RichRider Posté(e) Décembre 31, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2021 Cette aprem j'ai eu des coupures à quelque mètres... Alors j’ai tout repris, déjà viré la télémétrie que je n’utilise pas, la connexion de l'antenne (neuve) sur laquelle j'avais un doute ayant un brin tartouillé avec la colle jaune à connecteurs... Mais ça n'avait pas l'air trop moche au final. Et puis j'avais aussi rigidifié cette antenne trop mole avec de la gaine thermo, j'ai viré tout ça et fixé l'antenne de manière à mieux la tenir. Du coup je ne sais pas ce qui a merdé. A votre avis mettre trop d'épaisseurs de gaine sur une antenne ça diminue la réception?
Dujack Posté(e) Décembre 31, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2021 ca dépend ce que tu appelles trop d'épaisseurs... Mais ça ne devrait pas géner. Par contre si ton brin à été coupé dans sa longueur ça va influer sur la réception. Tu es sûr de l'état du connecteur sur le R9mm? 1
RichRider Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 Le 31/12/2021 at 17:00, Dujack a dit : ca dépend ce que tu appelles trop d'épaisseurs... Mais ça ne devrait pas géner. Par contre si ton brin à été coupé dans sa longueur ça va influer sur la réception. Tu es sûr de l'état du connecteur sur le R9mm? Dérouler Au départ j'ai mis une couche de gaine épaisse, ensuite je me suis dit et si je mettais des chutes de rilsans pour rigidifier alors re-gaine thermo. Et pour tenir le tout j'ai accroché ça à 90°d'un bras, donc avec rilsans et gaine thermo = 3couches en tout+ rilsans. -> j'ai tout viré et laissé une couche parce que c'est quand même limite fragile, le R9MX a une bien meilleure antenne. Le connecteur peut-être le R9mm n'a pas volé mais un arrachage d'antenne juste avant le connecteur, le connecteur n'a rien. Quand j'ai changé l'antenne j'ai un peu merdé avec la colle jaune pour renforcer les connecteurs et je pense que c'était mal branché. J'ai testé hier dans le jardin et ça semble tenir la connexion, plus de 100m avec un muret en pierre entre les deux, cette aprem je vais tester tout ça en vol.
Motard Geek Posté(e) Janvier 1, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 Le 01/01/2022 at 10:43, RichRider a dit : Au départ j'ai mis une couche de gaine épaisse, ensuite je me suis dit et si je mettais des chutes de rilsans pour rigidifier alors re-gaine thermo. Dérouler Jamais eu de souci avec ce genre de montage à l'époque où je volais en FrSky en tout cas.
RichRider Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 Je pense que c'est la connexion antenne RX. C'est encore le cas j'ai pas pu voler plus de 100m... J'ai monté ça comme un manche car le fil est un peu sorti de son connecteur. Mais qui va interdire ces ipex à la mord moi le noeud, c'est trop fragile pour le beuziots dans mon genre !!! N’empêche que j'ai fait voler mon bon vieux tank comme jamais, mais à la fin problème video... à cause de quoi? Une prise ipex de merde !!!
RichRider Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 Mes chers amis l'heure est grave ! A près deux tests et 3 antennes le problème ne vient pas des antennes... Ce qui est sure c'est que avec ce châssis j'ai tout changé sauf les ESC et les moteurs. Et que depuis le début j'ai des emmerdes avec la video qui se brouille à chaque coup de gaz. Je vais tenter de tout refaire avec un autre combo ESC/FC pour voir.
nochamo Posté(e) Janvier 2, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 Le 02/01/2022 at 12:49, RichRider a dit : avec la video qui se brouille à chaque coup de gaz. Dérouler ca en general, c’est probleme de condo, et /ou signal video trop proche des esc..... ou alors esc de merde.... c’est quoi comme esc ?
RichRider Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 C'est le Combo XRotor F4 + ESC 4IN1 40A Hobbywing Mais ça commence à dater tout ça, sur cet ESC j'ai déjà cramé une Yupi F7... et j'ai remis la FC d'origine. A mon avis il y a une couille dans le potage. Le condo fonctionne bien il est neuf sur la XT60 avec un pad machin truc. Je vais essayer de changer tout ça pour voir.
nochamo Posté(e) Janvier 2, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 Le 02/01/2022 at 15:19, RichRider a dit : C'est le Combo XRotor F4 + ESC 4IN1 40A Hobbywing Mais ça commence à dater tout ça, sur cet ESC j'ai déjà cramé une Yupi F7... et j'ai remis la FC d'origine. A mon avis il y a une couille dans le potage. Le condo fonctionne bien il est neuf sur la XT60 avec un pad machin truc. Je vais essayer de changer tout ça pour voir. Dérouler le condo a l’autre bout des pad des esc, c’est pas l’pied..... plus t’es loin de l’esc, moins c’est efficace..... colle un deuxieme condo sur le pad côté esc.
RichRider Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 Le 02/01/2022 at 16:04, nochamo a dit : le condo a l’autre bout des pad des esc, c’est pas l’pied..... plus t’es loin de l’esc, moins c’est efficace..... colle un deuxieme condo sur le pad côté esc. Dérouler Ok mais en quoi ça joue sur le RX? Parce que mon problème là c'est que je fais 100m et je perd le RX.
nochamo Posté(e) Janvier 2, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 Le 02/01/2022 at 16:21, RichRider a dit : Ok mais en quoi ça joue sur le RX? Parce que mon problème là c'est que je fais 100m et je perd le RX. Dérouler ca j'en sais rien, moi je parlais du signal video qui se brouille dans les coup de gaz
RichRider Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 Le 02/01/2022 at 18:46, nochamo a dit : ca j'en sais rien, moi je parlais du signal video qui se brouille dans les coup de gaz Dérouler Ok tous ça je le sais, mon soucis c'est que je perd le RX à 100m c'est ce que j'ai expliqué au début. Donc je cherche ce qui merdouille, c'est l'antenne, peut être le RX il faut que je teste sur un autre drone. En premier je voulais changer le combo ESC/FC qui de toutes façons m'a déjà créé des soucis. Bref c'est un peu chiant.
RichRider Posté(e) Janvier 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2022 (modifié) Ce soir j'ai flingué 2 R9Mx ... Un parce que ce j'ai la vue qui baisse et j'ai merdouillé sur les soudures. Du coup de l'étain est arrivé au mauvais endroit, le rx s'allume mais j'ai perdu le bind. Ca vous arrive de ne pas bien voir les soudures? Ca brille partout et impossible de voir si l'étain n'a pas débordé sur le pad a coté? -> je suis bon pour changer de lunettes L'autre je l'ai branché à l'envers pour le flash et maintenant bien branché il ne s'allume pas... Donc avec celui du début de ce post ça fait 3. J'avais du le martyriser comme ça aussi je pense et la FC est en fin de vie ... Modifié (le) Janvier 29, 2022 par RichRider
CriTof Posté(e) Janvier 30, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2022 Le 29/01/2022 at 23:08, RichRider a dit : Ca vous arrive de ne pas bien voir les soudures? Ca brille partout et impossible de voir si l'étain n'a pas débordé sur le pad a coté? -> je suis bon pour changer de lunettes Dérouler + les lunettes, le secret c'est ni plus ni moins qu'une loupe de travail https://www.dealabs.com/bons-plans/loupe-a-led-pour-travaux-de-precisions-2265525 2
spid99 Posté(e) Janvier 30, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2022 (modifié) Spécial pour jeune vieille personne : Perso je ne peux plus faire de petites soudures avec une bonne vérification, sans ça : Et qu'est-ce qu'on a l'air con avec ça sur le nez Le 29/01/2022 at 23:08, RichRider a dit : Ce soir j'ai flingué 2 R9Mx ... Dérouler Vive la radio DJI ! Modifié (le) Janvier 30, 2022 par spid99 2 1
RichRider Posté(e) Janvier 30, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 30, 2022 Le 30/01/2022 at 09:09, spid99 a dit : Et qu'est-ce qu'on a l'air con avec ça sur le nez Dérouler Ah de suite ça me parle Vous me rassurez, en même temps je vais quand même voir l'ophtalmo.
CriTof Posté(e) Janvier 30, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2022 (modifié) Moi, j'ai une grosse loupe de brodeuse sur pieds acheté voila des années 2 balles sur un vide grenier. Même avec des yeux de lynx à cette epoque, c'est juste trop précieux pour de la meca de précision ou des micros soudures dans notre cas sur des FC Modifié (le) Janvier 30, 2022 par CriTof 1
RichRider Posté(e) Janvier 30, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 30, 2022 Le 30/01/2022 at 10:01, CriTof a dit : c'est juste trop précieux Dérouler Je réalise à quel point, sans compter que j'ai bien trop forcé et ce matin j'ai la gueule de bois des yeux...
CriTof Posté(e) Janvier 30, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2022 Le 30/01/2022 at 10:06, RichRider a dit : Je réalise à quel point, sans compter que j'ai bien trop forcé et ce matin j'ai la gueule de bois des yeux... Dérouler Normal, t'avais pas ta loupe au dessus de ton verre. Fin du Hs 1
Dujack Posté(e) Janvier 30, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2022 Le 30/01/2022 at 09:09, spid99 a dit : Spécial pour jeune vieille personne : Perso je ne peux plus faire de petites soudures avec une bonne vérification, sans ça : Et qu'est-ce qu'on a l'air con avec ça sur le nez Vive la radio DJI ! Dérouler Et voilà, merci @spid99… Je viens de commander ces lunettes loupes…. Surement bien plus pratique que ma lampe loupe sur pieds qui gêne pour les soudures. Elles sont à 14€ sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B077RVCJWM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 2 1
spid99 Posté(e) Janvier 30, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2022 (modifié) Le 30/01/2022 at 10:06, RichRider a dit : Je réalise à quel point, sans compter que j'ai bien trop forcé et ce matin j'ai la gueule de bois des yeux... Dérouler Normal, crois en un vieux, c'est surtout le matin que les yeux ont du mal, étonnamment le reste de la journée est "un peu" mieux, juste un peu Le 30/01/2022 at 10:13, Dujack a dit : Et voilà, merci @spid99… Je viens de commander ces lunettes loupes…. Surement bien plus pratique que ma lampe loupe sur pieds qui gêne pour les soudures. Elles sont à 14€ sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B077RVCJWM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Dérouler Sans déconner ! C'est un excellent investissement ! Mets le bandeau, leurs bras glissent pas mal ...Perso j'avais pas de bandeau et j'en ai rajouté un en attachant les deux bras avec un élastique (en tissu) Modifié (le) Janvier 30, 2022 par spid99
RichRider Posté(e) Janvier 30, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 30, 2022 Le 30/01/2022 at 14:04, spid99 a dit : c'est surtout le matin que les yeux ont du mal Dérouler On est en train de confirmer la théorie qui dit: “Tant qu'on ne s'en rend pas compte on ne souffre pas.“ En plus je bosse sur écran toute la journée et pas des moins lumineux, en photo un écran calibré c'est un poil agressif. Et les shootings c'est pas mieux car tu concentre un oeil dans le viseur. Sans compter les coups de flash, quand tu éclaire un mannequin ça va, mais quand c'est un gros plan d'éclairage sur une moissonneuse batteuse -> J'ai des virgules noir dans les yeux pratiquement tout le temps. Bon heureusement qu'on arrive encore à bander ...
spid99 Posté(e) Janvier 30, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2022 Le 30/01/2022 at 14:38, RichRider a dit : Bon heureusement qu'on arrive encore à bander ... Dérouler Avec les pilules bleu, maintenant c'est pas trop inquiétant , parlons de la prostate ... 1
Messages recommandés