Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème moteur et gyro étrange


RichRider

Messages recommandés

Salut à tous,
Sur un drone avec:
ESC - hobbywing Xrotor 60A 4en1
FC - SpeedyBee F7 AIO Bluetooth
Moteurs - Hobbywing Xrotor ProRace 2207-2650kv
LIPO - 4S 1500mah 100c

D'entrée le drone n'était pas très réactif.
En plein vol le drone à plongé en avant droite et près du sol il y est allé...
Quand je l'ai repris le moteur avant droit sentait le cramé, ça sent encore très fort et uniquement celui là. Les moteurs n'étaient pas chaud mais j'ai du mettre 5min à le récupérer.
J'ai rebranché et réarmé pour voir et il tournait normalement une fois sur deux.
Dans BF j'ai contrôlé les moteurs et refait un calibrage. Le moteur en question tourne mais quand le régime augmente il grattouille et ralentis...
Pas de visse moteur trop longue, pas de problème de mapage, pas de sens de rotation, pas de sens des hélice (il a volé normalement avant), pas d'hélice desserrée.
Je ne sais vraiment pas ce qui a pu causer le problème car tout est neuf, en dehors d'une tentative raté ces moteurs n'avaient jamais volé.

Ensuite sur BF dans l'onglet set-up le drone tourne tout seul sur le yaw, 1dégré /seconde env.
J'ai fait un calibrage et remis l'axe à zero mais rien n'a changé.

Visuellement électronique ne présente aucune trace de composant cramé et d'ailleurs aucune odeur de cramé sur les cartes, ni VTX, ni RX, ni Cam.

Sinon sur ce drone et un autre avec des moteurs 2205 2650KV quand je met les gaz un peu avant d’être au max la batterie descend en voltage et en fait si je veux aller vite le drone est sans arrêt en alerte batterie... et il semble aller au delà de ses limites, c'est vraiment étrange comme une bagnole en surrégime.
Sauf avec une Tattu Funfly en 1800mah, là ça tient à peu près.
Je ne sais pas ce qui crée ce problème également, mais ce sont des drones qui devraient être plutôt réactifs.

Ci joint les captures des réglages et filtres je ne sais pas si mes réglages peuvent créer des problèmes sur les moteurs.
Dans le CLI qu'est ce qui serait intéressant à sortir pour diagnostiquer?

CapBF_001.jpg

CapBF_002.jpg

CapBF_003.jpg

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le truk, je dirais que, soit t'as un moteur foireux, soit un ESC.....

faudrait dessouder / inverser 2 moteurs pour voir si c'est le moteur ou l'ESC. (si ca reste le même moteur, ou seulement sur le même emplacement).

si c'est le moteur, tente de démonter la cloche, de le nettoyer, et le remonter. (tu peux même le faire avant de dessouder, il suffit d'un grain de sable pour foutre la merde).

 

Le 23/11/2021 at 16:04, RichRider a dit :

D'entrée le drone n'était pas très réactif.

ça, ça doit vernir du tuning qui ne semble pas etre fait.....

perso, j'aurais reflashé en 4.3 avant de commencer le tuning. 

 

Le 23/11/2021 at 16:04, RichRider a dit :

Ensuite sur BF dans l'onglet set-up le drone tourne tout seul sur le yaw, 1dégré /seconde env.

ta radio est bien calibrée ? t'as pas de décalage dans l'onglet recepteur de betaflight.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais checker tout ça et je ferai un compte rendu.

Le revendeur de la FC m'a conseillé aussi de reflasher, de refaire le paramétrage.
Selon lui et un pilote assez connu, le scénario le plus plausible c'est que la FC ait merdouillé sur la synchro des moteurs et que j'ai cramé en désarmant trop tard.

I'll be back !

Impossible de flasher la FC...
J'ai essayé une version plus ancienne toujours la même réponse, la FC a un problème.
Le message d'erreur: No response frome the bootloader, programming: FAILED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...