Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bonjour à tous !


Lapin92

Messages recommandés

Je me prénomme Hervé, j'ai 64 ans, je demeure en région parisienne.

Je pratique l'aéromodélisme depuis 1974 (avion, planeur, hélicoptère,...) et suis venu au drone d'abord pour la vidéo (Parrot BeBop et Disco, DJI Phantom puis mini).

Bien évidemment, le FPV m'a tenté, bien que j'ai du mal à le pratiquer longtemps (la nausée me gagne progressivement, j'ai le même problème avec les jeux vidéo qui remuent).

J'ai démarré avec un Eachine QX90C  brushed, puis un brushless Happymodel Mobula 6. En plus puissant, un Eachine 130.

Depuis, mon beau fils, avec son BetaFPV 85 HD m'a fait découvrir l'enregistrement HD sur carte microSD. J'ai acquis un BetaFPV 75 HD équipé d'un récepteur XM+ FrSky, un BetaFPV 65 HD SPI FrSky et un BetaFPV 65 HD No RX  + récepteur FrSKY S- XSR. Les enregistrements en HD sont bien plus beaux que le retour FPV analogique !

Comme vous vous en doutez, beaucoup de prises de tête et d'heures passées derrière le PC pour tâcher de régler des problèmes que je n'aurais pas eu en pratiquant un autre loisir...

 

A bientôt dans le forum !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

il y a une heure, Lapin92 a dit :

Les enregistrements en HD sont bien plus beaux que le retour FPV analogique !

Y'a aussi DJI pour le confort en vol 😉 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, il n'y a pas d'age pour faire du FPV.

Le 14/02/2022 at 22:48, Motard Geek a dit :

Y'a aussi DJI pour le confort en vol

Tout à fait d'accord avec  @Motard Geek

c'est comme une salle de cinéma sans les fauteuils 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hervé, tu fais partie du rare pourcentage de gens dont la majorité des points d'équilibre sont dans la vue plus que dans les pieds et les oreilles.
En FPV tu pilote assis ou debout?

Le 14/02/2022 at 21:39, Lapin92 a dit :