_maxence_ptt Posté(e) Septembre 26, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 26, 2021 Salut je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir un peu d'aide concernant mon GPS. Alors j'ai installé un GPS sur mon drone je l'ai configurer ect mais je n'ai pas les informations dans mon OSD que j'ai mis dedans donc c'est assez embêtant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Septembre 26, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 26, 2021 Vérifie RX du gps en face d un TX du FC et inversement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Bonjour j'ai vérifié c'est bon j'ai bien fait donc jsp quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 il y a 4 minutes, _maxence_ptt a dit : Bonjour j'ai vérifié c'est bon j'ai bien fait donc jsp quoi faire Presque... Présentation A très vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Pardon je voulais dire que j'avais bien tout fait mais toujours pas d'osd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 (modifié) Salut. Ton post manque d'informations pour qu'on puisse t'aider. Il nous faudrait stp, le nom et modele du GPS, le nom de ta FC , des screenshot de ta config GPS ainsi qu'une photo de ton cablage stp... j'ai fait un post (que tu retrouvera sur mon profil), sur les soucis GPS Modifié (le) Septembre 30, 2021 par Eve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 D'accord je transmets les photo et je jette un coup d'œil à ton poste merci Mon gps c'est le bn 220 et ma fc une succeX-E f405 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Tes soudures sont un peu claqués. est ce que tu a une leds allumé sur ton GPS, si Oui, est ce qu'elle clignote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Oui je sais qu'elle ne sont pas très belle ce sont mes premières Et oui j'ai une led mais elle clignote pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 (modifié) Alors, Normalement, tu as une led bleu fixe qui indique une sortie des données TX ET une rouge clignotante indiquant que ton GPS a fix des satellites. donc deja, pas de fixe. Me semble aussi que tu devrais plutot essayer d'utiliser ton UART4 pour le GPS. Peux tu stp screenshot ta config BF Modifié (le) Septembre 30, 2021 par Eve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Alors j'ai pas d'uart 4 dans bf et aussi quand j'ai fait la configuration la où il y a gps il y avait esc si je me trompe pas donc jsp si j'ai fait n'imp ou pas Par contre j'ai la led rouge qui s'allume quand je branche la lipo mais après non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Ah, faut que tu active le mode expert (en haut a droite) et que tu parametres ton GPS dans l'onglet correspondant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Ok dit où je vais et quoi faire du coup Mais j'ai suivie un tuto pour le paramétrage et j'ai tout fait donc si tu peux me dire où je dois aller je suis perdu du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 (modifié) "..stp..." Alors, je ne suis pas vraiment adepte du travail tout fait. Comme on dit, donne un poisson a un mec, il mangera une journée, apprends lui a pêcher il mangera tout sa vie. Tu as pas mal de posts et videos sur google qui devrait t'aider. si le problème persiste alors reviens. Modifié (le) Septembre 30, 2021 par Eve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution _maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Oui excuse moi je suis allée vite dans mon message mais j'ai regardé plusieurs postes mais j'ai pas trouvé ça serait trop sympa que tu m'aide si t'a le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Tu n'as pas pu config ton GPS sans le mode expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Oui je sais je suis allée dans le mode failsafe je t'envoie le screen de la configuration que j'ai mis Oui j'ai vu ce tuto la merci mais j'ai exactement fait ça et j'ai toutes mes informations dans mon osd sauf celle du gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 (modifié) Entering CLI Mode, type 'exit' to return, or 'help' # # Building AutoComplete Cache ... Done!# # get gps###WARNING: NO CUSTOM DEFAULTS FOUND###gps_provider = UBLOXAllowed values: NMEA, UBLOX, MSPDefault value: NMEAgps_sbas_mode = AUTOAllowed values: AUTO, EGNOS, WAAS, MSAS, GAGANgps_auto_config = ONAllowed values: OFF, ONgps_auto_baud = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_ublox_use_galileo = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_set_home_point_once = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_use_3d_speed = OFFAllowed values: OFF, ONgps_rescue_angle = 45Allowed range: 0 - 200Default value: 32gps_rescue_initial_alt = 50Allowed range: 20 - 100gps_rescue_descent_dist = 100Allowed range: 30 - 500Default value: 200gps_rescue_landing_alt = 5Allowed range: 3 - 10gps_rescue_landing_dist = 10Allowed range: 5 - 15gps_rescue_ground_speed = 2000Allowed range: 30 - 3000gps_rescue_throttle_p = 150Allowed range: 0 - 500gps_rescue_throttle_i = 20Allowed range: 0 - 500gps_rescue_throttle_d = 50Allowed range: 0 - 500gps_rescue_velocity_p = 80Allowed range: 0 - 500gps_rescue_velocity_i = 20Allowed range: 0 - 500gps_rescue_velocity_d = 15Allowed range: 0 - 500gps_rescue_yaw_p = 40Allowed range: 0 - 500gps_rescue_throttle_min = 1100Allowed range: 1000 - 2000gps_rescue_throttle_max = 1700Allowed range: 1000 - 2000Default value: 1600gps_rescue_ascend_rate = 500Allowed range: 100 - 2500gps_rescue_descend_rate = 100Allowed range: 100 - 500Default value: 150gps_rescue_throttle_hover = 1280Allowed range: 1000 - 2000gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_FS_ONLYAllowed values: RESCUE_SANITY_OFF, RESCUE_SANITY_ON, RESCUE_SANITY_FS_ONLYDefault value: RESCUE_SANITY_ONgps_rescue_min_sats = 5Allowed range: 5 - 50Default value: 8gps_rescue_min_dth = 60Allowed range: 50 - 1000Default value: 100gps_rescue_allow_arming_without_fix = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_rescue_alt_mode = MAX_ALTAllowed values: MAX_ALT, FIXED_ALT, CURRENT_ALTgps_rescue_use_mag = ONAllowed values: OFF, ONfrsky_gps_format = 0Allowed range: 0 - 1osd_warn_no_gps_rescue = ONAllowed values: OFF, ONosd_warn_gps_rescue_disabled = ONAllowed values: OFF, ONosd_gps_speed_pos = 2353Allowed range: 0 - 15359Default value: 234osd_gps_lon_pos = 234Allowed range: 0 - 15359osd_gps_lat_pos = 234Allowed range: 0 - 15359osd_gps_sats_pos = 2166Allowed range: 0 - 15359Default value: 234osd_gps_sats_show_hdop = OFFAllowed values: OFF, ON NE COPIE PAS BETEMENT MA CONFIG Je n'ai pas le meme GPS ni ta FC, c'est pour t'aider a comprendre Modifié (le) Septembre 30, 2021 par Eve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Merci alors j'ai tout et un truc en plus jsp ce que sait si tu peux me dire stp c'est au début de script C'est gps_sbas_integrity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 il y a 3 minutes, _maxence_ptt a dit : gps_sbas_integrity Laisses le sur OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Ok je laisse ça comme sais tu a d'autres truc pour m'aider stp la je sais pas quoi faire j'ai tout regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Si tu branche une batterie (helices retirés) tout en branchant sur BF, est ce que ton logo GPS s'allume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Non Pourtant je pense que mes soudures fonctionne quand-même parce j'ai aussi installé un beeper et il marche parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 est ce que tu peux screenshot ton onglet configuration (section GPS) stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_maxence_ptt Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2021 Le voici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés