Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Réglages BLHeli


naviluminor

Messages recommandés

Bonsoir

La seule chose que je me permet de modifier dans BLHeli c'est le sens de rotation de mes moteurs, quid des possibilités d'amélioration des performances ?

Avez vous en tête un tutoriel expliquant clairement les choses ?

Les valeurs définies par BLHeli le sont par défaut, existe-t-il quelque part des infos relatives aux valeurs propres à tel ou tel moteur ? par exemple, sur mon SL5 ce sont des T-Motor Black Bird en 2800Kv, il y a mieux à faire que BLHeli standard ?

@Jerome, t'as une idée ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce tuto pour la version 32. Tu dois pouvoir t’en servir..

https://www.wearefpv.fr/tuto-reglages-blheli-32-20190208/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous BLHeliS, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire.

Sous Blheli32, il y a plus de pistes. Monter la "PWM frequency" permet de gagner en douceur et en autonomie, surtout sur les petits quads. On perdrait un chouilla en couple en bas des gaz (d'où la recommandation de mettre le thrust linear à 25% qd on est en 48khz au lieu de 24). Je suis à 48 en général.

Monter le Motor Timing permet aussi de booster les performances. Par défaut il est à 16, on recommande souvent de le mettre à 23, ça serait un bon compromis. On peut le pousser jusqu'à 30 avec du bon matos et le gain s'en ressent vraiment, comme la conso 😅 je le laisse à 23 en général. Une valeur élevée limiterait les risques de desyncs il me semble.

Demag compensation : permet aussi de limiter les desyncs, une valeur basse (low ou off) donne les meilleures perfs mais plus de risques de desyncs. Je reste à low.

Y a plein d'autres options mais je ne saurais en dire bcp plus 😉

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, faut pas choisir Auto mais une valeur fixe. En auto, le Motor Timing n'est pas constant et probablement assez conservateur. Tu peux le mettre à 23 sans crainte (bon compromis) et même monter davantage si tu veux pousser le quad encore plus fort.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...