Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Choix radio - Taranis x9d SE vs TBS Mambo


Torp80250

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Actuellement possesseur d'une Futaba T10J, j'envisage de changer de radio pour les raisons suivantes :

pas open tx, pas de baie externe, difficultés a l'utiliser sur simulateur (connectique).

Après avoir passé pas mal de temps sur les forums a étudier les points positifs et négatif de plusieurs modèles, mon choix se tournerait vers la X9D SE, ou la récente TBS Mambo.

Chacune des deux ayant de bonnes critiques, je n'arrive pas vraiment à me décider. J'avoue qu'au niveau esthétique j'ai un faible pour la X9D SE carbone, bien que la Mambo ethix me plaise également.

Je pratique également l'aéromodélisme (avion, enfin plutôt planeur) d'où une radio avec la possibilité de régler les trims facilement, donc pas de radio de type game pad. Malgré tout ma pratique de tourne principalement vers le drone aujourd'hui, mais je veux garder la possibilité de piloter des voilures fixes.

Je fais donc appel à vos connaissances et retour d'expérience pour m'aider à choisir.  En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Torp80250

Form factor, AUX, Trims, RC voilure fixe, open TX, Rapport prix excellent, avis unanimes produit,  Je ne peux alors que te recommander la Radiomaster TX16S ! avec un p'tit peu de carbone style 😉

Il y a aussi autour de tes activités RC précises,  la  tres bonne Horus de Frsky. Mais oublie tant que faire frsky 😠

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Torp80250 a dit :

Merci pour vos retours.

Finalement mon choix partira sur la Mambo ethix, avec en complément le Nano TX Crossfire. 

Que pensez-vous de ce combo?

Je valide. Qui plus est si complété par un nano TX crossfire. 

Mais je trouve dommage que tu écartes le système ELRS... Aussi efficient (Voir meilleur en 2,4gHz !), open Source et largement moins coûteux. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 at 13:10, CriTof a dit :

Je valide. Qui plus est si complété par un nano TX crossfire. 

Mais je trouve dommage que tu écartes le système ELRS... Aussi efficient (Voir meilleur en 2,4gHz !), open Source et largement moins coûteux

Bon, la commande est partie. Mambo ethix + module Crossfire... On verra le résultat...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio je l'ai commandée sur S...Sport ( je sais pas si on a le droit de citer les fournisseurs), j'ai profité de la remise de 10€ pour 200€ dépensés (promo Noël). Pour le Crossfire j'en ai trouvé un sur le BC a 50€ acheté il y a 2 mois sur S...Sport.

Au final mon changement de radio ne me coûte rien... 

Si je peux, et surtout si j'en ai le temps, j'essayerai d'apporter mon avis sur ce combo.

Prochaine étape, mais ça sera un autre sujet, je vais monter mon premier build sur une base de Mark4...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Torp80250 a dit :

Prochaine étape, mais ça sera un autre sujet, je vais monter mon premier build sur une base de Mark4...

Nickel la base du Mark4👍

Et oui, tu peux citer tes sources d'approvisionnement. Et encore mieux si c'est un shop gaulois 💪

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Torp80250 a dit :

( je sais pas si on a le droit de citer les fournisseurs)

 

Oh toi, tu es déjà passé par le forum Drone-III Reich pour faire ce genre de remarque 😂

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...