Aller au contenu
DroneBuilds

X-Lite - Crossfire besoin d’aide !!!!


DJIrooster

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila j’ai commandé un nouveau quad Beta95x v3 sans récepteur, j’ai également pris une radio commande X-lite de chez Frsky et avec un émetteur TBS nano TX. Et j’ai monté un récepteur XF nano RX V3

J’ai réussi à blinder mon quad et la radio commande, mais sur betaflight il se passe rien quand je bouge les sticks.

Aussi quand je rentre dans le menu du Crossfire dans la radiocommade je ne peux pas accéder aux paramètres de mon récepteur. Je ne sais pas si j’ai besoin d’un MOD comme sur une qx7 pour avoir accès à ces paramètres… Je sèche un peu je n’ai pas trouvé de réponse sur Google donc je pose ça là en espérant une aide amis droneur… 🙂 

B09C144A-EA07-468D-8536-364C435CD4F0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est marrant j'ai eu le même problème hier soir et j'ai trouvé la solution pour moi donc je partage ^^. Si le RX est vert fixe, ça veut dire que ta radio est bien bindé au RX, donc si il se passe rien sur BF c'est que le problème vient du réglage de ta FC. 

1 - Dans l'onglet "Ports" de Betaflight, vérifie bien que sur l'UART sur lequel tu as soudé ton RX tu as bien "serial RX" de coché.

2 - Dans l'onglet "Configuration", vérifie bien dans "Receiver Mode" que tu as sélectionné "CRSF" pour CrossFire

3 - Sur les petites FC AIO comme celle du Beta95X, tu as parfois deux petits pads à souder pour passer d'un mode SBUS à un mode CRSF ou DSMX (perso c'était ce que j'avais oublié de faire 😅)

 

Et voilà ! En espérant que ça t'aide

Bon bricolage et bons vols !

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FlavMaz,

J’ai tout vérifié tout est ok sauf peut être la soudure, j’avais remarqué ça dans la doc qu’il y avait besoin de souder un pad. Mais j’ai crue que ça avait était fait… Peux tu me dire si besoin de souder les pads entre eux ? 
Merci de ton aide 🙂

 

E1308EED-37C3-4C20-AE81-56B4AECBFD0E.jpeg

Donc c’est sûrement ça mon problème !! Il semblerais que ce soit soudé de base en SBUS, je ne sais pas comment je pourrais dessouder les deux pads…

J’ai finalement réussi à faire le pont pour le mode CRSF, mais je viens maintenant de remarquer une incohérence : 

Sur le nano Rx xf

output 1 = TX

output 2 = RX 

Sur le schéma du protocole CRSF du constructeur de la Fc, les deux entrées sont inversé entre le tx et rx du coup je ne suis plus vraiment sûr de mon câblage.

 

E87B47CA-4207-4125-88B6-AEBD0CF93AE5.jpeg

IMG_2637.jpg

IMG_2638.JPG

IMG_2635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...