Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TBS mambo Briquer, Comment débriquer une radiocommande?


Punga

Messages recommandés

Salut à tous! Hier soir durant une mise à jour de ma radiocommande TBS Mambo mon ordinateur s'est éteint et il me semble que ma radio est Briquée.... Quand j'appuis sur le bouton power rien de s'affiche sur l'écran de la radio... De plus si je ne maintiens pas le bouton power, la radio s'éteint! Si quelqu'un à une solution, la radio est toute neuve et viens de chez Studio Sport! 

J'ai vraiment pas de chance... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Punga a dit :

Salut à tous! Hier soir durant une mise à jour de ma radiocommande TBS Mambo mon ordinateur s'est éteint et il me semble que ma radio est Briquée.... Quand j'appuis sur le bouton power rien de s'affiche sur l'écran de la radio... De plus si je ne maintiens pas le bouton power, la radio s'éteint! Si quelqu'un à une solution, la radio est toute neuve et viens de chez Studio Sport! 

J'ai vraiment pas de chance... 😪

Si ta radio est toute neuve alors c'est à Studio-Sport que tu devrais demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Punga a dit :

Tu pense que je pourrais faire marcher la garanti pour ce genre de problème?

Analyse la situation -> tu achète un produit et il ne fonctionne pas...
Il y a des tas de sujets pour lequels, en effet, on a besoin d'un conseil, d'une combine, mais là ta radio tu l'allume et elle ne s'allume pas...
On peux rien faire à ça, peut être vérifier si la batterie est chargée? Mais bon tu a du y penser ...

Les commerçants ont une responsabilité, et même ils nous doivent des conseils sur l'utilisation du matériel.
Donc SAV ils sont payés pour ça !

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai eu le même soucis sur une mambo, la connection de lusb a breaké en cours de maj et plus rien ne s'affichait, du coup j'ai réussi à la refaire marcher: il faut redémarrer la radio en appuyant en même temps sur un bouton ("page" + bouton de mise en route pour mon cas) avec lusb et le logiciel agent x qui tourne, ça lance un mode un peu bizarre mais tu peux remettre le logiciel de base comme ça. Ensuite faut rebooter et remettre à jour normalement 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 14/11/2021 at 11:51, dr greenskin a dit :

Salut, j'ai eu le même soucis sur une mambo, la connection de lusb a breaké en cours de maj et plus rien ne s'affichait, du coup j'ai réussi à la refaire marcher: il faut redémarrer la radio en appuyant en même temps sur un bouton ("page" + bouton de mise en route pour mon cas) avec lusb et le logiciel agent x qui tourne, ça lance un mode un peu bizarre mais tu peux remettre le logiciel de base comme ça. Ensuite faut rebooter et remettre à jour normalement 

Salut Greenskin, Ecoute je me retrouve aujourdhui face a ce probleme. J'essaye ta solution. Mais rien ne se passe. As tu un peu plus de précision. Quand tu dis pour ton cas avec "page" + bouton on, il peut y avoir des variantes.? Moi j'ai tout essayé comme tu le dis je n'y arrive pas ca rend fou .. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariforeal a dit :

 

@Ariforeal salut, perso ca a marcher direct, après faut peut etre virer les piles je sais pas trop...

Recherche sur YouTube c'est la même manip (plus ou moins avec le bouton page et agent X) qu'avec la tango briqué... 

Bon courage...! 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dr greenskin a dit :

@Ariforeal salut, perso ca a marcher direct, après faut peur etre virer les piles je sais pas trop...

Recherche sur YouTube c'est la même manip (plus ou moins avec le bouton page et agent X) qu'avec la tango briqué... 

Bon courage...! 

Bon J'ai TOUT essayé rien ne marche ... tu as vraiment juste appuyé sur les deux meme temps ?je comprends pas pourquoi la mienne ne reebooterai pas ... je suis deg bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je suis a bout . Rien ne marche . Effectivement avec le system de boot j'arrive a re rentrer dans les menus mais quand je veux re installer bah entre l'etape 2 et l'étape 3 de l'instal du firmawre la radiocommande reeboot et la ca bug ca re load pas

Puis sur l'instal de la MAJ du bootloader du Freedom TX il plante a létape 3 la en revanche il arrive a redemarer mais il me fait une "error 6" ou error 8 .. bref ca me rend fou j'ai passé 8h la dessus et rien ne marche . 

791355026_Capturedcran2021-12-10222431.thumb.png.1f941105a80d72a0532dcd9261867161.png595580291_Capturedcran2021-12-10222542.thumb.png.5870db8d50ed406db7ce0e4ddb04a101.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'agent X

1983149805_Capturedcran2021-12-10223522.thumb.png.2d72464c2f077d7d5c64d9bc2274c628.png

il y a 4 minutes, dr greenskin a dit :

Tu as essayé avec l'agent M ? 

les screens du dessus justement c'est sous l'agent M 

Dans l’agent X il va au bout des maj mais comme tu le vois ça reste sous le firmware 0.00 et ouais la radiocomande ne se rallume pas mis à part l’écran qui fait du rétro éclairage quand tu appuies sur on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin c'est space, moi ca me mettait bien bootloader mode (ca flashai le firmware a 0), je rebootait et là je pouvais faire la mise a jour... 

Essai peut etre avec un autre câble usb... 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

juste au cas où, mais je pense que tu l'avais vu ..

https://www.jasadronebatam.com/how-to-unbrick-tbs-mambo/

ouais mais une fois dans Agent X ils sont mignon mais flasher la mambo .. l'option qui a l'air si evidente dans leur texte... bah je ne la vois nul part . Apres je suis pas un expert mais la ca devient vraiment vraiment vicieux

Il y a 5 heures, dr greenskin a dit :

Ptin c'est space, moi ca me mettait bien bootloader mode (ca flashai le firmware a 0), je rebootait et là je pouvais faire la mise a jour... 

Essai peut etre avec un autre câble usb... 

j'ai essayé de 15h a 1h du mat hier. J'ai fais 10 ordi , 50 cables USB .. JE SUIS A BOUT avec ce truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec juste le câble usb de branché ? Cad sans sourie, imprimante etc... Mon pc merde a donf si je branche 2 trucs en même temps 

Si ca charge dans la radio c'est que ca communique, la radio se coupe quand la maj s'arrête ? Si ui essaie avec des piles dedans

Au niveau firmware tu as combien de versions proposé ? 

J'en reviens aux piles, ta radio est sous garantie ? Si non il y a p'tet une pile bouton dedans pour garder les infos qui a sauté ? 

Pour flasher je crois ca te le fait d'office en bootloader mode, en fait je pige pas, tu as bien flashé la radio mais le firmware veut pas s'installer ? 

Si c'est ca flash Tout les trucs que tu as (csx, TBS cloud etc...) pour une raz d'usine avec un peu de bol ca marchera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ariforeal a dit :

ouais mais une fois dans Agent X ils sont mignon mais flasher la mambo .. l'option qui a l'air si evidente dans leur texte... bah je ne la vois nul part . Apres je suis pas un expert mais la ca devient vraiment vraiment vicieux

Ouai, je me doutais bien que tu avais trouvé, c'est le premier article quand on fait la recherche ....Mais as-tu bien activé la version en "Bêta" ?

Si non tus le chien 😠 Ça soulage toujours 😉

Citation

"Tout d'abord, vous devez activer les versions bêta sur TBS Agent X. vous pouvez le faire en cliquant sur les 3 points en haut à droite de l'Agent X, puis en cochant la case « activer les versions bêta ». 

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...