Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Utilisation du Vifly Shortsaver 2


Nazguludo

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre retour d expérience concernant le shortsaver VIFLY 2.

EXPLICATION Je dispose d un 5" NAZGUL V2 6S avec lequel j'ai eu des soucis car j'ai flingué une stack succex E F7 complète (FC+ESC). Ayant racheté et réinstallé l ensemble, je teste a présent le tout en prenant un maximum de précautions...c'est pourquoi j'ai investi dans le fameux VIFLY.

Lorsque je démarre mon drone, FC - ESC connectées avec ma LIPO 1500 mAh 6S pas de soucis. Les LED de la FC sont à l état normal. Le VIFLY ne dit rien (LED verte) que j utilise un temps de réaction de 1 ou 2ms. J'ai branché ensuite mon VTX et mon RX également sans soucis. Tout fonctionne parfaitement. 

Par contre lorsque j arme les moteurs le VIFLY coupe immédiatement. 

Afin de ne pas passer à côté d'une fausse alarme ("faux positif"), je serai curieux de savoir si de votre côté, vous pouvez avec le même matos (VIFLY V1 ou V2 (encore mieux) + NAZGUL 6S V1 ou V2(encore mieux)) allez jusqu'à l armement des moteurs sans déclencher le coupe circuit !?

Je vous remercie, par avance pour toutes vos suggestions et/ou tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nazguludo a dit :

Par contre lorsque j arme les moteurs le VIFLY coupe immédiatement. 

C'est tout a fait normal 🙂 le vifly n'envoi pas assez de jus pour alimenter les moteurs, donc faux positif 👌

De mon coté, je peux armer et laisser les moteurs en idle, mais dès que je monte légèrement le gaz, ça coupe 👌 j'imagine que tes moteurs doivent donc demander plus de ressources au vifly.

Le seul hic que je lui ai trouvé (le vifly shortsaver 2) c'est qu'il chauffe assez vite, ne pas trop trainer à débrancher la lipo suite à l'essai, je dirais.

(ou alors je suis tombé sur un modèle semi défectueux)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté avec le VIfly.

Il y a 2 positions 1ampère et 2 ampères.

L'alimentation par vifly suffit pour des tests mais coupe au-delà de limite de 1a ou 2A. Cette limite est atteinte quasi-imédiatement avec le jus au moteur.

Le "faux" positif est alors normal (on l'a tous expérimenté ne serait-ce que pour voir le sens de rotation des moteurs 🙂 ).

Le vrai court jus est immédiat, en effet, dès que le courant passe et fait un court circuit les ampères montent directement (d'où le vifly qui est un fusible electronique). Si ton vifly laisse passer le courant, alors pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...