Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

frsky xm+ impossible à bind


PALATRE

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

j'espère que vous avez tous passé un bon noël.

Depuis 1 semaine j'essaye de binder mon  récepteur frsky  xm+ à ma taranis QX7 (version:2.3.14). J'ai flashé le récepteur avec de nombreuses versions (LBT et FCC car je ne suis pas sur que ma radio soit en LBT) trouvées sur frsky ( frsky-rc.com/xm-plus-mini-sbus-non-telemetry-full-range/ ). Lors du bind le voyant rouge du recepteur clignote soit alternativement, dans ce cas je n'essaye même pas de le bind ou lorsque le voyant rouge clignote continuellement apres avoir appuyé sur le bouton bind lors de l'allumage le voyant rouge et vert restent allumés. Je ne comprend pas quel firmware utiliser. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la version, il faut d’abord que tu regardes si tu es en accst ou acces (ce ne sont pas les memes versions).... si t’es en accst il te faut chopper d’aciennes versions (surtout pas les recentes).

pour le fcc ou eulbt, c’est marqué sur le petit autocollant derriere la Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ma taranis est en FCC ACCST, j'ai donc flashé le xm+ avec l'ancienne version sur frsky: XM+FCC170313.frk. Pour le bind, je mets ma taranis en XJT D16. Après avoir allumé mon drone en appuyant sur le bouton bind les voyants rouge et vert restent allumé🥲. Je pense que je n'ai pas installé le bon firmware pour le xm+. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PALATRE a dit :

Merci pour ta réponse. Ma taranis est en FCC ACCST, j'ai donc flashé le xm+ avec l'ancienne version sur frsky: XM+FCC170313.frk. Pour le bind, je mets ma taranis en XJT D16. Après avoir allumé mon drone en appuyant sur le bouton bind les voyants rouge et vert restent allumé🥲. Je pense que je n'ai pas installé le bon firmware pour le xm+. Merci de votre aide.

et quand tu branches la lipo sans appuyer sur le boutton bind?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PALATRE a dit :

Ca clignote rouge avec la meme fréquence. Donc pour moi tout est normal jusqu'ici non ? 

pas vraiment.... normalement tu appuies sur le boutton, tu branches la lipo, ca clignote.... tu bind côté radio en appuyant sur bind en D16.... tu valides sur la radio pour sortir du bind.... ca clignote toujours.... du debranches la lipo, tu rebranches, et ca passe au vert.... attention , il faut que la radio soit a plus d’un metre du drone.

tu peux  verifier que t’es bien en Sbus et aetr en ordre des voies (cote betaflight ET cote radio), mais ca n’a pas d’impact sur le bind normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. J'ai donc pris le FW sur frsky de 2017 qui est: XM+FCC170313.frk. J'ai flashé le xm+ et ma radio(internal rf) avec ce FW. J'ai procédé au bind avec la radio à plus d'un mètre mais toujours pareil les voyants rouge et vert restent allumés😵. Je ne comprend pas d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis finalement arrivé à binder le rx avec le firmware: XM+_ACCST_2.1.2_FCC.frk. Le rx est vert jusque la aucun problème, je regarde si sous betaflight tout fonctionne mais dans l'onglet récepteur aucun chanel ne répond. J'ai jeté un coup d'œil du coté des inputs et des mixes sur la radio mais tout a l'air normal. Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait très sympathique de sa part. Merci bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PALATRE a dit :

Bon je suis finalement arrivé à binder le rx avec le firmware: XM+_ACCST_2.1.2_FCC.frk. Le rx est vert jusque la aucun problème, je regarde si sous betaflight tout fonctionne mais dans l'onglet récepteur aucun chanel ne répond. J'ai jeté un coup d'œil du coté des inputs et des mixes sur la radio mais tout a l'air normal. Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait très sympathique de sa part. Merci bonne soirée.

Tu fais la vérif dans betaflight avec la lipo branchée?

Sinon tu postes des captures de tes paramètres betaflight et on te diras si on voit un truc de louche... Par contre gaffe aux réponses de ce soir, ça picole sur ce forum... 😁

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les paramètres de la taranis (parametre de la radio), tu es bien en "aetr" egalement? (appuie long)

j’imagine que le sbus est bien avec le r1/t1? (quelle fc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on suis ce post on a du mal a comprendre si tu a résolu ou non le problème...

Si ton RX ne répond dans dans bf flash ta fc et refait un calibrage de l’accéléromètre. Ensuite tu nous dis si ça marche ou pas, et essaye de ne pas chercher à bricoler ton drone quand tu es bourré rien que pour ne pas tout cramer, notamment la lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...