Aller au contenu
DroneBuilds

LQ Crossfire setup avec DX6


DAPLEIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans tous les sens, je ne trouve pas de solution donc me voici 🙂

J'aimerais arriver à voir mon signal LQ sur mon OSD, mais impossible.

J'ai une Spektrum DX6 couplée à un crossfire lite et Nano RX. (Quad Nazgul5 V2)

J'ai suivi les tutos d'Oscar liang (avec MAJ "New way"..) mais rien n'y fait.

Dans Betaflight (10.7.0), Onglet Configuration RSSI_ADC Désactivé, Telemetry activé.

                                         Onglet Récepteur : Canal RSSI désactivé

                                         Onglet OSD Link Quality, RSSI in dBm, et RSSI activés (On sait jamais, des fois qu'il y en ait un qui se réveille 😅...)

Dans mon Crossfire Lite, Channel Map 8 en LQ. (J'ai essayé de mettre LQ sur le channel 12, same problem..)

Pour info, je n'ai jamais eu non plus de RSSI fonctionnel sur ce quad, ni aucun autre quad..

Si vous pensez pouvoir avoir une piste de réflexion, ou un besoin d'informations additionnelles, n'hésitez pas !

Merci par avance pour votre aide 🙂

David                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer un imprime écran de ton BF page ports et configuration ? 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d activer MSP dans l onglet port en face de ton vtx, uart1 ? 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais touché à cet onglet Ports....

Là je ne sais pas exactement comment activer MSP dans l'UART1. Pourrais tu me donner la manip' ? (je viens d'essayer quelques choses, mais ça me désactive tout quand je sauvegarde et redémarre.. du coup j'ai tout remis comme dans mon print sreeen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, voici les réglages de mon Nazgul, tu peux faire pareil:

b8.thumb.jpg.eb80299f70e4247ffbb938ec64f7b3b2.jpg

Il faut que tu désactives pour ton VTX (tu mets désactivé à la place de VTX) car sinon ça remet tout à zéro.

Côté drone je pense que c'est bon.

Côté masque, tu vas onglet Settings / Display / Custom OSD = ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rentré tes réglages dans l'onglet port mais au niveau du masque, je crois que je n'ai pas le settings dont tu parles ( je suis en SD : EV200D...). J'ai cherché sur le net et je crois que ce setting n'est dispo que sur les masques DJI.

En tout cas, avec ces  modifications dans l'onglet port, mon problème reste le même : LQ à 0 dans mon masque 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, fausse route je croyais que tu étais en numérique. Je connais peu l'analogique, en tout cas il faut revenir à ta config de départ (sans MSP, indiquer le VTX correspondant).

Pour la télémétrie, je reçois sur tous mes quads les infos dans le casque via le GPS.

Tu n'as pas de GPS sur ton nazgul. Il y a un port dédié au GPS (plot central à l'arrière de la FC, entre le port RX et le port VTX).

Donc branchement facile, la config aussi (tuto BEITIAN 220 ne pas perdre son drone sur youtube). Je te conseille le GPS BN-220 ou le m80 HGLRC.

Sans le GPS, je n'ai pas de retour d'infos dans mon casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voyant que ça ne changeait rien, je suis revenu à la config d'origine.

Je vais donc me prendre un gps et tester à nouveau. Si ça ne marche pas, j'attendrais de passer en HD, c'est prévu pour les mois prochains.

Merci pour ton aide Gui51 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu poses un gps, tout sera bon côté drone. Si tu n as rien avec le GPS, alors le problème vient forcément des lunettes. 

En tout cas, perso pour moi le GPS est indispensable, tu auras plein d infos comme la vitesse, l altitude, ta position et même configurer le GPS rescue en cas de failsafe. Pour une quinzaine d'euros, c'est dommage de ne pas en équiper le quad. 

Pour la HD, là oui c'est vraiment top en qualité. Le Nazgul est un bon drone, tu pourras facilement l équiper en HD avec un caddx vista. 

Modifié (le) par Gui51
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...