Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Question RX R9m


RichRider

Messages recommandés

Cette aprem j'ai eu des coupures à quelque mètres...
Alors j’ai tout repris, déjà viré la télémétrie que je n’utilise pas, la connexion de l'antenne (neuve) sur laquelle j'avais un doute ayant un brin tartouillé avec la colle jaune à connecteurs... Mais ça n'avait pas l'air trop moche au final.
Et puis j'avais aussi rigidifié cette antenne trop mole avec de la gaine thermo, j'ai viré tout ça et fixé l'antenne de manière à mieux la tenir.

Du coup je ne sais pas ce qui a merdé.
A votre avis mettre trop d'épaisseurs de gaine sur une antenne ça diminue la réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend ce que tu appelles trop d'épaisseurs... Mais ça ne devrait pas géner. Par contre si ton brin à été coupé dans sa longueur ça va influer sur la réception. 

Tu es sûr de l'état du connecteur sur le R9mm? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dujack a dit :

ca dépend ce que tu appelles trop d'épaisseurs... Mais ça ne devrait pas géner. Par contre si ton brin à été coupé dans sa longueur ça va influer sur la réception. 

Tu es sûr de l'état du connecteur sur le R9mm? 

Au départ j'ai mis une couche de gaine épaisse, ensuite je me suis dit et si je mettais des chutes de rilsans pour rigidifier alors re-gaine thermo.
Et pour tenir le tout j'ai accroché ça à 90°d'un bras, donc avec rilsans et gaine thermo = 3couches en tout+ rilsans. -> j'ai tout viré et laissé une couche parce que c'est quand même limite fragile, le R9MX a une bien meilleure antenne.

Le connecteur peut-être le R9mm n'a pas volé mais un arrachage d'antenne juste avant le connecteur, le connecteur n'a rien.
Quand j'ai changé l'antenne j'ai un peu merdé avec la colle jaune pour renforcer les connecteurs et je pense que c'était mal branché.
J'ai testé hier dans le jardin et ça semble tenir la connexion, plus de 100m avec un muret en pierre entre les deux, cette aprem je vais tester tout ça en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RichRider a dit :

Au départ j'ai mis une couche de gaine épaisse, ensuite je me suis dit et si je mettais des chutes de rilsans pour rigidifier alors re-gaine thermo.

Jamais eu de souci avec ce genre de montage à l'époque où je volais en FrSky en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la connexion antenne RX.
C'est encore le cas j'ai pas pu voler plus de 100m...
J'ai monté ça comme un manche car le fil est un peu sorti de son connecteur. Mais qui va interdire ces ipex à la mord moi le noeud, c'est trop fragile pour le beuziots dans mon genre !!!
N’empêche que j'ai fait voler mon bon vieux tank comme jamais, mais à la fin problème video... à cause de quoi?
Une prise ipex de merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers amis l'heure est grave !
A près deux tests et 3 antennes le problème ne vient pas des antennes...

Ce qui est sure c'est que avec ce châssis j'ai tout changé sauf les ESC et les moteurs.
Et que depuis le début j'ai des emmerdes avec la video qui se brouille à chaque coup de gaz.
Je vais tenter de tout refaire avec un autre combo ESC/FC pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RichRider a dit :

avec la video qui se brouille à chaque coup de gaz.

ca en general, c’est probleme de condo, et /ou signal video trop proche des esc..... ou alors esc de merde.... c’est quoi comme esc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Combo XRotor F4 + ESC 4IN1 40A Hobbywing
Mais ça commence à dater tout ça, sur cet ESC j'ai déjà cramé une Yupi F7... et j'ai remis la FC d'origine.
A mon avis il y a une couille dans le potage.

Le condo fonctionne bien il est neuf sur la XT60 avec un pad machin truc.

Je vais essayer de changer tout ça pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RichRider a dit :

C'est le Combo XRotor F4 + ESC 4IN1 40A Hobbywing
Mais ça commence à dater tout ça, sur cet ESC j'ai déjà cramé une Yupi F7... et j'ai remis la FC d'origine.
A mon avis il y a une couille dans le potage.

Le condo fonctionne bien il est neuf sur la XT60 avec un pad machin truc.

Je vais essayer de changer tout ça pour voir.

le condo a l’autre bout des pad des esc, c’est pas l’pied..... plus t’es loin de l’esc, moins c’est efficace..... colle un deuxieme condo sur le pad côté esc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nochamo a dit :

le condo a l’autre bout des pad des esc, c’est pas l’pied..... plus t’es loin de l’esc, moins c’est efficace..... colle un deuxieme condo sur le pad côté esc.

Ok mais en quoi ça joue sur le RX?
Parce que mon problème là c'est que je fais 100m et je perd le RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

Ok mais en quoi ça joue sur le RX?
Parce que mon problème là c'est que je fais 100m et je perd le RX.

ca j'en sais rien, moi je parlais du signal video qui se brouille dans les coup de gaz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nochamo a dit :

ca j'en sais rien, moi je parlais du signal video qui se brouille dans les coup de gaz 

Ok tous ça je le sais, mon soucis c'est que je perd le RX à 100m c'est ce que j'ai expliqué au début.
Donc je cherche ce qui merdouille, c'est l'antenne, peut être le RX il faut que je teste sur un autre drone.

En premier je voulais changer le combo ESC/FC qui de toutes façons m'a déjà créé des soucis.
Bref c'est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce soir j'ai flingué 2 R9Mx ...
Un parce que ce j'ai la vue qui baisse et j'ai merdouillé sur les soudures.
Du coup de l'étain est arrivé au mauvais endroit, le rx s'allume mais j'ai perdu le bind.
Ca vous arrive de ne pas bien voir les soudures? Ca brille partout et impossible de voir si l'étain n'a pas débordé sur le pad a coté?
-> je suis bon pour changer de lunettes

L'autre je l'ai branché à l'envers pour le flash et maintenant bien branché il ne s'allume pas...

Donc avec celui du début de ce post ça fait 3.
J'avais du le martyriser comme ça aussi je pense et la FC est en fin de vie ...

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RichRider a dit :

Ca vous arrive de ne pas bien voir les soudures? Ca brille partout et impossible de voir si l'étain n'a pas débordé sur le pad a coté?
-> je suis bon pour changer de lunettes

+ les lunettes, le secret c'est ni plus ni moins qu'une loupe de travail 😉

https://www.dealabs.com/bons-plans/loupe-a-led-pour-travaux-de-precisions-2265525

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial pour jeune vieille personne :

Perso je ne peux plus faire de petites soudures avec une bonne vérification, sans ça :

image.png.1ec44e7d43cb5c5e06e33787f4cf9a24.png

Et qu'est-ce qu'on a l'air con avec ça sur le nez 😅

Il y a 10 heures, RichRider a dit :

Ce soir j'ai flingué 2 R9Mx ...

Vive la radio DJI !

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une grosse loupe de brodeuse sur pieds acheté voila des années 2 balles sur un vide grenier. 

Même avec des yeux de lynx à cette epoque, c'est juste trop précieux pour de la meca de précision ou des micros soudures dans notre cas sur des FC

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Spécial pour jeune vieille personne :

Perso je ne peux plus faire de petites soudures avec une bonne vérification, sans ça :

image.png.1ec44e7d43cb5c5e06e33787f4cf9a24.png

Et qu'est-ce qu'on a l'air con avec ça sur le nez 😅

Vive la radio DJI !

Et voilà, merci @spid99… Je viens de commander ces lunettes loupes…. Surement bien plus pratique que ma lampe loupe sur pieds qui gêne pour les soudures.

Elles sont à 14€ sur amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B077RVCJWM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RichRider a dit :

Je réalise à quel point, sans compter que j'ai bien trop forcé et ce matin j'ai la gueule de bois des yeux...

Normal, crois en un vieux, c'est surtout le matin que les yeux ont du mal, étonnamment le reste de la journée est "un peu" mieux, juste un peu Weekend Monday GIF

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Et voilà, merci @spid99… Je viens de commander ces lunettes loupes…. Surement bien plus pratique que ma lampe loupe sur pieds qui gêne pour les soudures.

Elles sont à 14€ sur amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B077RVCJWM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Sans déconner ! C'est un excellent investissement ! Mets le bandeau, leurs bras glissent pas mal ...Perso j'avais pas de bandeau et j'en ai rajouté un en attachant les deux bras avec un élastique (en tissu) 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, spid99 a dit :

c'est surtout le matin que les yeux ont du mal

On est en train de confirmer la théorie qui dit: “Tant qu'on ne s'en rend pas compte on ne souffre pas.“
En plus je bosse sur écran toute la journée et pas des moins lumineux, en photo un écran calibré c'est un poil agressif.
Et les shootings c'est pas mieux car tu concentre un oeil dans le viseur.
Sans compter les coups de flash, quand tu éclaire un mannequin ça va, mais quand c'est un gros plan d'éclairage sur une moissonneuse batteuse -> J'ai des virgules noir dans les yeux pratiquement tout le temps.

Bon heureusement qu'on arrive encore à bander ... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...