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Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, CriTof a dit :

( j'aime pas le TPU vert...🙄 😁

Moi si, c'est largement mieux que son blanc sale image.png.d11703258e2ef2bef29c991890d1ae26.png...Le Vert c'est la vie

Je vais attendre la fin des tests pour les réglages avec impatiente (ainsi que le stl 😉 )

10.gif

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Sam86 a dit :

Effectivement c'est quand même pas top ce fov de caméra ... Personnellement C'est un truc qui me dérange vraiment ! 

A ce niveau là, je trouve ça anecdotique, mais je comprends que ça puisse déranger. Cette partie là aurait pu être mieux gérée.

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

pourtant sur photo, c’est une nappe pour la connexion des esc (contrairement a tes builds habituels non?).

Oui, je l'ai précisé :

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

J'ai eu la flemme de souder les connexions ESCs/FC comme je le fais souvent, mais c'est une option possible.

Souvent sur mes builds, le lien FC/ESCs se trouve de l'autre côté (vers l'arrière). Tel que c'est là, la nappe est plutôt calée et y a peu de chance qu'elle puisse se déconnecter, ça a suffit à justifier ma flemme ^^

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

si je comprend bien, l’xt sort a l’arriere, du coup, t’as rallongé tes fils de condos?

Et oui... bien vu ! Avec les ESCs Diatone, tout était comme d'habitude. Le passage sur les Hobbywing ne m'a pas laissé le choix, les pads lipo sont extrêmement proéminents :
image.png.15ff2974e0dc33668bf87c2b2159a6af.png

J'ai donc dû tourner les ESCs, et rallonger les fils condos. J'ai utilisé des fils d'assez gros diamètre (20AWG) pour limiter les "risques" d'une section trop faible. Je m'étais préparé à l'idée de faire autrement (ou déplacer à minima le spike absorber) en cas de prbl, mais finalement aucun souci, j'ai donc laissé comme ça).

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Bravo Jérôme pour ce splendide " Re build" !!

( j'aime pas le TPU vert...🙄 😁

Merci ! Haha oui, le vert n'est pas non plus ma couleur préférée, mais j'avais déjà des 5" en TPU rouge, bleu, noir, transparent, orange... le vert était la dernière dispo 😄 Finalement, ça ne va pas si mal avec les moteurs BMS. Ahhh on est vraiment des "RC fashion victims"  ^^

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Moi si, c'est largement mieux que son blanc sale image.png.d11703258e2ef2bef29c991890d1ae26.png...Le Vert c'est la vie

Je vais en entendre parler encore longtemps 🤣 Effectivement, le translucide était pas une option visuellement durable ^^ Je pense même qu'un vrai blanc non transparent aurait finalement été mieux 😉 

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Le passage sur les Hobbywing ne m'a pas laissé le choix, les pads lipo sont extrêmement proéminents

A propos tu l'a reçu avec le câble soudé dessus?
J'ai eu le cas et n'ayant pas l'étain qui va bien impossible à démonter...

  • +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, RichRider a dit :

A propos tu l'a reçu avec le câble soudé dessus?
J'ai eu le cas et n'ayant pas l'étain qui va bien impossible à démonter...

Yes Sir :  

Le 08/01/2022 at 20:50, Jerome a dit :

Il a tenu ses promesses, firmware 32.7 , ça marche nickel. Le seul truc relou, c'est qu'il est livré avec une pigtail déjà soudée, j'ai bien galéré à la dessouder, ils ont dû utiliser de l'étain sans plomb.

Je te rejoins, c'est la misère 😕 J'ai dû monter mon fer à 420° je crois (je ne sais plus quel est le max du TS100 débridé), et j'ai gavé les soudures déjà existantes avec de la soudure au plomb en plus, ça m'a permis de faire fondre leur étain de merde.

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Jerome a dit :

Je te rejoins, c'est la misère 😕 J'ai dû monter mon fer à 420° je crois (je ne sais plus quel est le max du TS100 débridé), et j'ai gavé les soudures déjà existantes avec de la soudure au plomb en plus, ça m'a permis de faire fondre leur étain de merde.

Ouai, les "sans plomb" sont vraiment merdiques ! j'avais trouvé de l'étain parfait, mais hélas ils ont arrêté de le vendre en Chine 😢 Du coup maintenant je serais obligé d'en acheter du très cher de chez TBS .. M'enfin il me reste encore 2 rouleaux ..Y'a de quoi faire ..

il y a 54 minutes, Jerome a dit :

Je vais en entendre parler encore longtemps 🤣 

Toute la courte vie qu'il me reste 😉

Tu rejoins @Motard Geek et ses exploits en aile volante 🤣

Modifié (le) par spid99
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Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 14 minutes, spid99 a dit :

du très cher de chez TBS

C'est ce que j'ai pris ensuite.
Je n'avais que de l'étain 40/60 et j'avais beau charger le fer a fond ça ne faisait que coller...
J'ai du le donner à un réparateur d'électronique qui a bien galèré aussi.

Posté(e) (modifié)

Sinon, vous avez la Loctite multicore 362 (40/60). L'un des meilleurs.

en 500g

https://fr.rs-online.com/web/p/fil-a-souder/0555235 = 62€ TTC

https://fr.farnell.com/multicore-loctite/dlmp-500g-reel/soudure/dp/419576 = 55€ TTC

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

petite question pour le big boss du build:
j'ai du mal a comprendre l'objectif de la petite "clé de voute" à la apex. autant je comprend bien le mécanisme de la dissociation bras / mid plate via pressnuts, autant cette pièce de jonction m'interroge. est ce encore pour favoriser de la friction ? 

1029500097_Capturedcran2022-02-28195628.jpg.fc53f948d82c5dfa9cb0f594ad58dd1a.jpg


pas mal de frame qui reprennent les press nuts en fond de bras, ne reprennent pas trop cette clé...... est ce que les mecs de fusion se sont contenté de "repomper", ou est ce qu'ils ont noté une différence avec et sans ?
PS1 : si t'arrives a répondre à cette question, tu passerais du status d'agent de la CIA du FPV à celui de demi dieu du FPV! 
PS2 : oui je pose des questions cons, parceque j'ai encore envie de dessiner une frame!

bon j’me repond a moi meme : sans cette clé , les bras ne seraient pas symetrique.... c’est aussi con que ca?

Posté(e)
il y a une heure, nochamo a dit :

j'ai du mal a comprendre l'objectif de la petite "clé de voute" à la apex. autant je comprend bien le mécanisme de la dissociation bras / mid plate via pressnuts, autant cette pièce de jonction m'interroge. est ce encore pour favoriser de la friction ?

Je ne sais pas du tout comment les concepteurs de la frame en sont arrivés là, pour moi c'est juste un moyen de rigidifier/solidifier la frame, de même que les entretoises en butée sur les bras. Tout rentre en force, aucun débattement n'est possible et ça doit se répercuter sur le comportement en vol, en laissant encore moins d'opportunité à l'apparition de vibrations.

Au passage, la C220 n'a pas cette "clé de voute", les bras se rejoignent directement tous au centre :
c220.jpg.0b2876688197c4c0885e68ba9ce2ddf8.jpg

J'imagine que c'est lié à l'orientation des bras, l'angle est tel qu'une cale est nécessaire sur la F212, vu que les bras avant et arrière ont été un peu espacés 🙂 

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

PS2 : oui je pose des questions cons, parceque j'ai encore envie de dessiner une frame!

On ne t'arrête plus xD

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Au passage, la C220 n'a pas cette "clé de voute", les bras se rejoignent directement tous au centre :

oui  je crois que les bras de C220 ont les trous des pressnuts de chaque coté, si bien qu'il te suffit de retourner le bras pour qu'il marche des 2 cotés. en Wide / pressnut que d'un coté du bras, cela ne fonctionne plus, d'où la clé a mon avis.....(pour avoir qu'un seul type de bras). Effectivement il est aussi possible que le coté Wide prononcé oblige a créer cette pièce pour rigidifier la jonction..... Merci chef!  Demi Dieu!

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

On ne t'arrête plus xD

shuuuut... ma femme va t'entendre...... 🤣

  • Haha 2
  • 1 month later...
Posté(e)
Le 08/01/2022 at 20:50, Jerome a dit :

FC : Diatone Mamba Basic MK4 H743 X8 BMI270

Je commence par le pire... Ca faisait qques semaines que Diatone nous teasait leurs nouvelles FC à base de H743, dont une version avec le nouveau "super gyro" Bosh BMI270. Dommage qu'ils n'aient pas mis autant d'énergie dans le développement et les tests que dans le marketing :

  • 2 moteurs sur 4 ne fonctionnent pas avec le DShot bi-directionnel, à moins de retourner en Betaflight 4.2
  • Le buzzer ne fonctionne pas
  • Le BMI270 a une fréquence de... 3.2 kHz. Ce qui bloque aussi la boucle PID à cette fréquence
  • Le BMI270 est super sensible, il faut ajouter des filtres supplémentaires (PT2 sur le gyro !)

Bref, on ne peut pas tourner sur BF 4.3 avec le RPM filter, il faut rajouter du filtrage (alors qu'on cherche à en avoir le moins possible), et la H7 se retrouve à tourner encore plus lentement qu'une vieille F4, pathétique !

ESCs : Diatone Mamba F55_128K BL32 55A

J'avais pris ces ESCs parce qu'ils utilisent des processeurs F4 (pour ne pas être limité au DShot300 comme avec la version précédente qui utilisait des composants low cost) et tester le PWM Frequency à 128Khz. Là ce qui m'a embêté, et comme c'est le cas avec les ESCs récents, on est bloqué en BLHeli32 32.8.

Hello,

Je reviens sur les problèmes rencontrés avec cette stack (Mamba H7 BMI 270 + ESCs F55 128K).

La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont globalement réglés. Pour ceux qui auraient optés pour ce matos, voici comment être sûr de s'en débarasser. C'est un peu le bordel parce qu'il y a 3 correctifs qui semblent avoir corrigé le problème : 2 sur Betaflight et un sur BLHeli32. Un seul est censé être suffisant, mais pour être tranquille, l'idéal est de disposer de toutes les mises à jour.

Ayant fait les tests avec les devs de Betaflight et de BLHeli32, voici ce qui marche et qu'il faut retenir.

Côté BLHeli32

Si vous appliquez ce correctif, le problème sera corrigé avec toutes les versions de BF.

Aujourd'hui est sortie une nouvelle Release de BLHeli32, la 32.9.0.3. Concrètement, elle ne contient absolument rien concernant nos quads (juste de la mise à jour de certificat). Par contre il y a ce petit commentaire :
image.png.ec7ebe027f527d43a7d2583d89e246ac.png

C'est le fameux firmware qui corrige le prbl de glitch avec le DShot Bidir pour nos ESCs Mamba F55 128K. Mais attention, il n'est pas "intégré" sous forme de téléchargement automatique lors des mise à jour des ESCs. Il a simplement été mis a disposition à cette adresse :
https://github.com/bitdump/BLHeli/tree/master/BLHeli_32 ARM/Betaflight bidir Dshot glitch issue

Vérifiez bien la target de vos ESCs pour choisir la bonne version, dans mon cas c'était la "4110". Pour flasher un firmware externe avec BLHeliSuite32, il faut, avant de le lancer, copier le firmware dans le répertoire "BLHeli32_HexFiles" de BLHeliSuite32 :
image.png.7442d8b07b2bdd6f1f00cefdf6301181.png

La version 32.91 apparaît alors :
image.png.3ff8e2e3ec218c6ddd5c586c888a4990.png
image.png.f7bf7b49c8ae414b17d3eea5a5136468.png

Côté Betaflight

Pour faire simple : passer en 4.3 RC4. Pour 2 raisons :

Je n'ai pas testé tout ça en vol, vu que j'avais viré cette stack de mon build, j'en avais marre d'attendre un fix. Mais en tout cas les tests concernant le prbl de DShot ont été concluants.

Il aura quand même fallu près de 4 mois pour arriver à une solution depuis que j'avais déclaré ce bug. Donc d'un côté bravo aux team Betaflight et BLHeli32 pour leur taf (si vous prenez le temps de regarder le bug et de suivre les liens, vous verrez qu'ils se sont bien pris la tête pour comprendre le problème et trouver des solutions).

Mais je maintiens que Diatone n'a vraiment pas été sérieux en commercialisant cette stack bourrée de bugs. Ca prouve bien leur niveau de tests... Et tout aussi regrettable : on ne les a jamais vu intervenir dans les échanges.

  • J'aime 1
  • Wow 2
  • 1 month later...
Posté(e)
Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Salut @Jerome à l'occasion tu pourrais me donner le poids total avec une cession 5 et une 6s1300mah stp (c'est pour faire une comparaison). Merci 🙂

Vaut mieux se referrer au poids sans caméra ni lipo (~390g), rien que la marque de la lipo peut faire varier le poids d'une vingtaine de grammes.

Et depuis, je suis en Action2, la seule mesure que j'ai c'est celle-ci :
IMG_20220125_213121.thumb.jpg.2b0f2b740cdb7627a34f0a7119043057.jpg

Avec une Session5 tu peux ajouter une trentaine de grammes je pense. Avec une Tattu v3, tu peux aussi ajouter 15-20 grammes comparé aux V4 ou au Dogcom.

Posté(e)
il y a une heure, Jerome a dit :

rien que la marque de la lipo peut faire varier le poids d'une vingtaine de grammes.

Rien que le modèle d'ailleurs. Différence entre une Tattu 6s 1550 3.0 et la même en 4.0  Est de 12grammes 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Eve a dit :

Rien que le modèle d'ailleurs.

Yes, j'ai bien précisé entre V3 et V4 👍 Et la différence est encore plus marquée avec des Ovonic ou CNHL Black (30g !).

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Yes, j'ai bien précisé entre V3 et V4 👍 Et la différence est encore plus marquée avec des Ovonic ou CNHL Black (30g !).

J'ai pas fais attention, pardon 

Pas taper pas taper 😄

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Vaut mieux se referrer au poids sans caméra ni lipo (~390g), rien que la marque de la lipo peut faire varier le poids d'une vingtaine de grammes.

Et depuis, je suis en Action2, la seule mesure que j'ai c'est celle-ci :
IMG_20220125_213121.thumb.jpg.2b0f2b740cdb7627a34f0a7119043057.jpg

Avec une Session5 tu peux ajouter une trentaine de grammes je pense. Avec une Tattu v3, tu peux aussi ajouter 15-20 grammes comparé aux V4 ou au Dogcom.

En parlant de poids vous avez vu que Marc Poral à sorti un 8" de 175g?

  • Wow 1
Posté(e)
il y a 1 minute, RichRider a dit :

En parlant de poids vous avez vu que Marc Poral à sorti un 8" de 175g?

Yes, original avec les 2 moteurs inversés !

Posté(e)
il y a une heure, Jerome a dit :

Yes, original avec les 2 moteurs inversés !

En effet, ceci dit c'est dans l'idée de faire un record de distance et d'autonomie pas des vols dynamiques.
La batterie est très lourde.

Marc c'est un érudit du FPV  😉 

  • +1 1

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