Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Aide et validation de mon 1er build


SyL

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après pas mal d'heure de simulateur sur Liftoff, j'aimerais voler "en vrai".

J'adore le DIY donc pas de RTF pour moi. Je me lance donc dans mon premier build 5p 6S orienté freestyle.

Histoire de ne pas avoir d'incompatibilité / erreur dans mon build je vous le présente pour validation et critiques. Merci d'avance à tous pour votre aide et votre temps :) 

Je possède déjà une Qx7 ACCST et un chargeur Hota D6 pro. 

Build : 

Frame : Roma F5 V2 Diatone (Version dji ou classique ?)


VTX : caddx Vista + caméra DJI FPV
Stack FC ESC : Mamba F722 mk2 dji + F50 (je n'ai pas bien compris si la FC version dji est utile ou non avec le Vista...)


Condo : 1000 35v Low esr


Moteurs : J'hésite entre des emax eco2 en 2207 1900kv (mais en rupture de stock sur les sites FR), et des T-Motor Velox v2 2207 1950kv


Hélices : À définir mais que pensez vous des HqProp ETHIX S5 ? Je suis ouvert à d'autre proposition de couple moteur / helice. Je vais principalement voler dans des grands espaces pour commencer. 


RX : Frsky R-XSR


GPS : Bn220  Mamba 


Buzzer : Vifly beacon


Lipo : Ovonic 1300mah 6S 100C
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends plutôt un gps Hglrc M80 plutôt qu un beitian 220. 

En rx, le r xsr est bien connu mais pour l avoir eu au début la portée d un km max pour moi c'est bien trop limité. Je suis très satisfait du système crossfire, et d autres systèmes te permettent une bonne portée. 

Ce conseil car niveau matos ton projet est plutôt haut de gamme, en numérique et avec casque Dji logiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, @Eve c'est fait tu pourras la trouver ICI.👍

Merci pour ta réponse @Gui51, j'ai opté pour le bn220 car j'ai vu que c'est ce qu'ils mettent dans l'emplacement prévu sur le tpu du roma f5. D'après les dimensions le m80 et le bn220 sont légèrement différents, penses-tu que le m80 est compatible ? 

Pour la partie Crossfire j'ai vu que les avis sont assez unanimes sur le sujet même si beaucoup commencent à parler de ELRS. C'est bien un micro TX v2 et un nano rx crossfire qu'il faut ? Quelle est la différence avec le nano rx (SE)? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SyL a dit :

Pour la partie Crossfire j'ai vu que les avis sont assez unanimes sur le sujet même si beaucoup commencent à parler de ELRS.  

Bah justement , moi j'allais plutot te dire de partir sur un R9, en therme de porté c'est carrement pas mal, et tu pourras passe en elrs en temps voulu. 

Pour le GPS, le M80 passe, te faudra juste le sécuriser avec un collier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

Pour la frame j'ai vu qu'il font une version Dji plus grande et une version classique, la version dji est uniquement utile pour le air unit c'est bien ça ? Sachant que j'utiliserais un Caddx Vista... 

Pareil pour la FC F722 version dji, le connecteur pour le VTX est utilisable pour le vista aussi ? Si non je me dit que c'est pas forcément un choix très adapté du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur pour caddx vista ou air unit est le même. Tu as besoin de 4 fils gnd alim TX RX. Et deux fils inutiles sur l air unit qui servent seulement si tu as la radio dji. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc le connecteur du Caddx vista se branche bien sur le connecteur Dji de la FC top ! 

 

J'ai toujours un doute sur la frame roma f5 classique vs Dji, d'après les vidéos que j'ai vu il y a un emplacement 20*20 pour le VTX sur la version classique et un emplacement 20*20 + 30*30sur la version Dji.

Je pense prendre la version Dji plus grande pour avoir plus de place dans la frame même si je suis en Vista, est-ce une bonne idée ? Surtout pour réussir à placer le Buzzer/Condo à l'intérieur enfaîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à choisir autant prendre plus grand. Au final, je pense pas que la différence de taille aura un effet sur le comportement du quad. 

En revanche si c'est trop juste là tu seras bloqué dans ton build

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc si je résume j'en suis là :

Frame : Roma F5 V2 HD

VTX : Caddx Vista + Cam Dji fpv + antenne vista 15cm

Stack : Mamba F722 mk2 Dji + ESC F50

Condo : 1000 35V Low esr

Helice / Moteur : Need help ^^ Je pense partir sur du 2207 plutôt que du 2306 mais difficile de faire un choix parmi l'énorme choix de moteur et d'hélice ! 

RX : sûrement crossfire ou Elrs 

GPS : M80 hlgrc

Buzzer : je change le beacon pour le finder v2 

Lipo : Ovonic 1300mah 6s 100C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...