Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

problème non résolu


RemRem

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un petit problème.

J'ai remplacé ma FC sur un petit drone 2.5 pouces, il décolle mais se retourne dès que je met plus de 30% de gaz.

je me prends la tête depuis quelques semaines. changement des moteurs pensant que ca venait de là, il y en avait bien un de fatigué mais là 4 neufs.

flashage FC avec remappage des moteurs. flashage ESC avec jazz maverick, calibration ESC même si je suis pas sur que ca ait marché.

pouvez vous me dire comment verifier si un ESC n'est pas mort. lorsque je teste les moteur individuellement sur beta tout se passe bien mais en vol ca merde.

je vais essayer de passer sous emuflight. car jamais fait

mais si vous avez une solution je suis preneur

d'avance merci a ceux qui voudront bien y consacrer un peu de temps.

Modifié (le) par RemRem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement un souci dans la pose de tes esc:

Vérifier que les esc ne sont pas monté à l envers, dans le bon sens haut bas. 

Vérifier que les moteurs sont bien soudés aux bons endroits comme sur bf m1 m2 m3 m4

C est un problème de montage. Au décollage le FC detecte une anomalie qui entraîne une coupure des gazs d ou le retournement du quad. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gui51,

le drone décolle et vole de manière stable, tant que je suis en overing mais dès que je lui en demande un peu plus il se retourne.

c'est une carte AIO avec des prises JST pour les moteurs donc je n'ai pas la main sur les ESC et vu qu'il décolle les moteur doivent êtres bien connectés.

mais je me dis que si un ESC n'est pas bien soudé ou a un coup dans l'aile, il fournit mais sature dès que j'en demande un peu trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @RemRem

pour moi si tu peux regardes la blackbox pour voir si il s'agit toujours du même moteur qui pose problème.

Testes aussi de re flasher les ESC, sur les versions jazzmaveric j'ai déjà eu des bizarreries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remrem 

salut est-ce que tes moteur sont "taré" tous ensemble? dans le module Moteur de betaflight tu as les moteur que tu peux activé 1 a 1 avec une LiPo branché et les hélices démontée, 

tu as a droite des curseurs moteurs une curseur "maitre" celui-ci doit faire monter tout les moteurs de manière harmonieuse

Tu es en propwash? les moteur sont bien croisé? les helices dans le bon sens? 

Bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...