Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tout nouveau dans l'activité !


JpT41

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Jean-pierre, jeune modéliste de 79ans, pas 80 .....dans 3 jours  !!!! Dans l'Eure. 

Pratique depuis environ 70ans diverses activités,bateaux, avions, hélicos et depuis peu les maquettes par abonnement  , 5 , où j'effectue un max de modifs en remplaçant le plastique par du bois et laiton en particulier dans le bus Renault TN6 parisien et le Camping car Pilote R570  , mais voilà c'est terminé et la place manque  , échelle 1/8eme donc des pièces de 80cm de long  ! 

J'ai donc décidé de passer au drone, pourquoi, je n'en sais rien, c'est nouveau pour moi et ça m'intéresse, d'abord parce que je le fabrique complètement y compris le système de contrôle. 

J'espère rencontrer chez vous quelques félé du DIY comme moi. 

A+

JpT41 Jean-pierre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum jeune Jean-Pierre.

Si tu cherches des timbrés du diy, tu es au bon endroit. 
Vu ton cursus, tu ne devrais pas rencontrer trop de problème pour te monter un kwad, et de toute façon si tu as besoin d’aide, on sera là.

Tu entends quoi par te fabriquer le système de controle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dujack,

La constructionc'est fait et il vole. Pour moi le système de contrôle c'est une carte à base Arduino, bien connue des bidouilleurs en programmation, chargée avec des programmes qui vont bien afin de gérer les cdes venues du récepteur, traiter les signaux d'un gyroscope amélioré et cder les moteurs en fonction au travers de régulateurs dits PID pour chaque axe .

Je ne connais pas du tout les modules du commerce mais je suppose qu'il font la même chose et sûrement plus .Bon je voulais tout réaliser pour passer le temps et surtout m'amuser. 

A+

JpT41 Jean-pierre 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...