (c'est ma dernière tentative..) je garde que la frame (un tank)  et j'y perce des trous pour adapter du matos actuel pour pouvoir l'exploser afin de me détendre de tout les caprices qu'il m'a fait !!!!

En BNF j'ai un diatone roma F5 6S qui est top. mais ça m'énerve de le voir sur l'étagère et je suis tétu ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kamarad70 a dit :

Le problème avec le Vortex

Ha oui, j'avais pas fait gaffe, j'en ai un en stock qui dort depuis deux ou trois ans, il fonctionne mais je n'ai plus l'alarme batterie ..🤣

Effectivement, là c'est la merde, y'a des esc indépendants ..

Si tu veux t’entrainer sans risques de trop casse y'a les styles "Toothpick HX115" Petits mais légers et donc pratiquement indestructibles

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Ha oui, j'avais pas fait gaffe, j'en ai un en stock qui dort depuis deux ou trois ans, il fonctionne mais je n'ai plus l'alarme batterie ..🤣

Effectivement, là c'est la merde, y'a des esc indépendants ..

Si tu veux t’entrainer sans risques de trop casse y'a les styles "Toothpick HX115" Petits mais légers et donc pratiquement indestructibles

Effectivement j'ai un HX 100 et ça envoie du steak pour le petit insecte que c'est. L'inconvénient c'est que je vole à 90 % devant chez moi. Je suis entouré de champs, l'HX100 na pas de beeper et quand il tombe dans les grandes herbes ou un buisson c'est trop la galère pour le retrouver ( surtout si ta pas un spoteur qui la vue tombé..). Il a les ESC qui bippent mais faut être à 2m du drone pour l'entendre et qu'il n'y a pas de bruit ambient...... Mais c'est pas pareil quand même qu'un 5 pouce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 at 19:04, spid99 a dit :

Ha oui, j'avais pas fait gaffe, j'en ai un en stock qui dort depuis deux ou trois ans, il fonctionne mais je n'ai plus l'alarme batterie ..🤣

Effectivement, là c'est la merde, y'a des esc indépendants ..

Si tu veux t’entrainer sans risques de trop casse y'a les styles "Toothpick HX115" Petits mais légers et donc pratiquement indestructibles

c'était bien l'ESC qui était défectueuse : c'est repartie 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...