Aller au contenu
DroneBuilds

Liftoff + RC BetaFPV : Connexion impossible sur MacBook Pro...


Ludiko37

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Pilote drone classique depuis quelques années (Phantom4), j'ai décidé de me lancer dans le FPV. Après avoir regardé pas mal de video sur différents sites, j'ai opté pour l'achat d'un Cetus Pro pour jouer à la maison mais aussi pour avoir la RC BetaFPV compatible avec LIFTOFF.
J'ai un MacBook Pro en macOS Monterey 12.1 sur lequel j'ai installé un PC virtuel SHADOW afin d'avoir la puissance de calcul nécessaire pour faire tourner le simulateur... bref j'étais au taquet 🙂
Et là, grosse déception... la RC branchée via un adaptateur USB (photo ci-jointe) n'est pas reconnue sur LIFTOFF 😞 La connexion semble fonctionner puisque la RC s'allume en vert (charge) lorsqu'elle est branchée sur l'ordinateur mais quand je la mets en marche, elle ne semble pas communiquer avec mon ordinateur. Impossible de commencer à piloter sur le simulateur...
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un problème de compatibilité sous Mac ? Faut-il installer un driver ? Je vais essayer d'acheter un câble USB-C - USB-C pour zapper l'adaptateur en espérant que ça solutionne ce problème... Je suis preneur de toute information ! Merci à vous 🙏🙏🙏

IMG_5099.JPG

Capture d’écran 2022-01-08 à 20.21.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En direct effectivement ! C'est casi sûr que l'adaptateur perturbe la data. (mais pas l'alim) 

Sur Mac, tout fonctionne tout seul. (Sauf U-center- GPS pas developpé pour la pomme...😑

Et n'oublie pas de passer nous faire coucou dans la rubrique ad-on 😉

Merci. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien à faire... Même en branchant directement la RC BetaFPV en direct (USB-C USB-C), elle n'est pas identifiée par Liftoff 😞 Y'a-t-il une option à activer sur le simulateur ? Le problème peut-il venir de la RC (elle charge normalement et contrôle le drone Cetus Pro sans problème) ? Je pensais qu'on était sur un plug&play mais il y visiblement un truc qui cloche... Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...