Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comment tu tiens ta radio ?


bohin922

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je ne parle pas de la prise des sticks (moi c'est les pouces et je commence à avoir de la corne) - je veux parler du reste, et en mode simu à la maison. Je n'utilise pas la sangle à la maison. J'ai commandé un pied dernièrement il va arriver. Je viens de faire un petit essai de surélévation avec un simple livre, histoire de ne pas avoir tout le poids de la radio sur les mains (en plus je l'alimente en NiMh, c'est plus lourd) - Du coup je me rends compte que mes doigts sont crispés du fait que porte la radio. Avec le livre (sous le pied d'origine) je suis perturbé normal, mais je crois que je vais gagner en efficacité des pouces en décontractant les autres doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es plutôt actif en ce moment [emoji6]
Moi j'utilise toujours ma radio avec la sangle, c'est absolument nécessaire pour moi, que ce soit simu, ou IRL assis ou debout. Je vole aux pouces mes mains naturellement sur le bord de la radio avec les doigts (index majeur sur les inter). Il est important d'avoir toujours les mêmes repères sur la radio. Je constate qu'assis, la position de mes jambes est importantes en fonction de du vol que je veux faire: cool en long croisée devant moi et perf repliées sur les côtés, une position moins vautré [emoji16]. J'utilise aussi la position debout car des fois j'ai la flemme de traîner une chaise sur le spot et c'est d'ailleurs une position que j'aime bien pour le free. Pour de la race, je préfère être assis.
Autre élément de confort que j'ai amélioré récemment c'est les embouts de stick. Longtemps j'ai volé avec ceux d'origine sur ma x9d+. Mais en vol simulateur perf mes pouces bougeait un peu malgré le piquant. J'ai fait l'achat d'embout lotus et grand lotus, je n'arrivais pas à me décider et donc après tests ce sont les grands lotus que je préfère. Maintenant je ne perd plus les sticks, pas besoin de repositionner le pouce en cours race. C'est un point important aussi pour être bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc sangle pour vous deux, même en simu à la maison. Ok, moi je fais pas mal d'heures car je suis en vacances [et mon cerveau de 60 ans n'apprend pas vite manifestement]. Je vais donc peut-être revenir comme vous à la sangle même en session lit ou canapé. C'est vrai qu'à la maison je suis très 'en tailleur sur le lit'; ce serait mieux assis droit sur le bureau... Donc actuellement je cherche à améliorer mon mode 'radio posée sur le lit ou le canapé' , d'où ma commande de pied. Jusqu'ici j'avais carrément le poids de la radio sur les doigts. Avec 4 cm de bouquin comme pied provisoire c'est déjà mieux je pense. Je n'ai plus ce poids. Il faut un temps d'adaptation bien sûr. Comme j'ai fait déjà un chrono meilleur (plus que 3 fois le temps de Darkex donc grosse progression haha)  je me dis que j'ai peut-être bien fait. Je crois que je suis trop en mode vautré pour la sangle à la maison 😉 - A SUIVRE .. Merci pour les sympathiques réponses.

 

 

 

VOCS2-1.305.2_20210719155015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c’est pince et pas de sangle. ca ne va pas t’aider.... mais je suis ptet le seul con du fofo a ne pas en mettre.

je trouve que ca positionne la radio trop haut (y a ptet des sangles plus longues),

et je trouves ca chiant de ne pas pouvoir poser la radio quand tu veux manipuler ton quad (risque d’inter activité par accident, meme avec un prearm, j’aime pas ca...), du coup tu dois declipser, puis reclipser..... bref... trop relou pour moi. je me suis habitué sans sangle, et ca ne me gene pas....

je changerais ptet d’avis le jour où je la ferai tomber.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nochamo a dit :

moi c’est pince et pas de sangle. ca ne va pas t’aider.... mais je suis ptet le seul con du fofo a ne pas en mettre.

J'avais une sangle sur ma X9D mais je pouvais m'en passer. Au passage en X-Lite puis Tango 2 j'ai perdu la sangle et ça ne me manque pas, pourtant je suis pouce + index 🙂 

PS @bohin922 j'ai déplacé ton topic dans la rubrique radio 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui (Burak)c'est assis, sangle + pied mais dans ce cas le pied n'est pas utilisé

https://www.facebook.com/photo/?fbid=1911701975636529&set=a.113896622083749

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

J'avais une sangle sur ma X9D mais je pouvais m'en passer. Au passage en X-Lite puis Tango 2 j'ai perdu la sangle et ça ne me manque pas, pourtant je suis pouce + index 🙂 

PS @bohin922 j'ai déplacé ton topic dans la rubrique radio 😉 

Oui ça doit aussi dépendre un peu des radios je suppose, j'ai déjà entendu dire que la QX7 était trop épaisse , ou autre.. En fait j'ai une allergie à la sangle, mais quasiment au sens propre, surtout dans ces périodes avec plein d'allergène dans l'air, j'ai la peau du cou hyper sensible, genre  eczéma... Même le 100 % coton me gêne en ce moment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bohin922 a dit :

Lui (Burak)c'est assis, sangle + pied mais dans ce cas le pied n'est pas utilisé

https://www.facebook.com/photo/?fbid=1911701975636529&set=a.113896622083749

il lui manque le parasol, le mojito et la paille ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

il lui manque le parasol, le mojito et la paille ! 

Vu sa vitesse ce serait du mojito sans alcool je pense. Respect pour un des plus rapides actuels 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...