Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Caddx Air Unit (Polar Startlight ?) - Réglages caméra


SN47

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je possède depuis quelques mois un HGLRC Sector5 v3 en HD disposant du Air Unit "original" de chez DJI.

Un pote souhaitant passer le pas tout comme moi il y a quelques mois a finalement acheté exactement le même modèle vu que j'en suis hyper content, et en plus facile quand on est débutants de s'entraider si on a des modèles identiques ^^

Par contre son modèle bien qu'identique est lui livré avec le Air Unit de Caddx et la caméra semble d'après ce que j'ai vu sur le net ressembler à la récente Polar Starlight.

Concernant la configuration, le bind etc, rien à signaler, tout se fait les yeux fermés, par contre il y a une différence entre ces 2 modèles qui me surprend :

  • Sur mon Air Unit DJI, dans le menu du masque DJI (v2), j'ai le premier choix "Camera" qui me permet de choisir entre 4:3 et 16:9 ainsi que quelques réglages de luminosité, colorimétrie etc ...
  • Sur le Air Unit Caddx, ce menu "Camera" est grisé et l'affichage se fait en 16:9 par défaut sans modification possible (j'aimerais passer en 4:3 et changer un peu le rendu). J'ai beau avoir la dernière mise à jour, tout tester plusieurs fois, rien n'y fait, pas de réglage caméra possible.

Quelqu'un saurait si c'est "normal" ou bien s'il y a une astuce ??

Merci d'avance pour vos lumières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur la polar le 16.9 est imposé, je la reçoit demain je pourrais te confirmer. Sur la caddx nano, le 16.9 est aussi imposé. 

Alors que sur l air unit avec la caméra caddx, qui reprend la continuité de l air unit dji, le choix du cadrage est là possible. 

Sur la polar, c'est en basse luminosité que la caméra révèle son intérêt. Et vu la magnifique météo du nord de la France cet été, je vais équiper deux quads de la polar comme le soleil se fait de plus en plus rare... 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon à savoir, merci de ta réponse.

Par contre c'est bizarre que sur le masque, le menu "Caméra" soit carrément grisé. On devrait quand même pouvoir régler quelques autres réglages normalement.

En tous cas, je suis intéressé par les retours que tu feras sur ton comparatif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est normal, elle est réglée d origine. Tu peux aller voir sur le site hélicomicro il y a un test en vidéo de la polar.

C'est une caméra faite pour voler au crépuscule ou pour les vols de nuit, 15 minutes avant ou après le couché du soleil. 

Après c est surtout le seul produit dispo sur marché, la caddx dji était très bien mais plus de stock, comme la nebula pro avant. Et la caddx nano à un rendu médiocre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu l'article helimicro sans pouvoir regarder la vidéo, il faudra que j'y jette un oeil du coup, je suis passé près de la réponse ^^ (vive les vacances avec une connexion internet pourrie lol)

Donc c'est bien ce que j'avais lu concernant la caméra, ça craint, je ne sais pas ce que ça va donner de jour. Même sans stocks, c'est bizarre qu'ils mettent ça de série sur les drones qu'ils montent, car j'imagine que 95% des gens volent de jour.

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des commentaires, ça va pour les vols de jour le rendu n est pas mauvais. Juste que cette caméra gère mieux en basse lumière. 

Si vraiment cette caméra ne te convient pas, tu as toujours possibilité de la changer en gardant le caddx vista ou bien l air unit. On trouve sur YouTube des vidéos qui montre comment changer la caméra. Dans l attente de l arrivée d autres caméras HD sur le marché, mais en cette période de pénurie, je pense que la polar sera le produit de série sur nos machines pour un moment. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour
Oui donc moi aussi j'ai ce problème de menu caméra crisé incessible dans le masque
et pour le 4:3 mais surtout pour pouvoir tourner l'image à 180 ( ça ne m'arrange pas du tous de le faire physiquement ... )
ça m'étonne un peu tous ce là pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne m'étonne de DJI !

Elle est pour moi dans le top 3 de la blacklist des marques avec un service client inexistant. Pas étonnant que la caméra officiellement reconnue comme la remplaçante de la leur ne soit pas bien prise en charge ...

Ayant eu pas mal de produits de la marque et souvent des problèmes, il suffit d'aller sur leur forum (seule source d'aide possible avec eux) et de voir les clients unanimes devant le silence de DJI 😞

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec DJI ? Sur la caddx polar, le 16.9 est obligé et l inversement d image impossible. Donc obligé de le faire manuellement, il y a un sens sur la polar. 

Pour la caméra dji d origine, oui on peut changer le format et probablement inverser l image, elle est toutefois plus chère que la polar mais moins performante en basse luminosité. De toute façon, cette caméra n est plus disponible sur le marché depuis mai juin. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Quel rapport avec DJI ? Sur la caddx polar, le 16.9 est obligé et l inversement d image impossible. Donc obligé de le faire manuellement, il y a un sens sur la polar. 

Pour la caméra dji d origine, oui on peut changer le format et probablement inverser l image, elle est toutefois plus chère que la polar mais moins performante en basse luminosité. De toute façon, cette caméra n est plus disponible sur le marché depuis mai juin. 

Le rapport avec DJI est qu'ils ont annoncé officiellement leur partenariat avec Caddx qui allait produire une partie de leur matériel (vu qu'ils ne sont capables de faire eux-mêmes les Air Unit "complet").

Donc ils annoncent que leur partenaire prend leur suite de la production d'un produit de leur catalogue, et ce produit remplaçant offre beaucoup moins d'options.

Ça s'appelle une régression donc, mais eux s'en foutent tant qe ça leur permet de vendre leur masque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste concernant caddx et la politique de dji, je pense que la marque privilégie le dji fpv aux air unit. 

Pour avoir les deux caméras, effectivement l avantage de la dji c'est de pouvoir la paramétrer contrairement aux caddx. 

Mais en qualité la polar offre un beau rendu et je trouve peu de différence par rapport à la dji. 

Uniquement la caddx nano dont les couleurs saturées dénotent par rapport aux autres caméras caddx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...