Aller au contenu
DroneBuilds

Redline 4"


Khan

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut à tous !

Alors je vous présente mon p'tit dernier : Redline 4"

C'est un 4 pouces en stretch X, avec des airs de Toothpick. Le châssis fait 4mm d'épaisseur et les bras font 7mm de large.

Je l'ai conçu principalement autour de moteurs Emax MT1806-2280kV que j'avais, inutilisés, depuis 2016-2017, et des hélices Gemfan Flash 4052 (pas celles sur les photos) que j'avais depuis 2018. Ces hélices particulièrement pitchées ont besoin de moteurs plus gros que les 15xx ou 16xx des hélices 4" habituelles. Du coup les 1806 sont en adéquation, permettant de voler assez vite sur un filet de gaz. Avec une 3s 1000mAh, y'a moyen de voler facilement 7 min.
J'ai également essayé des Gemfan Windancer 4032 (celles des photos), pour voler sur une Lipo 4S. J'avais un peu peur que les 4052 en 4s fassent chauffer les moteurs, mais vu qu'ils restent froids avec les 4032, je pense essayer les 4052 en 4s bientôt. Faudra quand même que je vérifie si les hélices décrochent pas à haut régime. (Je soupçonne que ça arrive déjà avec les 4032, car elles font un bruit un peu "claquant")

En termes de feeling en vol, ça vole nickel avec les réglages BF 4.2.1 de base, et j'ai un sentiment de facilité que je n'ai sur aucun de mes autres quads (Facilité que je retrouve quand je reproduis cette config dans Uncrashed, d'ailleurs) : peu d'inertie, je pointe le quad dans une direction et il va droit dessus.

Je prévois des évolutions mineures, principalement sur la canopy pour avoir un meilleur maintien de l'antenne Lollipop, et augmenter la plage d'angle de la caméra (30° seulement actuellement) Il est probable que je la réalise en 2 pièces pour en faciliter l'impression.

Je dois avoir quelques enregistrements DVR potables, je les ajouterai bientôt 🙂

DSC_0184.JPG

DSC_0185.JPG

DSC_0181.JPG

DSC_0182.JPG

DSC_0183.JPG

POIDS : 183 grammes

Liste des composants

Frame

Redline 4" (Perso) 25 €

FC

Matek F411 Mini 26 €

ESCs

1 x Iflight SucceX E-mini 35A 2-6S 43 €

Moteurs

4 x Emax MT1806 2280kV 60 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan Windancer 4032 2 €

Caméra FPV

Caddx Ratel 2 28 €

Émetteur vidéo

Eachine TXC23 15 €

Antenne vTx

Foxeer Lollipop3 MMCX 17 €

Récepteur radio

FrSky XM+ 12 €

LiPo

Turnigy Nano-Tech Plus 850mAh 4S 70C 13 €
Prix total : 241 €
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

Jolie conception, ça m'a fait penser au bon vieux nano racer ^^

Tu ne crois pas si bien dire ! J'ai toujours aimé le design "Low-Poly" du Nano Racer (j'avais le Early Bird N°29... je l'ai donné mais il vole encore !), et je m'en suis inspiré 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...