Aller au contenu
DroneBuilds

Crash antenne vtx cassée


Franck78

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un crash, mon antenne VTX Caddx Vista s'est abimée et se retrouve dans l'état suivant (voir photo)

J'ai l'impression que seule la protection plastique manque mais je ne connais pas la forme normale de l'antenne, si quelqu'un a une photo de l’intérieur de l'antenne à partager je pourrai comparer et me faire une idée.

Je pense à réparer puisque je reçois toujours un signal en pilotant

- option1 : je mets une gaine thermo

- option 2: je remplis de colle chaude

Qu'en pensez vous ?

Franck

 

caddx antenne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais de loin l'option 3 : remplacement totale de l'antenne pour une neuve et ajouter une bonne gaine thermo transparente (mais pas forcément) autour de l'antenne afin de la protéger du prochain crash 😉 

Comme ceci 👌 

chrome_cERMFYVMtN.png.8aa506be5a603242f3d707910028626c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours, je vais commander une nouvelle antenne et la sécuriser avec de la gaine thermo.

@RichRider: c'est aussi mon premier avis ... comment s'assurer que l'antenne n'est pas tordue ou qu'il manquerait un morceau ?

A propos, l'antenne contenu dans le package caddx que j'ai acheté ne contenait pas de fixation (cf photo), j'ai du utiliser de la gaine thermo + colle chaude pour fixer : fonctionnel mais pas très joli...

Du coup quitte a acheter une nouvelle antenne, j'aimerai bien un système démontable par exemple avec un connecteur SMA.

Est-ce une bonne idée ? Quelle solution adopter ?

antenne-pour-caddx-vista.png

Modifié (le) par Franck78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche d'utiliser un connecteur SMA.

Si tu veux rester sur le support Caddx tu peux retrouver le fichier stl pour le support dans la section impression 3D (si tu as une imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...