Endernocide PostĂ©(e) Septembre 20, 2021 Signaler PostĂ©(e) Septembre 20, 2021 Salut la foule, AprĂšs mes dĂ©boires en gps et une vĂ©rification de mes versions (en fait, je suis Ă jour (enfin je crois) j'ai deux beta installĂ©s sur mon pc, et je m'Ă©tais trompĂ© quand j'ai pris les photos @Jerome) mais bon du coup, ça m'a gonflĂ© et j'ai gonflĂ© tout le monde donc j'ai pour l'instant lĂąchĂ© l'affaire du gps... Mais du coup je ne peux plus armer... Je sais c'est un truc de noob (j'en suis un , mais quand mĂȘme). Donc, j'ai le retour vidĂ©o dans les lunettes, la led de la rc est verte elle-aussi, celle du caddx aussi, mais rien ne se passe... Quand je me met sur beta avec le drone alimentĂ© et la radio allumĂ©e, y a rien qui bouge dans les onglets mode ou rĂ©cepteur... J'ai donc vĂ©rifiĂ© mes soudures, vu que je l'ai bien gangassĂ© pour installer le gps, l'Ă©tat des fils et rien... J'ai fait status dans beta, j'ai rx_loss, cli et msp, les deux derniers sont logiques mais rx loss ne l'ai pas...Mais je ne trouve pas ce qui ne fonctionne pas.. S'il vous plait aidez-moi, mĂȘme si je suis relou. Gracias.
Jerome PostĂ©(e) Septembre 20, 2021 Signaler PostĂ©(e) Septembre 20, 2021 Je vois pas bien comment la version du firmware indiquĂ©e ne pourrait pas ĂȘtre la bonne  Tu veux dire que quand tu changes de configurateur tu n'es plus en 3.5.5 ?! Tu as la rĂ©ponse Ă ton problĂšme dans ta question : il y a 44 minutes, Endernocide a dit : J'ai fait status dans beta, j'ai rx_loss, cli et msp, les deux derniers sont logiques mais rx loss ne l'ai pas...Mais je ne trouve pas ce qui ne fonctionne pas.. RX_LOSS = pas de communication radio. Si le RX et la radio sont bien bindĂ©s, c'est que ça vient de la connexion entre la FC et le RX (configuration ou soudures).
Endernocide PostĂ©(e) Septembre 20, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 20, 2021 il y a 47 minutes, Jerome a dit : Je vois pas bien comment la version du firmware indiquĂ©e ne pourrait pas ĂȘtre la bonne  Tu veux dire que quand tu changes de configurateur tu n'es plus en 3.5.5 ?! Oui, je l'ai installĂ© deux fois. Emax conseille une version particuliĂšre pour le tinyhawk 2, je les ai installĂ©s sur un disque dur diffĂ©rent... Je vais re-regarder mes soudures mais sur la mamba f7 dji mini c'est un connecteur avec le caddx.... Je viens de voir que mon bouton de bind est arrachĂ©, la partie plastique... ça peut ĂȘtre ça? MĂȘme si la led Ă cĂŽtĂ© est verte? Merci de continuer Ă me rĂ©pondre
Jerome PostĂ©(e) Septembre 20, 2021 Signaler PostĂ©(e) Septembre 20, 2021 Je parlais de la version du firmware Betaflight, et non du configurateur Betaflight. Les derniĂšres versions du configurateur sont compatibles avec toutes les versions prĂ©cĂ©dentes du firmware, au moins jusqu'Ă la 3.5.4 il me semble. il y a 5 minutes, Endernocide a dit : Je viens de voir que mon bouton de bind est arrachĂ©, la partie plastique... ça peut ĂȘtre ça? MĂȘme si la led Ă cĂŽtĂ© est verte? Merci de continuer Ă me rĂ©pondre Si c'est vert, j'imagine que c'est toujours bindĂ©, mais je sais pas quoi te dire de plus.
Endernocide PostĂ©(e) Septembre 20, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 20, 2021 il y a 3 minutes, Jerome a dit : Je parlais de la version du firmware Betaflight, et non du configurateur Betaflight. Les derniĂšres versions du configurateur sont compatibles avec toutes les versions prĂ©cĂ©dentes du firmware, au moins jusqu'Ă la 3.5.4 il me semble Compris!!! Mais impossible de mettre la fc Ă jour, j'arrive pas Ă passer en boot mode avec zadig et je me rappelle plus le nom de l'autre, ni mĂȘme avec le bouton sur la fc. Il faudrait peut-ĂȘtre que je change d epc pour faire cela... Je peux passer par le CLI... Je viens d'y penser!! Merci de m'avoir rĂ©pondu
Endernocide PostĂ©(e) Septembre 25, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 25, 2021 Le 20/09/2021 at 16:10, Jerome a dit : Je parlais de la version du firmware Betaflight, et non du configurateur Betaflight. Les derniĂšres versions du configurateur sont compatibles avec toutes les versions prĂ©cĂ©dentes du firmware, au moins jusqu'Ă la 3.5.4 il me semble. Si c'est vert, j'imagine que c'est toujours bindĂ©, mais je sais pas quoi te dire de plus. Salut, J'ai trouvĂ© la solution, par hasard... C'est le protocol. Je sais pas pourquoi, le sbus_baud_fast n'Ă©tait plus pris en charge. Il a fallu que je repasse en normal. Par contre, j'ai tapĂ© dans cli set sbus_baud_fast = 0n. Ăa n'a pas pris pour 1/3. Mais c'est celui qui n'est pas Ă jour... faut que je trouve un autre ordi. Voili voilĂ . Encore merci. 1
RichRider Posté(e) Septembre 26, 2021 Signaler Posté(e) Septembre 26, 2021 Si c'est un RXSR quand tu es bondé en appuyant sur bouton tu switch SBUS ou PPM. C'est surement ça, aprÚs c'est aussi possible d'avoir un soucis avec le giro, du coup aprÚs recalibrage dans betaflight débloque l'armement.
Solution Endernocide PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 Auteur Solution Signaler PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 Le 26/09/2021 at 10:13, RichRider a dit : Si c'est un RXSR quand tu es bondĂ© en appuyant sur bouton tu switch SBUS ou PPM. C'est surement ça, aprĂšs c'est aussi possible d'avoir un soucis avec le giro, du coup aprĂšs recalibrage dans betaflight dĂ©bloque l'armement. Salut, Merci de m'avoir rĂ©pondu. Je ne suis pas en rxsr mais en dji pur et dur. J'ai changĂ© d'ordi. Le mien est un processeur amd j'ai trouvĂ© un pc avec un intel, j'ai pu faire les mises a jour et du coup tout fonctionne mĂȘme en fast sbus. Encore merci de vos rĂ©ponses. PS: Notez que c'est la premiĂšre fois que je trouve la panne tout seul!!!
CriTof PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 Signaler PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 il y a 16 minutes, Endernocide a dit : PS: Notez que c'est la premiĂšre fois que je trouve la panne tout seul!!! Felicitations ! Merci pour le compte-rendu de ta solution. (Principe d'un forum) Et quel plaisir de rĂ©soudre par soit mĂȘme un problĂšme Â
RichRider PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 Signaler PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 Il y a 3 heures, Endernocide a dit : Salut, Merci de m'avoir rĂ©pondu. Je ne suis pas en rxsr mais en dji pur et dur. J'ai changĂ© d'ordi. Le mien est un processeur amd j'ai trouvĂ© un pc avec un intel, j'ai pu faire les mises a jour et du coup tout fonctionne mĂȘme en fast sbus. Encore merci de vos rĂ©ponses. PS: Notez que c'est la premiĂšre fois que je trouve la panne tout seul!!! Ah oui ok j'Ă©tais Ă cotĂ© de la plaque
Endernocide PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 Il y a 5 heures, CriTof a dit : Felicitations ! Merci pour le compte-rendu de ta solution. (Principe d'un forum) Et quel plaisir de rĂ©soudre par soit mĂȘme un problĂšme  Yop!!!!Le truc c'est que je peux pas me marquer comme solution.
CriTof PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 Signaler PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 il y a 40 minutes, Endernocide a dit : Yop!!!!Le truc c'est que je peux pas me marquer comme solution. Alors tu saisis @Administrateurs pour te donner la solutionÂ
Motard Geek PostĂ©(e) Septembre 28, 2021 Signaler PostĂ©(e) Septembre 28, 2021 Il y a 12 heures, Endernocide a dit : Yop!!!!Le truc c'est que je peux pas me marquer comme solution. Alors que les messages des autres tu pouvais ? J'ai marquĂ© le tien comme solution en tout cas Â
Endernocide Posté(e) Septembre 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 28, 2021 Salut @Motard Geek! Oui, il me semble que je pouvais avant que tu me marques comme grand génie du drone!!! Ptdr Muchas gracias!! 1
Messages recommandés