Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bonjour à tous !


Lapin92

Messages recommandés

Je me prénomme Hervé, j'ai 64 ans, je demeure en région parisienne.

Je pratique l'aéromodélisme depuis 1974 (avion, planeur, hélicoptère,...) et suis venu au drone d'abord pour la vidéo (Parrot BeBop et Disco, DJI Phantom puis mini).

Bien évidemment, le FPV m'a tenté, bien que j'ai du mal à le pratiquer longtemps (la nausée me gagne progressivement, j'ai le même problème avec les jeux vidéo qui remuent).

J'ai démarré avec un Eachine QX90C  brushed, puis un brushless Happymodel Mobula 6. En plus puissant, un Eachine 130.

Depuis, mon beau fils, avec son BetaFPV 85 HD m'a fait découvrir l'enregistrement HD sur carte microSD. J'ai acquis un BetaFPV 75 HD équipé d'un récepteur XM+ FrSky, un BetaFPV 65 HD SPI FrSky et un BetaFPV 65 HD No RX  + récepteur FrSKY S- XSR. Les enregistrements en HD sont bien plus beaux que le retour FPV analogique !

Comme vous vous en doutez, beaucoup de prises de tête et d'heures passées derrière le PC pour tâcher de régler des problèmes que je n'aurais pas eu en pratiquant un autre loisir...

 

A bientôt dans le forum !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

il y a une heure, Lapin92 a dit :

Les enregistrements en HD sont bien plus beaux que le retour FPV analogique !

Y'a aussi DJI pour le confort en vol 😉 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, il n'y a pas d'age pour faire du FPV.

Le 14/02/2022 at 22:48, Motard Geek a dit :

Y'a aussi DJI pour le confort en vol

Tout à fait d'accord avec  @Motard Geek

c'est comme une salle de cinéma sans les fauteuils 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hervé, tu fais partie du rare pourcentage de gens dont la majorité des points d'équilibre sont dans la vue plus que dans les pieds et les oreilles.
En FPV tu pilote assis ou debout?

Le 14/02/2022 at 21:39, Lapin92 a dit :

Comme vous vous en doutez, beaucoup de prises de tête et d'heures passées derrière le PC pour tâcher de régler des problèmes que je n'aurais pas eu en pratiquant un autre loisir...

Oui mais d'autres loisirs sont parfois pire, par exemple les gars qui font de la moto doivent accepter un certain déficit intellectuel... les pauvres
(je ne dis pas ça pour provoquer mes camarades ... non, non, non.) 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé ! Bienvenue sur le forum WEareFPV, fofo pour ados attardés ! 🥳

Merci pour ta présentation et cool ton passé aéromodélisme.

Pour ce qui est des nausées, rassure toi, mon cerveau n'est pas non plus affuté pour jouer les épileptiques du stick ! Et encore moins pour le visionner. Aucun intérêt esthétique si ce n'est que de constater/admirer les réelles et impressionnantes capacités de certains pilotes. 

Te reste plus qu'à devenir meilleur que ton beau fils😉 et prendre soin de ton ordi pour qu'il chauffe moins 😁

Bonne lecture et à très vite !

Fly safe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 at 17:40, RichRider a dit :

Bienvenue Hervé, tu fais partie du rare pourcentage de gens dont la majorité des points d'équilibre sont dans la vue plus que dans les pieds et les oreilles.
En FPV tu pilote assis ou debout?

Oui mais d'autres loisirs sont parfois pire, par exemple les gars qui font de la moto doivent accepter un certain déficit intellectuel... les pauvres
(je ne dis pas ça pour provoquer mes camarades ... non, non, non.) 🤣🤣🤣🤣

Bonjour,

Pilotage en fpv assis, si en plus je dois gérer mon équilibre, y pas que mes drones qui risquent d'aller au tapis !

Rassure tes potes motards, ils auraient pu faire du foot...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut hervé, bienvenue sur la forum.

Il semblerait que la situation t'aie un peu échappée lors de ta présentation, que j'ai trouvé très complète par ailleurs... Richrider avait probablement un compte à régler avec les petits camarades. En même temps, il en faut à priori assez peu pour qu'ils démarrent (rapport à la moto....désolé).

Donc entre deux motard énervés, trois morpions rongeur de ionf et un footballeur qui s'ignore... re-bienvenue !

Le 14/02/2022 at 21:39, Lapin92 a dit :

pour tâcher de régler des problèmes que je n'aurais pas eu en pratiquant un autre loisir...

 Détrompe toi : le macramé peut vraiment poser de gros gros gros problèmes... un fil de la mauvaise couleur et hop, te voilà grognon pour toute la journée. Même une petite tisane au miel n'y ferait rien. Satané loisir.

PS : ma lâcheté légendaire m'a fait choisir un hobby exotique pour éviter les foudres des affreux ci-dessus. Prions pour qu'eux ou leurs femmes n'en soient pas (des macramistes).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...