Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Besoin d'aide pour choisir ses composants


FPV Bellair

Messages recommandés

Salut a tous!

Je suis un débutant de chez débutant et je voudrais bien monter mon propre drone pour entrer dans la monde du FPV.

Cependant j'ai quelques questions sans réponse qui me turlupine.

Pour commencer je voudrais me monter un drone en HD pour foire un peu de long range et du freestyle mais je ne sais pas quoi choisir comme frame ni comme moteurs et encore moins comme batterie.

 

Pour la frame j'avais pensé à une Pirateframe Hook V2 https://www.drone-fpv-racer.com/piratframes-hook-v2-8594.html#/4395-taille_des_bras-5 ou une LethalConception Drakkar https://www.drone-fpv-racer.com/lethal-conception-drakkar-5-8139.html laquelle me conseilleriez vous?

Pour les moteurs j'avais vu les T-MOTOR BLACKBIRD EDITION V2 - 1950KV https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-blackbird-edition-v2-1950kv-6339.html

Pours les batteries je ne sais absolument pas quoi prendre.

Quelles antennes prendre pour le masque DJI et le cadix vista ?

Et auriez vous des outils a me prescrire?

 

Je tiens préciser que je n'ai pas vraiment de limite de budget.

 

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au début je te conseil de faire un peu de simu mais pas trop...

Prends des composants pas trop chers mais solides. Il ne faut pas avoir peur de crasher, c'est comme cela que l'on apprend de ses erreurs. Tu pourras te faire plaisir avec une belle frame et de beaux moteurs pour un second quad. Donc une frame de type Source One V3 de TBS (pas le V4 est trop fragile) avec un bras en spare et des Emax Eco II en 2207 ou 2306 mais en 1700kv + Lipos type Ovonics ou CNHL pas trop lourdes ~200gr feront l'affaire. Pour la Stack le combo Diatone F722 + ESC F50 est pas mal même pour la seconde frame. L'important pour moi c'est un ESC 32bits pour le RPM FIlter, 45A suffisent. Le combo FC T-Motor Velox F7 + ESC Velox V45 aussi une valeur sûre. Une bonne vingtaine de set d'hélices, perso j'adore les HQprops V2S pour les performance/durabilité/prix. Pour la HD je ne peux pas te conseiller, toujours en analogique et ça me va. Un Betaflight 4.2.9 ou 4.2.10 et basta, t'es prêt pour voler. Peut être un GPS pour le retour en cas de failsafe.

Côté R/C, je te conseille la Mambo avec un RX Tracer + module/RX Crossfire pour le LR.

Pour les outils mes deux meilleurs achats sont le fer à souder TS100 et l'imprimante 3D Ender 3.

 

Enjoy!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je te conseil de commencer par la telecommande, pour pouvoir vite bouffer du simu, puis un tiny, pour te crasher sans scrupule, et en parrallele monter ton build. (je crois que Mr steel a fait un combo de video pour demarrer de facon efficace le fpv : a regarder)

la frame drakkar est top et simple : parfait

par contre les blackbird sont a eviter, tourne toi plutot vers du tmotor velox.

regarde le build de jerome sur son drakkar, ca te servira de super base.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...