tristan Posté(e) Février 25, 2022 Signaler Posté(e) Février 25, 2022 Bonjour, Je viens d'aller faire une session drone et erreur de ma part j'ai fait une mauvaise manip. Les hélices ont touché la batterie et ont percé une cellule. Je pense que oui, mais elle est bien foutue nan ?
nochamo Posté(e) Février 25, 2022 Signaler Posté(e) Février 25, 2022 ouais, là c’est mort, t’as percé la cellule a priori.
Dujack Posté(e) Février 25, 2022 Signaler Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) Comme le dit @nochamo, lipo foutue…. Il ne te reste plus qu’à la désactiver et direction déchèterie dans les bacs qui sont fait pour…. En attendant, évite de la garder chez toi. Mets là dans un sac lipo et hors de chez toi… Modifié (le) Février 25, 2022 par Dujack 1
tristan Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 25, 2022 ok merci de la confirmation !
naviluminor Posté(e) Février 25, 2022 Signaler Posté(e) Février 25, 2022 il y a 6 minutes, tristan a dit : ok merci de la confirmation ! Lorsque tu la connecte à ton chargeur, ça dit quoi coté écran ? (tension unitaire et résistance)
tristan Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 26, 2022 Il y a 11 heures, naviluminor a dit : Lorsque tu la connecte à ton chargeur, ça dit quoi coté écran ? (tension unitaire et résistance) oui c'est ce qu'il y a marqué
naviluminor Posté(e) Février 26, 2022 Signaler Posté(e) Février 26, 2022 il y a une heure, tristan a dit : oui c'est ce qu'il y a marqué Ké ? toi y'en a picoler ? 2
Hatman Posté(e) Mars 2, 2022 Signaler Posté(e) Mars 2, 2022 (modifié) essaye une charge en 3C pour voir si ca charge ou pas Blague a part, tu pourrais en faire une 4S pour tes lunettes, il semblerait que seule une cellule ait ramassé. Modifié (le) Mars 2, 2022 par Hatman 1
Dujack Posté(e) Mars 2, 2022 Signaler Posté(e) Mars 2, 2022 il y a 57 minutes, Hatman a dit : essaye une charge en 3C pour voir si ca charge ou pas Blague a part, tu pourrais en faire une 4S pour tes lunettes, il semblerait que seule une cellule ait ramassé. Euh… vu l’état, comment es-tu sur que lors de la recharge en 4S la cellule défectueuse ne va pas gonfler…. Les lipo ne sont pas dangereuses tant qu’on respecte certaines règle. Vouloir la recharger c’est prendre de gros risques, juste pour economiser 40€
Hatman Posté(e) Mars 2, 2022 Signaler Posté(e) Mars 2, 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Dujack a dit : Euh… vu l’état, comment es-tu sur que lors de la recharge en 4S la cellule défectueuse ne va pas gonfler…. Les lipo ne sont pas dangereuses tant qu’on respecte certaines règle. Vouloir la recharger c’est prendre de gros risques, juste pour economiser 40€ Euuuuuh..... c'était une boutade.... Évidemment qu'une lipo dans cet état se jette ou alors on enlève la cellule touchée pour en faire une Lipo 5 ou 4S... Ou alors si on est pas sur ==> déchetterie après neutralisation Modifié (le) Mars 2, 2022 par Hatman
Dujack Posté(e) Mars 2, 2022 Signaler Posté(e) Mars 2, 2022 il y a 5 minutes, Hatman a dit : Euuuuuh..... c'était une boutade.... Évidemment qu'une lipo dans cet état se jette ou alors on enlève la cellule touchée pour en faire une Lipo 5 ou 4S... Ou alors si on est pas sur ==> déchetterie après neutralisation C’est quand même mieux de le préciser avec des débutants dans notre hobby… 1
tristan Posté(e) Mars 8, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2022 (modifié) Le 02/03/2022 at 22:10, Dujack a dit : C’est quand même mieux de le préciser avec des débutants dans notre hobby… Vous inquiétez pas elle est au chaud dans la déchetterie depuis plus d'une semaine maintenant ! (après l'avoir neutraliser évidemment). J'ai pas les compétences pour pouvoir en faire une 4S ou 5S.. Et je préfère pas prendre de risques de toute manière Le 02/03/2022 at 22:10, Dujack a dit : C’est quand même mieux de le préciser avec des débutants dans notre hobby… Et au passage j'essaye de changer la puissance de mon VTX via l'osd dans les lunettes. Pour cela je vais dans "features" --> "power" et je passes de 25mW à 100 400 etc.. Cependant quand je quitte le menu, même après avoir sauvegardé. Et bien la puissance reste toujours sous 25mW.. Ils disent qu'ils mette par défaut sous cette puissance dans le manuel mais tu aurais une petite idée de comment faire pour changer la puissance ? si ça peut t'aider j'ai ça comme VTX : https://fr.banggood.com/IFlight-SucceX-Force-VTX-PIT-or-25mW-or-200mW-or-400mW-or-800mW-Adjustable-5_8Ghz-40CH-FPV-Transmitter-36+36mm-for-FPV-Racing-Drone-p-1681078.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-frg-fr-pc¤cy=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=554548&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=sandra&utm_campaign=sandra-ssc-frg-all-0220&ad_id=499684393609&gclid=Cj0KCQiAmpyRBhC-ARIsABs2EAqMtbm4Ol28M-hWHtqIHbtysfvhy0RMLBjlmzJzkf9V55GNykK6VbgaAjKCEALw_wcB Modifié (le) Mars 8, 2022 par tristan
spid99 Posté(e) Mars 8, 2022 Signaler Posté(e) Mars 8, 2022 SALut, pour ton VTX c'est du TRAMP, le mieux est de le paramétrer via Bétafligth et sa table VTX Tu charge la bonne table, puis paramètre. (N'oublies pas l'UART si ce n'est déjà fait) https://github-wiki-see.page/m/betaflight/betaflight/wiki/VTX-tables 1
MystoganFPV Posté(e) Mars 8, 2022 Signaler Posté(e) Mars 8, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, tristan a dit : Vous inquiétez pas elle est au chaud dans la déchetterie depuis plus d'une semaine maintenant ! (après l'avoir neutraliser évidemment). J'ai pas les compétences pour pouvoir en faire une 4S ou 5S.. Et je préfère pas prendre de risques de toute manière Et au passage j'essaye de changer la puissance de mon VTX via l'osd dans les lunettes. Pour cela je vais dans "features" --> "power" et je passes de 25mW à 100 400 etc.. Cependant quand je quitte le menu, même après avoir sauvegardé. Et bien la puissance reste toujours sous 25mW.. Ils disent qu'ils mette par défaut sous cette puissance dans le manuel mais tu aurais une petite idée de comment faire pour changer la puissance ? si ça peut t'aider j'ai ça comme VTX : https://fr.banggood.com/IFlight-SucceX-Force-VTX-PIT-or-25mW-or-200mW-or-400mW-or-800mW-Adjustable-5_8Ghz-40CH-FPV-Transmitter-36+36mm-for-FPV-Racing-Drone-p-1681078.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-frg-fr-pc¤cy=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=554548&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=sandra&utm_campaign=sandra-ssc-frg-all-0220&ad_id=499684393609&gclid=Cj0KCQiAmpyRBhC-ARIsABs2EAqMtbm4Ol28M-hWHtqIHbtysfvhy0RMLBjlmzJzkf9V55GNykK6VbgaAjKCEALw_wcB Faut un coup de joytstick droit vers la droite sur la ligne ''set'' avant de quitter le menu friture Ensuite Exit Save&reboot Modifié (le) Mars 8, 2022 par MystoganFPV
tristan Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 9, 2022 Le 08/03/2022 at 17:15, MystoganFPV a dit : Faut un coup de joytstick droit vers la droite sur la ligne ''set'' avant de quitter le menu friture Ensuite Exit Save&reboot ok super merci ! Le 08/03/2022 at 15:38, spid99 a dit : SALut, pour ton VTX c'est du TRAMP, le mieux est de le paramétrer via Bétafligth et sa table VTX Tu charge la bonne table, puis paramètre. (N'oublies pas l'UART si ce n'est déjà fait) https://github-wiki-see.page/m/betaflight/betaflight/wiki/VTX-tables Salut, j'avais déjà regardé cette tablature pour chaque VTX, mais je crois qu'il y en a aucune qui correspondait au miens. Du coup j'ai pris celle que j'ai trouvé sous cette vidéo youtube :
MystoganFPV Posté(e) Mars 9, 2022 Signaler Posté(e) Mars 9, 2022 (modifié) Il y a 4 heures, tristan a dit : ok super merci ! Salut, j'avais déjà regardé cette tablature pour chaque VTX, mais je crois qu'il y en a aucune qui correspondait au miens. Du coup j'ai pris celle que j'ai trouvé sous cette vidéo youtube : Sur cette page tu as un lien ''link'', il faut appuyer dessus et il t'enverra par mail les tables VTX https://shop.iflight-rc.com/succex-force-5-8ghz-800mw-vtx-adjustable-pro1197 CODE PRODUIT : S008824 35,99 $ DISPONIBILITÉ: EN STOCK LA DESCRIPTION MANUEL D'INSTRUCTIONS AVIS (0) FAQ Description Du Produit Caractéristiques: - Puissance de sortie stable - 5 niveaux de puissance jusqu'à 800 mW ; - 48 canaux (y compris Raceband) - Verrouillage de fréquence rapide, aucune interférence de démarrage avec d'autres pilotes - Fonctionnalité d'auto-vérification de la puissance de sortie intégrée - Télémétrie VTX avec protocole IRC Tramp Conseils: VTX est réglé sur 25mW par défaut ! Les niveaux de puissance supérieurs à 25 mW nécessitent une licence HAM ou doivent être approuvés par les autorités locales ! Veuillez vous assurer que vous volez sur des fréquences légales et utilisez nos tables Betaflight VTX préparées en fonction de votre région. Spécifications : -Tension d' entrée : 7 V ~ 36 V (@12 V/ 380 mA à 800 mW ) -Norme vidéo : NTSC/PAL -Tension de sortie/courant max: 5V 1A - Niveaux de puissance : PIT/ 25 mW/100 mW/400 mW/800 mW - Consommation électrique @ 12V courant d'entrée : 40mA@PIT MODE, 95mA@25mW , 185mA@100mW ,250mA@400mW , 380mA@800mW - Canaux : 48 (dont Raceband) - Petite taille : 36*36*3mm - Modèle de montage : 30,5x30,5 (4x M3) - Léger : 7,5 g (hors antenne) - Télémétrie VTX : IRC Tramp - Configuration Betaflight IRC Tramp : veuillez télécharger le tableau VTX ci-joint pour Betaflight ! - Toutes nos tables VTX se trouvent également ici : LIEN - Valeurs du tableau IRC Tramp VTX : 25/25 mW, 100/100 mW, 400/400 mW, 600/800 mW Le manuel en français : pour aussi vérifier les tables dans betaflight : https://fr.manuals.plus/succex/succex-force-5-8g-manuel Modifié (le) Mars 9, 2022 par MystoganFPV
tristan Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 9, 2022 il y a 56 minutes, MystoganFPV a dit : Sur cette page tu as un lien ''link'', il faut appuyer dessus et il t'enverra par mail les tables VTX https://shop.iflight-rc.com/succex-force-5-8ghz-800mw-vtx-adjustable-pro1197 CODE PRODUIT : S008824 35,99 $ DISPONIBILITÉ: EN STOCK LA DESCRIPTION MANUEL D'INSTRUCTIONS AVIS (0) FAQ Description Du Produit Caractéristiques: - Puissance de sortie stable - 5 niveaux de puissance jusqu'à 800 mW ; - 48 canaux (y compris Raceband) - Verrouillage de fréquence rapide, aucune interférence de démarrage avec d'autres pilotes - Fonctionnalité d'auto-vérification de la puissance de sortie intégrée - Télémétrie VTX avec protocole IRC Tramp Conseils: VTX est réglé sur 25mW par défaut ! Les niveaux de puissance supérieurs à 25 mW nécessitent une licence HAM ou doivent être approuvés par les autorités locales ! Veuillez vous assurer que vous volez sur des fréquences légales et utilisez nos tables Betaflight VTX préparées en fonction de votre région. Spécifications : -Tension d' entrée : 7 V ~ 36 V (@12 V/ 380 mA à 800 mW ) -Norme vidéo : NTSC/PAL -Tension de sortie/courant max: 5V 1A - Niveaux de puissance : PIT/ 25 mW/100 mW/400 mW/800 mW - Consommation électrique @ 12V courant d'entrée : 40mA@PIT MODE, 95mA@25mW , 185mA@100mW ,250mA@400mW , 380mA@800mW - Canaux : 48 (dont Raceband) - Petite taille : 36*36*3mm - Modèle de montage : 30,5x30,5 (4x M3) - Léger : 7,5 g (hors antenne) - Télémétrie VTX : IRC Tramp - Configuration Betaflight IRC Tramp : veuillez télécharger le tableau VTX ci-joint pour Betaflight ! - Toutes nos tables VTX se trouvent également ici : LIEN - Valeurs du tableau IRC Tramp VTX : 25/25 mW, 100/100 mW, 400/400 mW, 600/800 mW Le manuel en français : pour aussi vérifier les tables dans betaflight : https://fr.manuals.plus/succex/succex-force-5-8g-manuel ok super tu gère !
MystoganFPV Posté(e) Mars 9, 2022 Signaler Posté(e) Mars 9, 2022 il y a 3 minutes, tristan a dit : ok super tu gère ! Si ça peut aider 1
Messages recommandés