Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quel uart pour brancher caddx vista


dr greenskin

Messages recommandés

Bonjoir, bon je tente un build HD sur une frame nazgul, mais j'ai une question vraiment bête et je trouve pas de solution sur le (les) forum... 

Sur une FC foxeer f722 v2, le diagramme constructeur donne comme instruction de brancher le caddx sur le même pad que mon rx (TBS TRACER) je trouve ça étrange...  (entouré en rouge sur la photo) 

 

On est d'accord que je peux brancher un caddx Vista (5v, gnd et les deux autres, pas de radio Vista pour le moment) sur n'importe quel pad 5v, gnd, TX et rx de la FC ?  (Genre le tx2 rx2 en blanc sur la photo) 

Ensuite dans beta flight je trouve le bon uart (le 2) et je lui dis "envoie moi les images" (j'ai plus le terme) et c'est censé marcher ? 

Merci, je noob un peu moin mais pas facile de s'y retrouver. 

IMG_20211113_232617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant tu peux mettre le caddx vista sur n’importe quel uart, mais coté alimentation pas en 5V. 
Le vista c’est minimum 7.4V. Comme il prends jusqu’au 6S, tu peux le brancher direct sur la lipo. 
Apres tu n’as juste qu’à brancher tx->rx et rx—>tx…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo que tu montres c’est un air unit qui lui ne prends que le 4S. 
Ils montrent bien le branchement sur le rx5 et le tx5 qui sont donc les uart 5.

Je pense que le + sur lequel le air unit est connecté doit etre un 9V.

qu’est-ce qui te fait penser que leur notice est fausse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un air unit, il est conseillé de mettre un bec entre l air unit et le FC, si tu voles en 6s. C'est une sécurité supplémentaire sauf si il est bien indiqué que le pad de ton FC est prévu pour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

qu’est-ce qui te fait penser que leur notice est fausse?

il y a 15 minutes, dr greenskin a dit :

@Dujack le fil gris ne devrait il pas être sur le pad rx5 de la FC (au lieu du rssi)? 

Non en fait dr greenskin a raison, je me suis fais avoir aussi sur cette même notice sur mes deux Foxeer F722 V2 (j'en avais parlé sur un de mes topics de quads, je sais plus où précisément), effectivement le fil gris du schéma devrait atterrir sur le pads juste à droite, sur le vrai RX5, et non le RSSI, c'est vraiment traitre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la deuxième ligne de la sérigraphie correspond aux pads du bas…. Et donc leur câblage est bien faux… 🙄😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...