Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

(help) Radio et protocoles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, voir ma présentation

Malgré la lecture de nombreux articles sur le net et le visionnage de vidéos Youtube. J'ai encore du mal avec les protocoles, récepteurs, baies etc...

Du coup, pour le choix de ma radio je galère un peu! J'étais partie sur la Tango 2 mais introuvable...

La JUMPER T PRO m'intéresse, mais je suis perdu! Dois-je prendre un module externe avec ?

Mon futur drone (j'attends la livraison de celui-ci) est un Nazgul5 Evoque F5X HD avec un récepteur BNF-DJI

Ma question est, si je prends le JUMPER T PRO dois-je penser à prendre une baie externe pour pouvoir contrôler mon drone avec BNF-DJI ? Ou si je dois partir sur une autre radio ?

Merci d'avance pour votre temps et l'aide que vous m'apporterez 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 at 10:41, FlorianRbz a dit :

Du coup, pour le choix de ma radio je galère un peu! J'étais partie sur la Tango 2 mais introuvable...

J'aime beaucoup ma Tango 2, mais c'est pas la meilleure niveau ergonomie et l'ELRS vaut le coup je pense 🙂

Le 21/01/2022 at 10:41, FlorianRbz a dit :

La JUMPER T PRO m'intéresse, mais je suis perdu! Dois-je prendre un module externe avec ?

Si tu prends la nouvelle version, pas besoin de module externe (pour l'ELRS 2.4 tout du moins) 😛 

@Qnnk pourra te donner son avis à son sujet je pense 🤔

Le 21/01/2022 at 10:41, FlorianRbz a dit :

Mon futur drone (j'attends la livraison de celui-ci) est un Nazgul5 Evoque F5X HD avec un récepteur BNF-DJI

Ma question est, si je prends le JUMPER T PRO dois-je penser à prendre une baie externe pour pouvoir contrôler mon drone avec BNF-DJI ? Ou si je dois partir sur une autre radio ?

Le récepteur DJI est en fait l'émetteur vidéo et il ne fonctionne qu'avec la radio DJI...

Faudra installer un récepteur compatible avec le protocole de ton choix.

La radio DJI n'est pas un mauvais choix mais elle reste limitée je trouve et surtout j'apprécie pas trop le form factor perso.

En tout cas, de mon expérience, on multiplie rarement les protocoles. J'ai toujours été full FrSky puis full ELRS. Donc je n'utilise que des radios avec Tx intégré, c'est bien plus pratique 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ☺️

Oui perso je n'aime pas la radio DJI (question d'esthétique)... Je me suis un peu perdu quand j'ai choisi le récepteur BNF-DJI (Certainement pas le meilleur choix pour un débutant ?). Je pensais que c'était lié uniquement à mon futur casque...

Je vais donc partir sur la JUMPER T PRO cité plus haut 😉 (merci pour le lien).

il y a 53 minutes, Motard Geek a dit :

Faudra installer un récepteur compatible avec le protocole de ton choix.

Un récepteur à me conseiller pour mon Nazgul ? Il y en a tellement... Ça veut aussi dire que je vais devoir bricoler un peu ?

En tout cas, avec tout ce que je lie ces derniers jours je vais partir sur le protocole ELRS 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

Et ça joue sur la qualité?

De la vidéo ? Non, ni de la radio d'ailleurs. Niveau portée, des tests faits avec @Lexus la vidéo coupe avant 🙂 Je crois que @spid99 confirmera que c'est plutôt efficace. Après niveau latence on est certainement loin des 500Hz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

 la vidéo coupe avant 🙂 Je crois que @spid99 confirmera que c'est plutôt efficace

Enfin, je ne vol pas trop loin non plus, mais elle est donnée pour 4km il me semble ? Pour la latence, mon niveau ne me permet pas de sentir une différence ..😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @Motard Geek DJI c'est bien, mais ce n'est pas le 500Hz du ELRS. Cette sensation de vol est vraiment bonne en 500Hz. Perso je recommanderais la T Pro en ELRS elle rassemble beaucoup de bons points. La nôtre nous pose quelques soucis avec Gimbals (mais c'est un souci d'usine pas général apparemment)

 

🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...