Aller au contenu
DroneBuilds

GPS Rescue qui monte trop


Gui51
Aller à la solution Résolu par robo,

Messages recommandés

Bonjour,

Je configure mon GPS RESCUE, je trouve que c'est une sécurité en cas de failsafe ou de rupture de la liaison vidéo pour "récupérer" son quad.

En procédant à des tests, je constate que lorsque j'active le GPS RESCUE:

-le drone se retourne et prend bien la direction du point de décollage

-Mais ensuite il monte beaucoup trop, passe de 60m à 100 150m (d'ailleurs je le désactive). J'ai pourtant mis 50m pour le retour.

Pourquoi monte-t-il si haut? Comment faire en sorte qu'il revienne vers moi plutôt que de monter trop en altitude.

Voici mes réglages:

jjj.jpg.d550c9691b0a3d8939af88785935b699.jpg

Quels sont vos réglages du GPS RESCUE pour avoir un retour du quad vers le pilote afin de rétablir la liaison vidéo en cas de rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas sur Betaflifght... Je suis Emu et Inav. 

Tu as repris d'autres réglages semble t'il, en plus de l'altitude. ( 40° Angle, me paraît pas très raisonnable par exemple. 32/35 mieux) 

C'est quoi le deux derniers onglets du bas? Ils te proposent quoi d'autre ? 

T'as été voir plus précisément dans le CLI ? Commande du genre " get gps " Ou "get gps_rescue". ( À confirmer !) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut Gui ! Le problème est que tu as mis le "Mode Altitude" en "Altitude Maximale". Cela fait que quand le GPS rescue est activé, ton drone ira à l'altitude maximale qu'il a enregistré dans le vol. Si tu veux qu'il aille à une altitude demandée, il faut te mettre en mode "Altitude Fixe". Dans ce mode là, le drone ira à l'altitude actuelle+le nombre de mètres spécifié dans "Altitude Initiale". Malheureusement, tu ne peux pas lui dire qu'il aille à une altitude précise mais c'est la chose la plus proche que tu puisse faire sur BetaFlight.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci robo. Je sais que ça reste une procédure d urgence mais là effectivement il montait à plus de 150m très vite c est dangereux.

Je vais réduire l angle à 35 et aussi la vitesse de montée, car de base 5m seconde c est beaucoup. 

Je configure ça et je test. Ce week-end sur un spot le gps rescue s est déclenché suite à une perte d image et grâce à cette sécurité le drone est revenu à portée et m à éviter un crash et une marche pour le récupérer. 

ggggggg.jpg.bfcc6b4a05a21bb0e432229ec946db43.jpg

Modifié (le) par Gui51
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test réussi avec succès. Avec les réglages plus haut, le drone revient vers son point de decol3et conserve son altitude. J'ai donc enregistré cette config sur mes 6 racers. 

Merci d avoir solutionné le problème robo, effectivement Altitude fixe est la solution alors qu Altitude maximum est la config d origine sous BF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...