Aller au contenu
DroneBuilds

remplacement moteur 1507


steph-chico

Messages recommandés

Bonjour les pilotes,

il y a quelques mois vous m'aviez aidés à mettre mon Chasers 138 en route et je vous en remercie.

Après plus de 5 heures de vols, et "quelques" crachs je l'avoue, je reviens vers vous pour avoir des conseils sur les moteurs.

En effet, mon chasers est alimenté en 6S 1.3A, est monté avec des moteurs ROBO 1507 en 2900kv et des hélices 3045 de 75mm.

Je souhaite changer les moteurs car j'en ai un HS, le problème c'est qu'ils ne sont plus disponible dans cette puissance. Alors que dois-je prendre pour avoir un pilotage toujours fluide pour continuer mes plans cinématique ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Joelamoule a dit :

Des 2004 ou des 2203.5 ça sera plus puissant que des 1507

Comme ceux là ?

Par contre ils sont données pour des pales en 7" or je ne peux pas dépasser les 75 mm. Est ce que je peux conserver mes pales actuelles avec ces moteurs là ?

 

En navigant sur les site je serais parti sur les suivants : moteur 1507 - 3100kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids est quand meme important sur ce quad, tu peut rester en 1507 mais je pense qu'en 2004 ou 2203.5 les perfs seront bien meilleures !

 

attention au montage d'hélices (ecrou et pas de T mount) pour ne pas racheter un stock de nouvelles 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Joelamoule a dit :

le poids est quand meme important sur ce quad, tu peut rester en 1507 mais je pense qu'en 2004 ou 2203.5 les perfs seront bien meilleures !

 

attention au montage d'hélices (ecrou et pas de T mount) pour ne pas racheter un stock de nouvelles 😄

sur ce type de quad, t’as pas peur que les 2004 "bouchent" trop  de place au vu de la taille des helices? sur un 4" no prob, mais là, entre le duct et le moteur, il va rester 2cm de vide? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, steph-chico a dit :

C'est un critère sur lequel je ne m'étais pas attardé mais je viens de comparer :

- 1507 : 16g

- 2004 : 17.5g

- 2203.5 : 19.5g

je pensais au poids du quad en tout 😄

 

il y a 1 minute, nochamo a dit :

sur ce type de quad, t’as pas peur que les 2004 "bouchent" trop  de place au vu de la taille des helices? sur un 4" no prob, mais là, entre le duct et le moteur, il va rester 2cm de vide? 🤣

si je dis pas de bétise c'est le meme type de cinewhoop q'un taycan non? si oui alors @Motard Geek avait lui meme changé ses 1408 par des 2203.5 et cela allait bien mieux en terme de poussée.

 

Mais si le quad tournait bien avec des 1507 alors reste la dessus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je n'ai jusque là, volé qu'avec mon chasers 138 en fpv donc je n'ai pas de moyen de comparaison.

Ce qui est certain, c'est que la poussée me suffit parfaitement. Si je reste donc sur mes 1507, vous me conseillez de baisser ou d'augmenter les kv ? Est ce que une différence de 100kv est notable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...