Aller au contenu
DroneBuilds

fichier "naco.txt".


arnaudfpv

Messages recommandés

bonjour, je demarre dans le fpv, et la programmation n'est pas mon fort loin de la. Ayant un retour video de 25mbps dans mon masque dji, j'aimerai passer sur du 50. J'ai bien trouvé le tuto ou il est demandé de copier le fichier "naco.txt", seulement mon probleme est que je n'arrive pas a trouver ce fichier.

pouvez vous m'aider svp ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, donc si j’ai bien compris si je veux passer en fcc j’ai juste à télécharger sur l’unit un fichier texte avec écrit 1 à l’intérieur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les RTFM mais la question est bien expliquée sur la faq du fpv

Citation
  1. Déposer un fichier nommé "naco.txt" à la racine de la carte SD (formatée au format Fat32) et contenant uniquement la valeur "1" (pas de guillements, pas de saut de ligne). Une fois le Air Unit démarré, insérer la carte SD et patienter quelques secondes. Pour le Caddx Vista, il faut le déposer directement en USB sur la mémoire interne.

On sait que la solution est débloquée quand toutes les fréquences sont disponibles dans les lunettes (ainsi que les puissances).
Pour débloquer les modes 1000mW et 1200mW, le principe est le même mais il se fait sur le masque : créer un fichier "naco_pwr.txt" à la racine de la carte SD/mémoire qui contiendra :

  • pour le 1000mW : pwr_1
  • pour le 1200mW : pwr_2

Une fois le Air Unit démarré, insérer la carte SD et patienter quelques secondes. Pour le Caddx Vista, il faut le déposer directement en USB sur la mémoire interne. Pour le masque, insérer la carte avant de démarrer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lork pour ta remise en place, mais si j’ai posé cette question c’est que l’informatique n’est pas mon amie et je ne saisissais pas le principe d’insérer un 1 dans une air unit. Donc puisque ma réputation de non geek est faite, si je crée ce fichier sur Word c’est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @motardgeek d’en remettre une couche. On peut pas être bon partout...

par contre si jamais un jour t’as un problème de moto n’hésite pas à venir vers moi.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas méchant hein, nombreux sont ceux qui mettent naco.txt dans le nom en créant un fichier txt et ça fait donc naco.txt.txt et c'est pas bon 😉 

J'ai ma veille Z1000 qui affiche FI mais sans code clignotant particulier... Ca sent la valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci @motardgeek, je sais que je suis une quiche des qu’il s’agit d’informatique et j’arrivais pas à comprendre comment un simple dossier avec un 1 pouvait augmenter une puissance d’émission.Merci en tout cas vous m’avez bien aidé et ta manip fonctionne à merveille.

concernant ta moto j’ai envie de dire « foutue électronique «  ça peut être simplement un changement de pot ou de filtre à air qui met tes lambdas en défaut ou tout autre chose. Je dirais que si ton huile est correctement aspirée quand le moteur tourne, qu’elle ne chauffe pas, qu’elle prend bien ses tours et que tes bougies sont bien brunes y’a pas trop à s'en faire. L’option valise reste une bonne opération au moins pour supprimer le défaut. C’est un problème récurrent sur les vieilles japs.

merci encore pour votre aide. Continue tes posts ils sont tops.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...