Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone armé ; pitch Roll yaw mais pas de throttle Nazgul 5 V1


Ad2

Messages recommandés

Bonjour,

( Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rebrique, je suis resté dans la "général" mille excuses si je me suis trompé. )

J'ai acquéris récemment sur LBC un NAZGUL V5 1 avec les Fatshark HD3.

la vidéo marche très bien, mais ça décolle pas, j'ai cherché tout seul mais rien trouvé.

Je vous expose mon problème en étant le plus exhaustif possible !

- j'ai bindé le RX à ma Taranis X9D+ ça c'est ok.

- il réagit correctement dans Betaflight, avec la batterie je peux lancer les moteurs dans l'onglet dedié, tous les 4 ou un par un.

- Le vendeur l'a fait tourné le matin même, avec sa radio ( pas devant mes yeux ).( j'ai rien touché et sauvegardé au cas ou les données d'origine.

- les moteurs sont en dshot600

- le switch "arm" dans l'onglet Modes est sur Aux 1 qui correspond au switch SC de ma Taranis,

sur Betaflight le drone s'arme bien "virtuellement" mes moteurs ne tournent pas, la valeur du Throttle est entre 987 et 2001 (toujours dans l'onglet mode )

- J'ai aucun Throttle lorsque je suis armé, pas de moteur qui tournent, par contre lorsque je bouge le Yaw, pitch ou roll la ça réagit à chaque fois,

le moteur tourne dès que je bouge, une de ces commandes.

Dans le CLI lorsque je ne suis pas armé et que je tape STATUS j'ai ça :

"Arming disable flags : CLI"

lorsque j'arme j'ai ça

"Arming disable flags : armswitch "  

donc comment mon switch peut être dans la bonne position lorsque je suis dans l'onglet récepteur ou modes, et dès que je suis dans le CLI, il me dit ( si j'ai bien compris ) que mon switch n'est pas dans la bonne position, ça me rend chèvre...

Pour ce qui est de la radio

( j'ai aussi essayé avec une betafpv literadio 2se et ça ne fonctionne pas non plus ).

C'est une taranis je suis en

mode = D16

 channel range = 1-8

 

Voilà je vais presque enfin pouvoir voler !

J'ai mis un maximum d'infos en restant concis.

Merci d'avance au plaisir de vous rencontrer.

Modifié (le) par Ad2
texte incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un print screen de tes parametres beta de la page des aux? (t’es sûr qu’il y a pas un prearm?)

t’aurais pas activé le motor stop par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre motardgeek non le air mode n'est pas activé et le turtle mode non plus ( c'est juste un interrupteur switché sur la radio ( on/off ) on est d'accord ( je ferais un screen de l'onglet mode dans BF). 

Pour répondre à Nochamo, je crois pas qu'il y ait de prearm. 

Le motor stop c'est juste dans Betaflight ou c'est actif même quand on est hors Betaflight avec sa radio et ses lunettes ( en condition de vol j'espère être assez clair), je regarderai les tutos. 

J'envoie des printscreen ce soir. 

Merci bonne soirée

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai résolu le problème en principe. ( ce n'était pas le air mode mais le "flip over after crash" ) ( quelle erreur évidente^^ ) 

J'ai mis 3 screenshot :

1 c'est quand je suis non armé

2 c'est quand je suis armé ( Aux 1 ) 

3 c'est le fameux noeud du problème, 

c'est mon aux 4 qui gênait j'arrive pas à l'activer sur la télécommande, je l'ai désactivé dans l'onglet mode. 

maintenant quand j'arme les moteurs tournent à bas régime ( mettons ~1000tr/mn je prends cette valeur pour exemple) mais le nouveau problème quand je monte le throttle, et que je redescend j'ai l'impression qu'il reste "bloqué" sur 5000 tr/min même avec le throttle esten bas.. ptet à cause du gyro car, le drone ne redescend pas "physiquement".

j'essayerai en condition dehors avec les hélices et j'irai dans l'onglet moteurs sur BF si je vois quelque chose qui cloche. 

Merci beaucoup bonne journée

non armé.jpg

armé.jpg

modes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, perso je coche toujours le "motor Off" car je n'aime pas avoir les hélices qui tournent quand on arme (Protection de mes petits doigts) 🙂

Pour le mode "Flip over .." tu peux aussi le désactiver, il est loin d'être indispensable avec un 5 pouces, un risque de tout péter ....

Je peux te donner mes modes, évidement tes Aux seront différents, mais le principe reste le même, à l'armement je n'ai donc pas les moteurs qui tournent et je suis en mode "Horizon" en basculant l'Aux "Airmode" (il faut désactiver le "Airmode permanent") je désactive donc automatiquement le mode horizon et suis en accro-Airmode, le hélices tournent ! C'est juste un exemple, tu peux faire autrement. Ces paramètres sont très personnels, néanmoins avec cette configuration tu voleras 😉

image.thumb.png.050e7ec0d397a9423de402e99ae0531b.png

@Jerome tu comprends pourquoi je n'ai pas besoin d'un "Pré-Arm" 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

SAlut, perso je coche toujours le "motor Off" car je n'aime pas avoir les hélices qui tournent quand on arme (Protection de mes petits doigts) 🙂

Donc pas d'airmod, ou sur un switch 🤔

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

Pour le mode "Flip over .." tu peux aussi le désactiver, il est loin d'être indispensable avec un 5 pouces, un risque de tout péter ....

Sans en abuser, ça peut sauver 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Sans en abuser, ça peut sauver 

J'ai déjà flingué un 5" à cause de ça, il a "explosé" 2 hélices et un moteur a cramé ..Donc maintenant je ne l'utilise que sur les touts petits 😉

Je préfère mettre :

image.png.4905ede349af5ea37fb4269b0dea1603.png

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Donc pas d'airmod, ou sur un switch 

Voilà ce que c'est de lire en diagonal 🤨

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

J'ai déjà flingué un 5" à cause de ça, il a "explosé" 2 hélices et un moteur a cramé ..Donc maintenant je ne l'utilise que sur les touts petits 😉

Ca ne coûte rien de le laisser, ça m'a déjà sauvé des kwads perdus trop loin ou trop hauts, hein @AeroSoap qui avait crashé sur un toit la tête en bas. Car oui, la tête en bas, même avec 180° pour armer ça change rien 😞 

il y a 8 minutes, spid99 a dit :

Voilà ce que c'est de lire en diagonal 🤨

En effet, sur un switch donc, je trouve ça vraiment pas pratique perso. D'ailleurs, si tu bouges le kwad, la PID loop est en marche donc les hélices se mettent à tourner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

D'ailleurs, si tu bouges le kwad, la PID loop est en marche donc les hélices se mettent à tourner non ?

Jamais eu ce cas, mais je testerais pour voir ..

Édit : Testé, non les hélices ne tournent pas, je l'ai mis à l'envers, une fois armé et rien 🙂

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

même avec 180° pour armer ça change rien 😞 

Oui, mais j'aime pouvoir lancer les moteurs pour tester quand même, si non je grimpe ou plutôt j'évite de trainer au dessus d'un arbre ou d'une maison, voilà pourquoi je vol dans les champs 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils je potasse ça dès que j'ai un peu de temps. 

Par contre je comprends pas pourquoi les moteurs restent "bloqué" à "5000tr/mn" quand je redescend le Throttle à "0" Je ferais un schéma, vidéo ou screen pour vous montrer.  Exemple :

1 J'arme avec le switch les moteurs tournent. 

2 je monte le Throttle les tr/mn augmentent ( mettons jusqu'à 5000tr/mn ) 

3 je redescend le Throttle et j'ai l'impression que les moteurs restent "bloquée" à 5000tr/mn bizarre.. 

 

Bonne journée, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

@Jerome tu comprends pourquoi je n'ai pas besoin d'un "Pré-Arm" 😉

Encore moins 😛 Quand les hélices tournent, on sait que le quad est armé, sinon je trouve ça encore plus dangereux d'avoir un quad armé qui ne le montre pas, en général c'est recommandé de garder les moteurs actifs à l'armement. Sur cet aspect, KISS marque un point avec son démarrage en douceur des moteurs. Du coup t'utilises 2 switches pour décoler en acro/air mode, au final c'est plus "compliqué" qu'un simple préarm 😉 

Comme dit @Motard Geek, le turtle, même si je ne l'utilise qu'en dernier recours sur un 5", ça m'a déjà sauvé mon quad qques fois. Mais jsuis d'accord, mieux vaut pas en abuser si on tient à son matos, à moins d'être comme Steele et de ne pas payer ses moteurs/hélices 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

sinon je trouve ça encore plus dangereux d'avoir un quad armé qui ne le montre pas

Pourquoi ? Quand tu mets ton "Pré-Arm" il te le montre ? Perso je sais quand mon switch est dans cette position (Bip).

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

Du coup t'utilises 2 switches pour décoler en acro/air mode

😂 non c'est parfait, quand j'arme je suis en horizon et je peux décoller comme ça, puis juste un switch pour désactiver l'horizon et mettre en Airmode en même temps, quand j’atterris je rebascule en horizon, airmode désactivé donc, quand je coupe mes gaz les hélices ne tournent plus, ce qui m'évite de désarmer en panique à l’atterrissage pour éviter des rebonds, pour moi ça me semble tellement plus simple que j'ai du mal à comprendre que vous ne le voyez pas, mais vous avez beaucoup plus d'expérience que moi très certainement ....Ou vous ne comprenez pas ? On n'est pas tous des supers pilotes avec des super pouvoirs  😜

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Pourquoi ? Quand tu mets ton "Pré-Arm" il te le montre ? Perso je sait quand mon switch est dans cette position (Bip).

Oui puisque les moteurs sont activés, ce n'est pas lié au pré-arm, mais ca contribue à la sécurité : on voit l'état de l'arment et on ne peut pas se couper les doigts sur fausse manip.

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

Ou vous ne comprenez pas ?

Si si t'inquiètes, je comprends. Je trouve juste que c'est un peu plus compliqué qu'un simple Arm avec un préarm et hop, ca roule (sachant que le switch préarm est momentané et revient à sa place) et aussi un peu moins sécurisé. Tu t'es t'habitué comme ça, pour ça que ça te semble évident, si tu avais été habitué au airmode permanent + préarm, tu verrais que c'est tout simple et que ça ne présente pas de difficulté d'atterrir en airmode (à part peut-être lors des tout premiers vols). C'est même encore plus facile d'atterrir en acro qu'en mode horizon je trouve (en FPV en tout cas, c'est moins vrai à vue) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...