Aller au contenu
DroneBuilds

Aide omnibus F4 non reconnue, aucun port X220S


Altorru

Messages recommandés

C'est quoi tes esc ? 

Le FC omnibus est de piètre qualité, que des galères avec ce FC qui a terminé à la poubelle. 

C est recommandé de préserver le couplé esc / fc pour éviter les incompatibilités électroniques.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Altorru a dit :

Bonjour, depuis que j'ai changé mon ESC 4en1, mon omnibus F4 n'est plus reconnu, quand je branche sur mon ordinateur, rien ne bipe, il y a que le récepteur qui clignote...

Que dois-je faire ?

Merci D'avance pour votre aide

Hello,

Si rien ne beep, c'est que rien n'est alimenté. Si tu passes par un connecteur, verifie sur les manuels constructeurs que tu envoies bien les bonnes infos au bon endroit. Masse, puissance, signaux moteurs, données de tension du capteur.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoies des photos de ton montage.

Il doit y avoir un souci au niveau du câblage esc vers fc. 

Ton fc était détecté sur ordi jusqu'au changement des esc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton montage est bon. 

Ce qui me dérange c'est que ta fc ne soit pas reconnue par ton pc via un port USB. 

Même si l Esc est defectueux, en USB c est l ordi qui alimente la FC donc tu devrais avoir a betaflight. 

Rien ne s allume sur la FC en USB? Essayer avec un autre câble usb ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenchement, j ai viré fc et esc eachine avec lesquels j enchaînaient les galères et j ai mis dans mon x220s une stack iflight,celle du nazgulv2. 

Depuis, aucun souci et un x220s avec lequel j apprecie à voler. 

Si tu peux, mets du bon matos dedans et tu seras tranquille avec de l électronique fiable. Juste à souder les moteurs aux esc et c'est réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mettre une fc omnibus dans les 30 40e sans compter le temps que tu vas passer à le régler pour une fois fonctionnel, le vendre ? Je trouve ça dommage et pas sûr que tu retrouvés ton argent. 

À ta place, soit je conserve le quad car c'est une très bonne frame et je mets une bonne stack d une marque fiable dedans. Pour 70 80e tu repars avec un bon quad. 

Soit le vendre en l etat, moteurs frame et accessoires. 40e pour les moteurs 15 20e la frame. Pour 50 60e le prix est honnête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille cette stack, celle que j'ai monté dans mon X220s:

Vente Contrôleur de vol iFlight SucceX-E F4 V2.1 OSD & 45A Blheli_S 2-6S 4 en 1 Brushl - Banggood Français

C'est la même FC que celle du Nazgul Iflight. Elle est équipée de connecteurs (plus pratique que les soudures direct sur la FC). Tolère 4S et 6S (mais pas les moteurs du X220 d'origine qui sont en 4S).

Tu pourras mettre tout le nécessaire pour voler: VTX, Buzzer, GPS.

Et la tu repars sur du bon matos électronique et tu vas redécouvrir le plaisir de voler avec un x220.

Equipé d'hélices cyclone Dalprop, ce quad est le plus stable de tous mes racers, parfait pour faire des figures propres et passer où tu veux au centimètre près.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
Le 02/10/2021 at 18:20, Gui51 a dit :

Je te conseille cette stack, celle que j'ai monté dans mon X220s:

Vente Contrôleur de vol iFlight SucceX-E F4 V2.1 OSD & 45A Blheli_S 2-6S 4 en 1 Brushl - Banggood Français

 

ah punaise, c'est marrant, j'suis ai dis exactement la meme chose sur son dernier post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...