Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Onglet récepteur Betaflight (Tango 2/ Nano RX diversity)


Nicolo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du FPV mais je pratique le drone en pro depuis 3 ans pour le compte d'une entreprise mais cela n'est pas mon activité central. 

 

Je découvre petit à petit le monde FPV et j'ai commencé par faire beaucoup de simulateur. En ce moment je me lance dans la construction d'un drone fpv avec les éléments ci-dessous.

 

- Nano Rx diversity (TBS Crossfire Diversity Nano RX (studiosport.fr))

- Tango 2 (firmware 1,23 et TBS crossfire 4.05)

- FC ZEUS F722 / ECS Forward 60A 4IN1   (Flashé pour faire une mise à jour)

- Moteur Black bird 2207 edition V2.0 KV 2800

-  Frame AK47

- Air unit DJ

 Je souhaite avant vous dire que j'ai effectué un tour sur le forum entraide et dans le section questions fréquente et je n'arrive toujours pas à comprendre le problème.

La problématique que je rencontre :  Je n'ai aucune réaction du récepteur dans Betaflight quand je bouge les joysticks de la manette 

 

Mes vérifications et explications :

J'ai bindé  la manette Tango 2 et le récepteur nano rx diversity ce qui provoque l'allumage en vert de la led  du RX et la tango 2 m'indique bien un menu de configuration (voir fichier joint)

Ensuite je connecte le drone FPV à l'ordinateur donc le drone est bien reconnu dans Betaflight  mais aucune réaction dans l'onglet récepteur quand j'utilise la manette.

Mes vérifications et je pense avoir bon :

- Connection des câbles sur le nano RX Diversity : Je pense être bon sur le sujet (voir photo ci-joint)

- Connection sur UART1 ( bonne connections des câbles)pour moi je suis bien sur le UART 1 et cela est bien activé dans Betaflight (voir photos ci-joint) 

-  Pour la configuration du mode récepteur Je n'arrive pas savoir quoi choisir dans Betaflight pour le mode récepteur et type de récepteur (voir fichier ci-joint) donc pouvez-vous m'indiquer comment le configurer s'il vous plait ?

- Configuration de la Tango 2 : Pour le coup je suis pas certain du paramétrage en tout cas elle affiche bien le nom de la RX et je peux accéder à la configuration et changer le chanel 1 et Chanel 2 pour mettre TX et RX (voir photo ci-joint).

Voila, si la solution simple je m'excuse pour ma question mais j'ai bien cherché et aucun résultat donc je me permets de poser le sujet ici

 

Bonne journée à tous 

Nicolas

 

 

 

 

 

Configuration..JPG

RX Betafly_liste.JPG

rx8BETAFLY.JPG

IMG_4899.JPG

IMG_4900.JPG

IMG_4901.JPG

IMG_4903.JPG

FC schéma et RX.JPG

Modifié (le) par Nicolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicolo changed the title to Onglet récepteur Betaflight (Tango 2/ Nano RX diversity)

Pour du crossfire, c'est CRSF obligé dans l onglet configuration, rubrique Type de récepteur. 

Je te conseille de suivre ce tuto pour les paramétrages:

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre aide, effectivement il faut choisir CRSF pour permettre activer la communication entre la manette - le recepteur et betaflight.

Bon le simulateur dans l'onglet recepteur me fait tourné le drone dans tout les sens pour l'instant donc je vais regarder  pour les paramètres

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réglage dans l onglet récepteur, certainement en haut à droite. Envoie un imprime écran de ton BF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour votre aide, le recepteur fonctionne très bien maintenant. J'ai juste un problème avec le sens de 3 moteurs que je dois changer. Avez-vous une solution pour changer le sens sans démonter. Je me demande si je peux utiliser blhelisuite 32 avec une  FC ZEUS F722 / ECS Forward 60A 4IN1.

 

Encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...