Aller au contenu
DroneBuilds

Bonjour les pilotes !


Nico_Collectionheure

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nico, 30 ans (dont 5 ans de perte de cheveux en cumulé), je m'intéresse depuis peu à votre passion en espérant me faire décoiffer mes dernières mèches par un drone ! 

Plus sérieusement, je n'ose pas encore passer le pas de l'acquisition d'un drone, mais j'aime beaucoup le FPV et la possibilité de piloter un engin sophistiqué. Pour savoir si l'aventure est suseptible de me convenir ou pas, je viens d'acquérir une radiocommande Literadio 2 SE (BetaFPV) pour la brancher au simulateur AI Drone simu, qui semble recevoir les critiques intéressantes tout en étant proche de la réalité 🙂

Étant complétement néophyte, beaucoup de termes dans votre jargon me sont totalement abstraits... J'espère qu'intégrer votre communauté m'aidera à me familiariser avec tout ça.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, Bienvenue sur le fofo WAF ! Merci d'être passé te présenter 👍

 Et pour les cheveux blancs avec l'approche de ce loisir FPV qui, semblent t'ils n'auront pas le temps de pointer leur nez 🤣  je te recommande vivement cette lecture:

https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

Bravo le simulateur. Etape indispensable pour être à l'aise le jour J. Car il y en aura un avant... Cet été 💪😎

Bonne lecture et à très vite !

Fly safe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil Messieurs ! 🙂

La lecture du drone FPV pour les nuls étant réalisé et la radiocommande arrivé, je vais débuter mes premiers crash test dans les prochaines 24h et tenter ainsi d’appréhender la bête (je parle toujours de drône hein !)

A bientôt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loule1369 a dit :

Salut Nico, je suis dans le même cas que toi. J'ai la radio, demain je prend le simu et bientôt, toutes les pièces pour mon prochain drone.