Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Totor ? Oui, c'est moi !


totor

Messages recommandés

Salut à tous.

Comme l'indique le titre, Totor c'est moi!

50 ans, le poil brillant et l’œil vif. Ouvert à toutes propositions indécentes...
Merde je me plante de genre de forum !

Donc j'ai 50 ans, j'ai acheté un Mavic Mini à noël et je commence à faire quelques vidéos pour mon plaisir.
En regardant des vidéos tutos de drones sur Youtube je suis tombé sur le Mavic FPV et j'ai kiffé.
De fils en aiguilles je me suis retrouvé sur la chaîne "We are FPV" et ses vidéos de dingues et là, c'est le drame !

Ca y est, il faut que je me lance là-dedans !
Du coup j'ai acheté une literadio et j'ai bouffé du simulateur (liftoff et uncrashed) tout en cherchant à m'équiper pour pas trop cher.
Le pack Eachine Novice IV sera ma porte d’entrée (il arrive bientôt) et j'attends avec impatience les beaux jours pour pouvoir m'éclater (enfin pas trop quand même les pièces ça coûte cher !).

Bref vous l'aurez compris je suis motivé et je n'ai aucune volonté quand il s'agit d'acheter du matos...
 

J'espère trouver des gens dans mon coin pour pas voler en solo mais je ne suis pas trop inquiet de ce côté 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, totor a dit :

Du coup j'ai acheté une literadio et j'ai bouffé du simulateur (liftoff et uncrashed) tout en cherchant à m'équiper pour pas trop cher.

Parfait 👌

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totor au poil brillant,

Bienvenue sur le fofo WAF ! Et merci d'être passé te présenter avec passion et humour. On aime 👍

Vivement les beaux jours pour crasher  voler avec ton nouveau jouet Eachine Novice IV.

Bonne lecture. N'hesite pas à continuer le simu et... A très vite !

Fly safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum.

Tres bonne présentation 😉

Il y a 3 heures, totor a dit :

Merde je me plante de genre de forum !

Oh t’inquiète pas, on est beaucoup ici à se tromper souvent dans nos posts….😁

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totor a dit :

50 ans, le poil brillant et l’œil vif

C'est le fruit d'une alimentation équilibrée ou tu triches avec des produits borderline 🤔

Il y a 4 heures, totor a dit :

Merde je me plante de genre de forum !

Non non pas du tout, plusieurs ont déjà eu affaire à la police des mœurs

Il y a 4 heures, totor a dit :

et je n'ai aucune volonté quand il s'agit d'acheter du matos...

Ah ben là on va bien s'entendre ami brillant 👍

 

En un mot comme en cent : Bienviendu (c'est du quasi Français, on est obligé de faire ça pour se faire comprendre des nombreux Belges..)  

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Le 03/02/2022 at 15:55, totor a dit :

je n'ai aucune volonté quand il s'agit d'acheter du matos.

Tu m'étonnes john... nous faisons tous cette étrange expérience. Tu paye - Aïe. Tu recois le matos - Hmmm. Ca pique mais c'est doux. C'est sucré-salé. Doux-amer...

Le 03/02/2022 at 15:55, totor a dit :

j'attends avec impatience les beaux jours pour pouvoir m'éclater (enfin pas trop quand même les pièces ça coûte cher

Noooon...pas du tout, c'est une vue de l'esprit. Regarde, ce matin même j'ai tenté le mode accro pour la tou-toute première fois avec mon fpv DJI (que javais heureusement acheté moins cher sur leboncoin)...et bien figures-toi que je l'ai planté : un bras cassé (le drone, pas moi. Même si mon pilotage peut y faire penser).

Tranquille, à la cool, décontracté du gland... Une paille dans mon budget.

J'ai eu envie de mourir. De tout arrêter et de quitter ma femme et mes gosses. D'aller élever des escargot dans le Berry (la région, pas l'acteur).

Mais avec un bon coup de colle, j'ai pu retrouver le sourire et tenter un nouveau vol. Aaaah quel plaisir.... de le planter..... encore.

Ceci était mon dernier message sur ce forum. J’arrête tout.

Jusqu'à demain.

Bisous à toi et encore bienvenue.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loule1369 a dit :

le mode accro pour la tou-toute première fois avec mon fpv DJI

Tu nous avais caché ça... mais quelle idée d'avoir acheté ce machin ?
@naviluminor y va pas être content...

Bon tu te ressaisit et tu passe aux choses sérieuses, fer à souder, châssis, cartes/moteurs/fils/hélices/betaflight/rhum/amphétamines...etc
Mais pourquoi tu nous a pas demandé?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, naviluminor a dit :
Le 03/02/2022 at 15:55, totor a dit :

50 ans, le poil brillant et l’œil vif

C'est le fruit d'une alimentation équilibrée ou tu triches avec des produits borderline 🤔

Une lampée d'huile de foie de morue au réveil y'a que ça de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RichRider a dit :

Tu nous avais caché ça... mais quelle idée d'avoir acheté ce machin ?

J'avais besoin du masque DJI. Il se trouve que j'ai eu une super opportunité de prendre "ce machin" avé le pack complet. J'ai craqué. Et j'en suis d'ailleurs trees content. J'en étais du moins.

Ca ne m'empêchera pas de sortir le fer à souder pour commencer à monter les pièces détachées qui attendent dans mon garage. Ce n'est pas incompatible. J'attends juste que mes nains repartent à l'école parce que ça fait 1 semaine qu'ils sont à la maison et ce n'est pas possib'. Mais j'ai hâte.

Et puis j'ai décidé que j'allais filmer tout ça et poser ça qqpart sur youtube Pour le délire. Ca complique et retarde un peu le montage. Mais ça va venir...ça va venir.

 

En tout cas la différence entre simulateur et réalité.... j'ai pris une claque et le drone aussi. Je ne sais pas si ce sont les rates ou le poids du drone ou la gravité qui est pas bien prise en compte mais j'ai été très surpris. Et aussi que lorsque le drone est en l'air en mode accro, ben j'ai l'impression d'être "bloqué" et de me dire mais put... comment je vais faire pour atterrir... bref, l'angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loule1369 a dit :

comment je vais faire pour atterrir

Il ny'a pas un bouton pour ça sur le DJI?
Sur un drone en carbone moi je m'approche du sol et je désarme...
Avec le Vortex en sale j'atterrissais comme un avion et le drone glissait jusqu'a mes pieds avec le béton, c'était marrant.

Modifié (le) par RichRider
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RichRider a dit :

Il ny'a pas un bouton pour ça sur le DJI

Si, et puis tu peux revenir au mode "assisté" à tout moment. Encore faut-il y penser dans le stress du vol. Mais ça m'a mis la pression surtout pour quand j'aurais mon drone DIY qui n'aura aucune assistance....glups... J'en viens à me demander si je vais finalement pas opter pour l'achat d'un petit quad bien carené pour le poncer dans le calme. Mais il yaura toujours une vrai différence de poids et donc de dynamique/inertie.... Bref, j'ai pris un coup à ma confiance.

Mais on va continuer quand même.

il y a 47 minutes, naviluminor a dit :

Gotlib était le meilleur

Mieux, he was god, and god was him.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Loule1369 a dit :

Mais ça m'a mis la pression

Mais non t'en fais pas. Il faut bien te préparer au départ, tu te rappelle tes inters, armement, failsafe.
Avant de décoller tu fais un test.
Inspire toi des astronautes, la méthode dans l'espace c'est de répéter toute les situations envisagées.
En drone c'est bien plus simple, il suffit de désarmer ou d'enclencher le failsafe.

Au début le mieux c'est d'être dans un champ loin de tout, comme ça tu a l'esprit tranquille, et l'espace suffisant pour faire des erreurs.
Et entre nous qu'est-ce qu'il y a de pire que Marion Cotillard dans Batman? Surement pas de se planter en drone 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loule1369 a dit :

En tout cas la différence entre simulateur et réalité....

Faut bien expliquer ça à ceux qui annoncent fièrement leur nombre d'heure sur simulateur = c'est  100% 90% de la couille (en barre)

Justement à propos de couille, sur simulateur j'en ai des énormes ! mais avec ma carte bleu, les voitures des voisins alentour, les fils électriques et les arbres en vrai bois de branche (alentour eux aussi), ben c'est marrant elles se recroquevillent 🤏

Il y a 13 heures, Loule1369 a dit :

j'ai eu une super opportunité de prendre "ce machin" avé le pack complet

Je fais parti de ceux qui pensent (peu ou pas sur ce forum) que cet engin est tout simplement génial, il n'est juste pas du tout fait pour un débutant, se faire jeter par terre n'est pas un truc inscrit dans son ADN, nos merdes en carbone rafistolées(ables) oui !

Mais pouvoir partir en vacance avec un jouet de riche comme le tient me plairait beaucoup

Il y a 13 heures, Loule1369 a dit :

Et aussi que lorsque le drone est en l'air en mode accro, ben j'ai l'impression d'être "bloqué" et de me dire mais put... comment je vais faire pour atterrir... bref, l'angoisse...

La "décontraction" va mettre un peu de temps à arriver, parvenir à ne pas perdre tes moyens (quels qu'ils soient) lors de l'armement du ventilateur est une étape qui m'a mis un peu de temps.. (dorénavant je suis un médiocre constant, plus de stress, même en milieu miné..)

 

Il y a 15 heures, Loule1369 a dit :

J'ai eu envie de mourir. De tout arrêter et de quitter ma femme et mes gosses. D'aller élever des escargot dans le Berry (la région, pas l'acteur).

😂  👍

Il y a 15 heures, Loule1369 a dit :

Aaaah quel plaisir.... de le planter..... encore.

C'est un œuf fragile ce truc, mais lorsque tu feras pipi tout seul, tu pourras l'utiliser en toutes circonstances et de manière répétée (sans avoir besoin de sortir la caisse à glingue, les rylsans et le scotch ricain)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, naviluminor a dit :

il n'est juste pas du tout fait pour un débutant

Exactement ce que je me suis dit, après coup. En fait, il est vraiment bien mais une fois le mode accro maitrisé sur une machine plus résistante. D'autant plus que l'erreur serait de le voler en mode assisté et de prendre de mauvaises "habitudes"....

 

Il y a 22 heures, naviluminor a dit :

lors de l'armement du ventilateur est une étape qui m'a mis un peu de temps

Oui. J'ai réalisé aussi que je ne savais pas atterrir. Et c'est pourtant une étape cruciale surtout avec une machine aussi fragile. Du coup je travaille sur simu pour les automatismes et je vais attendre d'avoir monté mon diy avant de réessayer celui-ci. Mais je sais que c'est un aspect du pilotage que je vais devoir absolument maitriser et qui contribuera à me rassurer. Je trouve d'ailleurs que l'on parle pas beaucoup c'est étonnant.

Bref, je me rend compte que je suis en train de "pourrir" la présentation de Totor, toutes mes confuses.

Bienvenue à toi encore. Comme tu as pu le voir, il y a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loule1369 a dit :

voler en mode assisté et de prendre de mauvaises "habitudes"

Oui c'est important.
En parlant d'habitudes il est conseillé (par un pilote chevronné) de prendre le temps de t'habituer à un drone.
Ne passe pas d'un drone à l'autre sans arrêt, tu n'aura pas le temps d'analyser et corriger tes erreurs.
Par ex. d'utiliser un drone en X et après de passer en stretch (moteurs resserrés en largeur) demande une adaptation à chaque changement.
Quand on débute le mieux et de bien apprivoiser le premier, ensuite on peu commencer à jouer.

Prend bien le temps de constater à quel point c'est bon de voler, ça t'aidera a oublier le stress.

Modifié (le) par RichRider
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loule1369 a dit :

J'ai réalisé aussi que je ne savais pas atterrir.

Si tu ne voles pas avec un angle de camera de fou, atterrir sans risque est une une blague, il te suffit de te trainer la bite (d'avancer un peu quand même certes) et de désarmer, là le jouet tombe comme un cailloux à deux à l'heure = pas élégant mais zéro bobo 

En revanche, je ne sais pas comment fonctionne le désarmement sur ta fusée 🤔, il faut absolument que ce soit un inter assigné à un endroit ultra évidement en cas de stress (tout le temps donc..), sur une radio "aftermarket" c'est toi qui choisi l'assignation des (nombreux) interrupteurs, mais là ?? , si cette "opération" nécessite une manip compliquée, ben c'est mort 😬, genre les deux manches (même si vous êtes 3) en bas et vers l'intérieur = c'est trop long et merdique, vraiment pas adapté à un débutant angoissé

Quand je fais découvrir nos conneries (le FPV) à un débutant crasse, le premier truc dont je lui parle est L'OBLIGATION de savoir désarmer instantanément, avant tout autre reflex ou talent

Il y a 3 heures, Loule1369 a dit :

l'erreur serait de le voler en mode assisté et de prendre de mauvaises "habitudes"

Bof, c'est tellement entravent de voler en mode stabilisé que cela va vite t'être insupportable, pas de risque d'addiction à ce type de mode, comme faire du vélo avec des roulettes..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, naviluminor a dit :

je ne sais pas comment fonctionne le désarmement sur ta fusée

Il y a la possibilité de paramétrer qq fonction sur la radio. Je ne sais plus si le désarmement en fait partie, j'irais voir. Ennrevanche, un drone qomme celui-là qui est relativement lourd, se trainer la teub et se laisser tomber en désarmant, je ne sais pas s'il est capable d'encaisser. Ou alors il faut vraiement etre proche du sol et que celui-ci soit smooth.

Pour l'instant je vais à la chasse au tuto de réparation du bras, j'en ai vu à 15 euros sur internet, je croyais ça beaucoup plus cher. Good news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loule1369 a dit :

laisser tomber en désarmant

Tu dois avoir un bouton d'atterrissage avec ce machin...
Mais c'est là ou tu déconne, tu devrais savoir tout ça avant de le faire voler.
Je suis sérieux sur ce point, on envoie pas un engin en l'air sans avoir préparé son vol et donc appris comment il fonctionne.
Surtout savoir quoi faire en cas de problème c'est la priorité.

C'est pas juste un jeu, c'est réglementé par la DGAC, en cas d'accident, qui entre autre pourrait être grave, c'est aussi une bonne excuse pour avoir de gros ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis fou-fou mais pas dingo 😉

J'ai simplifié les échanges mais j'ai toujours volé en assisté (donc très safe. Tout est prévu pour le décollage, l'atterrissage).

Les deux derniers vols se sont fait en manuel mais avec une commande qui permet de repasser en assisté en un clin d'oeil. Mon souci c'est que je n'ai pas encore le reflexe d'appuyer dessus. Donc cette commande ou une autre (désarmement/failsafe...), j'aurais de toute façon planté 😅. Et dans tous les cas je suis seultout dans un immense champs, surtout pas de survol de moi-même et mes plantages sont d'ailleurs dûs au fait que je suis presque trop prudent (en gros, moindre panique = gaz vers le bas). Sur les deux vols en manuel j'ai pas du dépasser les 3 mètres de hauteurs...

Cela dit, ça m'a fait prendre conscience que cette partie atterrissage du vol était primordiale et qu'effectivement elle doit être bossée. D'abord pour assurer la sécurité de tous et ensuite pour éviter de casser des bras, parce que je vais pas pouvoir toujours les réparer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...