Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Questionnement infos Conso


siegtophe

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai une Omnibus F4SD (mise à jour version 4.2.9)

Je rencontre peut être un bug qui sait, ou tout simplement mon matériel ne permet tout simplement pas cette possibilité mais j'ai de grosses difficultés à réussir à paramétrer ma valeur d'échelle pour afficher à peu près correctement la valeur mAh consommée.

J'ai suivi tous les sujets possibles, je sais faire le calcul depuis le début etc mais impossible d'avoir la bonne valeur d'échelle malgré des dizaines de tentatives de réglages.

J'ai tenté de reprises depuis le début pour faire le calcul etc mais rien y fait, les résultats peuvent varier du simple au double.

Exemple quelques fois en choisissant de m'arrêter à la même valeur affichée sur OSD je peux avoir une différence de charge de 200mAh ou plus.

Comme des fois je peux avoir des valeurs différents OSD de 100 ou 200mAh et avoir des valeurs de charge quasiment identiques...

Ou encore avoir une valeur OSD plus élevée qu'une autre mais à la charge ça va être l'inverse...

Donc je n'y comprends plus rien mais j'ai quelque chose qui me fait penser que cela pourrait bien être la cause de cette difficulté à régler correctement la valeur échelle.

Quand je change la valeur échelle, dans ma consommation Ampère sur mon OSD la valeur varie de manière "fixe" et ne me donne jamais la vrai consommation.

Exemple quand l'échelle est à 400 (réglage d'usine) à côté j'ai la valeur 30A affichée en constant.

400.png.407ae721da7ac1ebc33a13c3eed87c1d.png

Si l'échelle est à 1200, j'ai la valeur 10.07A.

1200.png.bacf65c76d253681cf54b7e492a648b8.png

Et quand je regarde dans l'OSD sans même voler, la valeur m'indique déjà cette valeur de manière quasiment fixe. Et le pire c'est que lorsque que je mets du gaz, au lieu de faire monter la valeur, ça la fait diminuer et seulement de quelques mAh 😯

Donc déjà rien que là je sais qu'il y a un problème mais je ne sais pas pourquoi. Et du coup je me dis que comme il n'arrive pas à calculer la bonne valeur Ampère, ça doit jouer sur le calcul de la consommation mAh.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que l'info n'est pas précise à 100% Mais je trouve tout ça bizarre quand même.

Surtout le fait de voir un Ampérage constant même sans mettre de Gaz et pire, que ça diminue un tout petit peu justement quand je mets du Gaz.

C'est vraiment trop étrange🤔.

Même si ce n'est pas précis j'aimerai au moins avoir une info qui fonctionne et qui se rapproche de la réalité.

Idem pour le voltage mini lors d'un vol hier, je vole 4s, j'ai eu la surprise de voir que j'avais eu une valeur à 11,1V en voltage mini (ce qui correspond à du 3s déchargé) alors que je n'avais jamais eu des valeurs comme ça auparavant (surtout avant la mise à jour, donc je pense que pour cette info ça vient de là)

Je viens de recevoir une Caddx Ratel, je vais aller faire des vols test caméra et je ferai un enregistrement DVR, comme j'ai un nouveau VTX je n'ai plus de perturbations dans l'image ce sera propre (enfin 😄)

Vous verrez comment ça se comporte pour l'Ampérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...