Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Moteurs qui s'emballent Mobula 6


HyKar

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ai essayer de passer en 48kHz mon mobula 6 sauf que depuis j'ai les moteurs qui s'emballent dés que je commence à voler,

Je suis donc repasser en firmware de base à savoir le O-H-05,

Dès que j'arme mon drone, il fait une rotation moteur normale, je décolle, je commence à envoyer des gazs et je coupe d'un coups mais les moteurs commencent à s'emballer jusqu'à arriver à leur vitesse max, 

 

Auriez-vous une idée de la cause ? 

 

Merci pour votre aide car là je suis totalement désespérer 

01.PNG

config1.PNG

config2.PNG

config3.PNG

PID.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la frame est intacte ? ou est ce qu’elle est cassée par endroit? les vis son biens serrée.  

la meilleure config du mobula est en jesc 48khz avec air mode....

recalibre l’accelerometre

t’as mis quoi en filtrage? 

 

l’air mode s’active tout seul, mais ca reste un symptome, pas la cause.

et desactive le dmin dans la partie pid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général l'airmode s'active pour faire la mise a plat du drone, donc effectivement il faut regarder du coté de l'acceleromètre / giro.

L'airmode est là pour corriger un problème, donc il reste le problème à identifier, tu as constaté juste la tentative de correction que le drone a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hatman a dit :

en général l'airmode s'active pour faire la mise a plat du drone, donc effectivement il faut regarder du coté de l'acceleromètre / giro.

L'airmode est là pour corriger un problème, donc il reste le problème à identifier, tu as constaté juste la tentative de correction que le drone a fait.

Euh??? C’est pas trop ça l’airmode…  Jamais il ne mettra ton kwad à plat et il n’est pas là pour corriger des défauts. L’airmode te permet d’avoir une rotation suffisante des moteurs pour que ton kwad ne tombe pas comme une pierre, reste dans la position qu’il a quand tu mets le throttle à zéro et reste controlable en pitch, roll et  yaw. Par exemple, si ton kwad est sur la tranche (un côté) il va chuter dans cette position et être contrôlable malgré le throttle à zéro…. 

Modifié (le) par Dujack
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je ne suis pas champion en explications....🙄

En gros les moteurs ne s’arrêtent pas brusquement quand du mets les gaz a 0, pour continuer a avoir un minimum de contrôle sur le drone. Et oui, ça ne stabilise pas le drone en le mettant à plat, ça permet de garder le contrôle/la position en revanche.

Merci pour la correction Dujack 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 at 23:17, nochamo a dit :

est ce que la frame est intacte ? ou est ce qu’elle est cassée par endroit? les vis son biens serrée.  

la meilleure config du mobula est en jesc 48khz avec air mode....

recalibre l’accelerometre

t’as mis quoi en filtrage? 

 

l’air mode s’active tout seul, mais ca reste un symptome, pas la cause.

et desactive le dmin dans la partie pid.

Salut @nochamo

J'ai tout repasser en configuration de base,

La frame est intacte, serrage de vis ok, hélices clean, connections en bon état,....

Depuis ma remise à 0 j'ai réactivé l'air mode et tout fonctionne normalement, je retenterai de le passer en 48Khz plus tard, une vraie catastrophe la dernière fois 🤣

Merci pour votre aide en tout cas les gars ! @Hatman @Dujacket @nochamo

Screenshot_20211202-210643_Betaflight Configurator.jpg

Screenshot_20211202-210637_Betaflight Configurator.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...