Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Projet montage Drakkar


Alex225

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Après un peu plus de 6mois j'envisage de monter mon premier build cet hiver ^^

Je viens donc vers vous pour avoir votre avis sur le choix des composants et aussi pour quelques questions.

- Côté frame j'ai longtemps hésité avec l'AK47 mais je suis parti sur le drakkar, un peu plus récent.

- pour le VTX et le RX rien d'original...juste si vous pouviez me confirmer que sur l'unify toute la plage de puissance est accessible sans avoir à rentrer de license HAM... J'ai eu un doute dans la notice.

- ma plus grosse question concerne les moteurs. Je ne sais pas quoi prendre ! Je cherche pas des monstres, je suis pas un grand freestyleur. Je voudrais quelque chose de polyvalent pour s'amuser un peu mais sans drainer la batterie ...

Je pensais aux AF227 en 1960kv mais si  vous avez de idées je prends !

 

Je voudrais une machine fiable et pas trop difficile à régler. J'espère doncque mon choix de composants est cohérent.

Je suis ouvert à toutes remarques, suggestions et conseils 😁

Liste des composants

Frame

Drakkar

FC

T-motor combo F7

ESCs

1 x T-motor F55A pro II

Moteurs

4 x Rcinpower GTS V2

Jeu d'hélices

Ethix s3 / s4

Caméra FPV

Caddx ratel 2 micro

Émetteur vidéo

Tbs unify pro HV

Récepteur radio

Tbs crossfire nano

LiPo

6S Tattu 1300
Prix total : 0 €
Modifié (le) par Alex225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée que de monter ton build.

Pour le chassis, le ak47 est tres bien meme si je trouve ses bras un peu trop fragile. Le drakkar je ne le connais qu’au travers du post de @Jerome qui donne envie de l’acheter..😉

Coté moteur pour du freestyle tu as le choix dans des moteurs type 2306, 2306.5 , 2207….

Je suis habitué à des t-motor ou des Amax. Mais beaucoup d’autres moins chers feront l’affaire. Je ne connais pas tes moteurs mais vu la référence ce doit être des 2207. Si tu ne les connais pas et que tu débutes, peux etre que tu devrais rester sur des modeles répandus sur ce forum ( voir https://forum.wearefpv.fr/71-dronebuilds/) . 
Bon montage et bons vols..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes 

Je n'ai toujours volé qu'avec des 2207 en 1800 kv (que les possesseurs de nazgul connaissent bien ^^). Mais du coup je n'ai aucune retour personnel concernant les 2306.

Oui je pensais aussi aux blackbird V2 en 1950

Après j'avais choisi ces Axis flying parcequ'ils avaient l'air d'avoir bonne presse  au niveau durabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config !

il y a 49 minutes, Alex225 a dit :

- Côté frame j'ai longtemps hésité avec l'AK47 mais je suis parti sur le drakkar, un peu plus récent.

Pour avoir les 2, ce sont 2 très bonne frames. Même si je préfère le look et le châssis plus court de l'AK, le Drakkar est un peu plus sain et sa maintenance bien plus pratique avec des bras facilement remplaçables.

il y a 49 minutes, Alex225 a dit :

juste si vous pouviez me confirmer que sur l'unify toute la plage de puissance est accessible sans avoir à rentrer de license HAM... J'ai eu un doute dans la notice.

Oui, la contrainte est légale, mais tu fais ce que tu veux, il y a une manip pour le dévrouiller.

Pour le reste des composants, rien de spécial à ajouter, c'est bien 🙂 

il y a 14 minutes, Alex225 a dit :

Je n'ai toujours volé qu'avec des 2207 en 1800 kv (que les possesseurs de nazgul connaissent bien ^^). Mais du coup je n'ai aucune retour personnel concernant les 2306.

Oui je pensais aussi aux blackbird V2 en 1950

Après j'avais choisi ces Axis flying parcequ'ils avaient l'air d'avoir bonne presse  au niveau durabilité

Pour les moteurs, je pense que y a peu de mauvais choix dans cette gamme de prix, à part ptetre les Ethix. Axis étant très récent, je ne suis pas sûr que ça soit la marque sur laquelle on est le plus de retours niveau durabilité. Je pense que c'est une bonne marque au même titre que T-Motor, RCinPower, Brother Hobby, Amax etc. Juste attention au BB v2, y a eu de mauvaises séries, la V3 arrive chez Axis, mais on est pas sur des moteurs économes 😉 

Taille des moteurs et KV, c'est une affaire de préférence, le seul moyen de savoir c'est d'essayer 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour du coup je part sur des Rcinpower GTS v2 en 1860... le prix est correct et je pense que niveau sensations ce sera pas un gros bouleversement par rapport à mes Xing.

Maintenant faut attendre le retour en stock des frames 😅

J'ai une autre question 

Concernant l'alimentation du VTX et de la caméra cette carte me permet de choisir entre du 5V BEC ou du Vbat,  c'est quoi le mieux selon vous ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...