Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pilotage drone avec ordinateur


Sylvain42

Messages recommandés

Bonjour,
je me présente Sylvain, je suis nouveau sur votre forum. Je suis handicapé physique et j'aimerais énormément pouvoir piloter un drone. Mais à cause de mon handicap, impossible pour moi d'utiliser la radiocommande du drone. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de piloter un drone avec un ordinateur ?
Je vous remercie pour votre aide.
Sylvain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum.

Tres difficile de te répondre sans savoir comment toi tu contrôlerais l’ordinateur… 

Tu peux nous expliquer un peu plus quel serait ton besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sylvain42, bienvenue sur ce forum! 😎

Nous serons heureux de pouvoir t'apporter des solutions afin de pouvoir assouvir ta nouvelle passion !

Mais comme le suggère notre ami @Dujack il faudrait pour t'orienter du mieux que l'on peut, connaitre ton niveau de motricité cotés bras, mains. 

Une idée a chaud pour t'offrir déjà le plaisir de rechercher un produit, qui peut être te conviendrai... ?  Je pense au drone racer de DJI et sa commande appelée Motion Controller. En dérivant peut être également le produit  par une adaptation propre à tes besoins  ? 

Ce n'est qu'une hypothèse.  Attention toute fois, cette radiocommande proprietaire ne fonctionne uniquement qu'avec le drone cité. (Donc ensemble cher...)

A très vite !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sylvain42, le problème d'un ordi c'est qu'il y a beaucoup de latence (~100ms alors qu'on a besoin d'environ 20) donc ça va être compliqué. Par contre, tu peux utiliser le DJI motion controller comme mentionné plus haut (ou en fabriquer un même si ça va peut-être tendu), utiliser le système xbox adapté aux handicaps (la encore, la latence sera peut-être un problème), ou sinon j'ai déjà vu un pilote handicapé piloter à une seule main (il pilotait mieux que moi mdr il était vraiment talentueux) 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 at 20:01, Dujack a dit :

Salut et bienvenu sur le forum.

Tres difficile de te répondre sans savoir comment toi tu contrôlerais l’ordinateur… 

Tu peux nous expliquer un peu plus quel serait ton besoin?

Merci à tous pour vos réponses 

En  fait je contrôle le curseur de souris de mon ordinateur avec le mini-joystick de mon fauteuil roulant (via infra-rouge) et pour le clavier j'utilise le clavier visuel de Windows.

Il me faudrait donc un logiciel qui me permettrait de diriger le drone avec le curseur de souris.

Selon ce site il serait possible de piloter un drone avec un ordinateur : Piloter drone avec PC , qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...