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Posté(e)

Bonjour, Bonsoir, Salut!


J'ai commencé à voler sur simu en mode1 pour la simple raison d'avoir commandé ma première radio en mode1 par accident (une Turnigy evolution). Je m'en suis tout de suite aperçu mais dans l'excitation de vouloir voler au plus vite, j'ai décidé d'apprendre comme ça..


je me retrouve à avoir commandé la tango2 (que j'attends toujpurs) et sachant pertinemment que je vais devoir bricoler les 3 vis qui changent ça.

Du coup viens ma question, y'a du monde qui vole en mode 1 ou sommes nous quelques irréguliers païens du throttle à droite?

Des bisous, des lipos et des hélices!

_LeBazz

Posté(e) (modifié)

Je vole en mode 1. Le seul truc reloud c'est de ne pas pouvoir tester les quads des potes et inversement, parce que la majorité des pilotes sont en mode 2.

Pour le reste c'est pareil, quand je faisais de l'hélico, il y avait toujours des gars pour dire qu'en mode 2 c'était plus simple, ce qui n'a aucun sens. Certaines figures sont plus simples et d'autres plus compliquées. Ce n'est pas comme si les 4 axes étaient utiles 😉

D'ailleurs Dunkan Bossion est en mode 1, il n'a pas trop l'air handicapé par son choix.

En résumé : vole comme ça te semble le plus naturel.

Modifié (le) par Lork
Posté(e)

Perso j’ai du mal à comprendre ce mode 1 pour la raison qu’évoque @Lork à savoir de ne pas pouvoir essayer les kwads des copains.

Je suis gaucher et guitariste, c’est pour cette raison que j’ai dés le debut appris à jouer avec des guitares de droitier. Donc si tu débutes, je te conseillerai de reprendre le simu en mode 2.. 😉

  • +1 1
Posté(e)

y a quelques gus en mode 1, qui a priori viennent plutot du milieu des ailes volantes.

le mode 2 est le plus classique, 90% des cas

le mode 3 (miroir du mode 2) pour quelques tarés qui veulent etre plus precis sur la gestion des gaz.

comme dujack, je te conseil de repasser en mode 2 sans plus tarder.....

  • +1 4
Posté(e)

le problème c'est que j'ai déjà au moins 60h de simu dans les pattes et une bonne trentaine de lipo volées donc bon ça me parait expédition de reprendre tout à 0...

J'y donnerais un coup quand j'aurais reçu ma tango 2 ( qui ship en mode 2 par défaut) et je verrais jusqu'à quelle phalange je me mords les doigts 😉

Youtube WE are FPV
Posté(e)

La difficulté va être au niveau des réflexes. Les quelques fois où j'ai essayé le mode 2, c'est jouable jusqu'au moment où il faut réagir vite et là... C'est la cata 😉

Posté(e)

Salut, 

de ma petite expérience, effectivement le mode 1 est 'la configuration' qui était majoritairement enseignée dans les clubs d'aéromodélisme Français il y a 30 ans.

A cette époque, on apprenait à voler uniquement en double commande, sur le terrain en club, et dans le même mode que la personne qui avait la radio 'master' dans les mains 😅

Puis au fil du temps avec l'arrivée des radios 'open source / Tartalanis' et leur importation, le mode 2, majoritaire au delà le hexagone, est devenu de plus en plus fréquent sur les terrains. 

Aujourd'hui, avec la mine d'infos ou de tutos anglo-saxons dispo sur le web, l'engouement du drone / FPV au niveau mondial, et la democratisation des simulations, cet héritage 'mode 1' propre à la France disparait.

Alors mon conseil pour débuter:

- choisir le mode de vol identique aux copains sur le terrain,

ou

- pour ceux qui débutent en solo, le mode le plus utilisé dans les tutos. 

Parce qu'au final, gaz à droite ou à gauche, à partir du moment où la progression est entamée, rares sont ceux qui ont tout repris depuis le debut en changeant de mode et confirmant avoir de meilleurs résultats. 

Yann

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Yann84 a dit :

Salut, 

de ma petite expérience, effectivement le mode 1 est 'la configuration' qui était majoritairement enseignée dans les clubs d'aéromodélisme Français il y a 30 ans.

A cette époque, on apprenait à voler uniquement en double commande, sur le terrain en club, et dans le même mode que la personne qui avait la radio 'master' dans les mains 😅

Puis au fil du temps avec l'arrivée des radios 'open source / Tartalanis' et leur importation, le mode 2, majoritaire au delà le hexagone, est devenu de plus en plus fréquent sur les terrains. 

Aujourd'hui, avec la mine d'infos ou de tutos anglo-saxons dispo sur le web, l'engouement du drone / FPV au niveau mondial, et la democratisation des simulations, cet héritage 'mode 1' propre à la France disparait.

Alors mon conseil pour débuter:

- choisir le mode de vol identique aux copains sur le terrain,

ou

- pour ceux qui débutent en solo, le mode le plus utilisé dans les tutos. 

Parce qu'au final, gaz à droite ou à gauche, à partir du moment où la progression est entamée, rares sont ceux qui ont tout repris depuis le debut en changeant de mode et confirmant avoir de meilleurs résultats. 

Yann

Je rajouterai egalement  que le mode 2 est celui qui "s'apparente" le plus aux commandes vols grandeurs 😉

Merci bcp pour ta synthese @Yann84. Elle ne peut qu'être parfaite ! 👌

Posté(e)
Le 03/10/2021 at 22:42, nochamo a dit :

y a quelques gus en mode 1, qui a priori viennent plutot du milieu des ailes volantes.

le mode 2 est le plus classique, 90% des cas

le mode 3 (miroir du mode 2) pour quelques tarés qui veulent etre plus precis sur la gestion des gaz.

comme dujack, je te conseil de repasser en mode 2 sans plus tarder.....

Ah la violence du truc: mode 3 pour quelques tarés 🤣 
J'ai pas l'impression d'être taré, juste que ça me va mieux que le mode 2😛

  • Haha 4
Posté(e)

Je rêve d'un bouton unique pour les gaz, comme un accélérateur, mais si cela se fait pas... c'est qu'il doit y avoir une raison ...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tgenial a dit :

J'ai pas l'impression d'être taré, juste que ça me va mieux que le mode 2😛

Pour te consoler, dis toi qu'il y a sans doute un mec en mode 4 caché au fond du forum. Vu que le mode 1 c'est pour les asociaux, lui c'est le cinglé qui vit seul dans les bois, et qui tire à vue dès que quelqu'un s'approche à moins de 100m.

  • Haha 3

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