Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

4 Astérix sur OSD signal RX ??


MystoganFPV

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souvent 4 Astérix qui s'affichent par intermittence de manière fréquente sur mon OSD,

Est ce bien le signal RX ?? 

Est ce qu'avec mon nouveau TBS RX tracer je pourrais mettre le RSSi ou il faut absolument une FC compatible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MystoganFPV a dit :

Bonjour,

J'ai souvent 4 Astérix qui s'affichent par intermittence de manière fréquente sur mon OSD,

Est ce bien le signal RX ?? 

Est ce qu'avec mon nouveau TBS RX tracer je pourrais mettre le RSSi ou il faut absolument une FC compatible ??

Tu vas pouvoir passer normalement par le RSSI. Sur le coup, tes astérisques me fond penser à l'horizon artificiel ... 😅

Si tu n'y arrives pas, regarde du coté du Qlink (gualitylink), c'est ce que j'utilisé avec mon premier récepteur spektrum.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Oliviem a dit :

Tu vas pouvoir passer normalement par le RSSI. Sur le coup, tes astérisques me fond penser à l'horizon artificiel ... 😅

Si tu n'y arrives pas, regarde du coté du Qlink (gualitylink), c'est ce que j'utilisé avec mon premier récepteur spektrum.

Je vais ''vider'' l'osd, pour voir

Qlink c'est quoi, recherche Google donne rien juste un boîtier, aurais tu un lien stp ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qlink, correspond au LQ. (@Oliviem je me goure pas ?)

En gros le RSSI c'est la mesure de la puissance d'un signal reçu.

Mais ça ne fait pas tout ! Si tu cries très fort dans une salle de concert bondée, même à 2 mètres, il y a peu de chances que ton interlocuteur t'entendent distinctement.

Mais si tu chuchotes dans une église vide, il est possible qu'une personne à 10 mètres t"entende.

Donc la puissance du signal reçu est une mesure moins fiable que le LQ, QL, ou qualité du lien (Link Quality).

Celui-ci tient compte du signal reçu et de l'environnement extérieur. Normalement plus fiable donc. Il récepteur est capable de t'indiquer si il arrive à interpréter ce qu'il reçoit.

Perso, je n'utilise que le LQ 🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup moi j'ai pas mis rssi, j'attendais mon rx tracer, je vais potasser le RSSi, car je me suis vaguement renseigné dessus, j'ai cru comprendre qu'il fallait une FC compatible ...puis après j'ai vu qu'il y avait la télémétrie lié...et ensuite une technique pour avoir le rssi ''approximatif'' sans passer par la télémétrie...

Je pense qu'il est nécessaire pour moi d'avoir ce genre d'option dans l'osd pour un gain en ''sécurité'' pendant le vol.

Et concernant le signal vidéo en analogique, il est possible d'avoir cette même option dans l'OSD ou il faut se fier uniquement aux Glitch ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MystoganFPV a dit :

Du coup moi j'ai pas mis rssi, j'attendais mon rx tracer, je vais potasser le RSSi, car je me suis vaguement renseigné dessus, j'ai cru comprendre qu'il fallait une FC compatible ...puis après j'ai vu qu'il y avait la télémétrie lié...et ensuite une technique pour avoir le rssi ''approximatif'' sans passer par la télémétrie...

Je pense qu'il est nécessaire pour moi d'avoir ce genre d'option dans l'osd pour un gain en ''sécurité'' pendant le vol.

Et concernant le signal vidéo en analogique, il est possible d'avoir cette même option dans l'OSD ou il faut se fier uniquement aux Glitch ?!

Essaie tout de même de voir avec le Qlink, tu n'as pas besoin de prise de telemetrie 

Pour le signal video, c'est dans les lunettes que cela se passe, il faut qu'il y ait un sytème qui donne la qualité du signal en direct (il faut que tes lunettes l'aient).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/07/2021 at 12:15, Oliviem a dit :

...

Pour le signal video, c'est dans les lunettes que cela se passe, il faut qu'il y ait un sytème qui donne la qualité du signal en direct (il faut que tes lunettes l'aient).

J'ai mis un akk diversity sur masque, j'ai la force du signal vidéo ainsi qu'une alarme c'est génial !!!! Dommage que je peux pas voir le pourcentage ou dbm en direct dans l'écran par contre...

Une idée me vient... ayant un ev800DM et une dalle ecran 3 pouces, j'ai de la marge dans le champ visuel sur les côtés de l'écran...si je dessoude l'écran de mon akk diversity et que je le colle à l'intérieur de l'écran j'aurais le signal vidéo en direct dans masque 🤔🔥🔥🔥

ohhh que ça me semble une excellente idée ça !!! Il y a un peu de boulot mais bon je suis plus à quelques heures ''d'atelier'' pour cette passion 😆

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 at 00:07, MystoganFPV a dit :

J'ai mis un akk diversity sur masque, j'ai la force du signal vidéo ainsi qu'une alarme c'est génial !!!! Dommage que je peux pas voir le pourcentage ou dbm en direct dans l'écran par contre...

Une idée me vient... ayant un ev800DM et une dalle ecran 3 pouces, j'ai de la marge dans le champ visuel sur les côtés de l'écran...si je dessoude l'écran de mon akk diversity et que je le colle à l'intérieur de l'écran j'aurais le signal vidéo en direct dans masque 🤔🔥🔥🔥

ohhh que ça me semble une excellente idée ça !!! Il y a un peu de boulot mais bon je suis plus à quelques heures ''d'atelier'' pour cette passion 😆

alors l'idée est bonne, par contre attention à la luminosité. C'est un écran destiné à être dans une une condition de lumière élevé (jour normal). Si tu le met dans ton masque il pourrait être très lumineux (plus que l'écran). Au cas où, prévoit une feuille qui filtre la lumière (du ND cheap).

 

Tu en auras peut-être pas besoin mais au cas où, tu as une solution.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oliviem a dit :

alors l'idée est bonne, par contre attention à la luminosité. C'est un écran destiné à être dans une une condition de lumière élevé (jour normal). Si tu le met dans ton masque il pourrait être très lumineux (plus que l'écran). Au cas où, prévoit une feuille qui filtre la lumière (du ND cheap).

 

Tu en auras peut-être pas besoin mais au cas où, tu as une solution.

Ah oui tient c'est une chose que j'avais pas pensé , c'est vrai que j'ai pas vu réglages luminosité.

Oui un coup de marqueur noir bien dégueulasse sinon, ça marche bien aussi 😆

J'ai repris le boulot, j'ai levé un peu le pied niveau bricolage...moins actif malgré moi😔, mais apparemment l'écran n'a que 4 broches, très facile à prolonger du coup, j'avais peur que ce soit une nappe

Modifié (le) par MystoganFPV
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...