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FlavMaz

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À propos de FlavMaz

  • Rang
    Pilote de FPV
  • Date de naissance 24/05/1993

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Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    IDF Sud/Ouest
  • Machines FPV
    5" : Build Apex 5
    Cinewhoop : Green Hornet V2

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  1. Il serait intéressant pour les suivants, de savoir comment tu as resolu ton problème 😉 Yes j'ai déjà mis à jour le topic que j'avais lancé :
  2. Evidemment je vole TOUJOURS en 25mW. Mais je prend beaucoup de plaisir à savoir que je PEUX augmenter la puissance. Avant je savais que je ne pouvais pas et ça me frustrait beaucoup ^^
  3. Effectivement ma table VTX était bonne sur les fréquences mais les valeurs de puissances BF étaient réglées sur 1/2/3/4 (comme pour du smart audio 2.0). Après vérification dans la blackbox, je suis en Smart audio 2.1 et il faut donc mettre les valeurs en Dbm correspondant aux puissances indiquées. https://www.rapidtables.com/electric/dBm.html#mW_to_dBm J'ai tout converti avec ce lien et tout marche nickel ! JE SUIS HEUREUX 😄 ! Merci pour votre aide !
  4. Merci pour vos retours ! C'est prévu pour plus tard 😄 Mais ça fait monter un peu le budget ! J'y ai sérieusement réfléchi mais je suis un peu frileux à salir la stack ! Je sais pas si à balancer de l'herbe fraîchement coupée dans le port USB et sur les petites soudures je prend pas le risque d'un court circuit intempestif. Je veux bien vos retour d'expérience là dessus 😁 Et effectivement j'ai du modifier les vis de la stack et tout passe au poil de cul et sans forcer mais clairement c'est pas le plus evident pour travailler dessus 😅 Mais qu'est-ce que vous voulez ... je suis un peu maniaque et j'aime bien quand rien ne dépasse ! Merci ! En plus je viens de régler mon problème de VTX bloqué en 25mW et j'ai réussi à implémenter le RPM filtering (malgré des ESC en BLHeli_S) donc j'ai hâte de pousser la bête ! En attendant voici la première vidéo (en 15 min et une lipo 😅). Pas encore de gros freestyle mais ça va venir !
  5. Ah ! On tiens quelque chose ! BF indique 800, L'OSD indique 800 mais la led indique 25mW ! Quand j'essaie de changer manuellement la puissance, elle repasse instantanément en 25. Le pitmode fonctionne, je peux l'activer ou le désactiver via le même bouton (appui long) mais impossible de changer la puissance 🤔
  6. Et voici ! Il est tout beau il est tout propre ! C'est mon tout premier build et mon tout premier 5" Les commentaires et conseils sont évidemment les bienvenus !
  7. Salut ! Les constructeurs de drones BFN comme les tiens font tous les petits réglages, les PID, le tunning, les filtres, etc, pour que tu n'ais pas à le faire. Ils changent donc les réglages de base de Betaflight. Sauf que le firmware Betaflight est régulièrement mis à jour. Du coup tu as les bons réglages mais sur une ancienne version. L'idéal serait de copier tous les réglages avant de mettre à jour BF et remettre les bons réglages. Si tu tapes "diff all" dans le CLI normalement tu devrais voir tous les réglages différents des réglages de bases et comme ça tu peux les récupérer plus facilement.
  8. Salut à tous ! Je viens de finir mon premier build ! Je suis fier "comme si j'avais un bar tabac" (surtout qu'il vole super bien du premier coup 😄 locké, presque pas de prop wash) Pour info le build est le suivant : Frame : Apex5 (le clone chinois ... je sais c'est pas bien mais bon ... je débute) Stack : Mamba F405 Mk2 /F40 Mk2 Moteurs : E Max Eco2 Rx : XM+ VTX : Rush tank 2 Ultimate Antenne : Foxeer Lollipop Cam : CaddX Ratel 2.1mm Props : HQ 5.1 Buzzer : ViFly Finder Malheureusement j'ai un petit souci de transmission vidéo. Je perd parfois presque totalement la connexion à 20-25m uniquement dans certaines "zones" (je precise que je suis au milieu d'un champs dégagé sans obstacles). J'ai beau être en 800mW, j'ai l'impression d'avoir une meilleur pénétration et plus de range avec mon cinewhoop en 200mW. J'ai bien vérifié que le pit mode était désactivé. Checké, double checké la fréquence et la bande à la fois dans Betaflight et dans les lunettes (j'ai le smartaudio de connecté). Le VTX est alimenté via le pad VCC de ma FC et donc (si j'ai bien compris) peux bien prendre le courant direct de la lipo. Donc ma première idée serait que mes problèmes viennent peut-être d'interférences. Mon VTX est monté sur ma stack est l'ensemble est plutôt "tight", le SMA de mon antenne VTX est aussi un peu en contact avec la frame, est-ce que ça pourrait venir de là ? Est-ce que vous connaissez d'autres risques d’interférences ? Est-ce que ça pourrait être autre chose ? Actuellement je sèche 😅
  9. Après quelques recherches supplémentaires et quelques prises de conseils IRL, j'ai trouvé ma réponse. Je mets donc les infos ici, ça aidera peut-être un autre débutant rencontrant le même problème : Il s'agissait bien d'une surcharge : Comme les bobines n'avaient pas noirci, j'avais exclu l'idée mais un moteur peut cramer sans forcément noircir. Le problème est survenu après un vol en intérieur où j'avais laissé le "air mode" activé. Au moindre contact/crash, le drone tente de conserver son angle quitte à faire rugir les moteurs. Je n'ai probablement pas désarmé le drone assez vite une où deux fois et ça aura suffit à cramer un moteur. Le "air mode" en intérieur, ça sert a rien et c'est dangereux ^^ Voilà voilà, plus qu'à attendre mon moteur de rechange (plus un spare) ... 2 semaines sans voler 😕 (heureusement qu'il reste le simu)
  10. et après avoir échangé deux moteurs dans BetaFlight, c'est bien le moteur qui pose souci et pas l'ESC 😕
  11. J'ai pris les LiPo préconisées (FullSend 4S 1550mAh 120C) et les moteurs sont des XING C 1408 3600KV. Donc normalement il devrait pas avoir eu de surtension (théoriquement bien sûr XD) Pour l'humidité, j'ai eu un petit crash dans un champs avec de l'herbe bien humide donc je me pose des questions ... J'ai rapidement essayé de bricoler avec BF pour inverser un moteur mais sans succès. Je vais aller voir un tuto ça ira plus vite qu'à tâtons 😅 Sur le coup il y avait effectivement une odeur ténue mais maintenant ça sens juste le WD40 ! Merci beaucoup pour le lien du shortsaver ! Je connaissait pas du tout !
  12. Merci beaucoup ! Ca fait vraiment plaisir de découvrir une communauté aussi active et bienveillante ^^
  13. Bonjour bonjour ! Je viens de débuter le FPV avec un petit Green Hornet V2 en 3 pouces et à ma 4ème lipo j'ai déjà un souci 😕 Premier vol de la journée et un des moteurs saccade au moment d'armer le drone puis s'arrête. Il m'a m'a même semblé voir un peu de fumée. En faisant tourner le moteur à vide je sens un peu plus de résistance que sur les autres. J'ai tout démonté mais rien trouvé, re-lubrifié les roulement, mais j'ai toujours cette petite résistance. Par acquis de conscience je suis allé remettre l'ESC d'origine sur BF mais je me doute que le problème doit plutôt venir du côté hardware. J'ai inspecté l'état des câbles, mais côté bobines comme côté carte je ne vois rien de flagrant mais peut-être que le moteur ne tourne plus que sur 2 phases à cause d'un faux contact. Alors est-ce que c'est un défaut moteur ? Est-ce que l'humidité peut générer ce genre de problème ? Si jamais vous avez déjà eu ce genre de problème je veux bien vos retours d'expérience ^^ Merci et à bientôt !
  14. Bonjour à tous ! Je m'appelle Flavien et j'ai 27 ans. Grand amateur de sports aériens (en physique 😁) j'ai récemment découvert le potentiel des drones FPV et me suis lancé sur le sujet pour explorer d'autres manières de voler ^^. Je viens de m'acheter tout ce qu'il faut pour bien débuter : Taranis QX7, Eachine EV800D, et un petit cinewhoop en 3'' (Green Hornet V2) pour me faire la main avant de, pourquoi pas, fabriquer mon propre 5'' 😃 A bientôt j'espère !
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