Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Peaufinage de réglages


Malooooo

Messages recommandés

Salut à tous, après être passé sous betaflight 4.3, ma charge cpu est passé de 7% à environ 30%. 

Je vole en RPM filter avec une stack mamba f405 mk2, moteurs e-max ECO2 en 1700kv 2306 et je vole que en mode accro donc pas besoin de mode stabiliser...

Voici ci-dessous les captures d'écran de BF

Quelque chose est-il à modifier pour faire baisser la charge CPU? 

Merci!!  🙂 

 

Capture d’écran 2022-03-06 114325.png

Capture d’écran 2022-03-06 114358.png

Capture d’écran 2022-03-06 114414.png

Capture d’écran 2022-03-06 114252.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta charge CPU n'a pas augmenté, betaflight 4.3 a changé la manière dont la charge CPU en bas de la fenêtre est calculée, c'est tout, avant la 4.3 la charge CPU était vraiment sous évaluée et le seul moyen d'avoir la charge CPU réelle était de taper "tasks" dans le CLI.

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nico0807 a dit :

Bonjour,

Ta charge CPU n'a pas augmenté, betaflight 4.3 a changé la manière dont la charge CPU en bas de la fenêtre est calculée, c'est tout, avant la 4.3 la charge CPU était vraiment sous évaluée et le seul moyen d'avoir la charge CPU réelle était de taper "tasks" dans le CLI.

ok parfait merci beaucoup pour ta réponse!

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malooooo a dit :

ok parfait merci beaucoup pour ta réponse!

Bien voilà, j'aurais aussi appris une chose en espérant la véracité de cette information.

Il y a 2 heures, nico0807 a dit :

Bonjour,

Ta charge CPU n'a pas augmenté, betaflight 4.3 a changé la manière dont la charge CPU en bas de la fenêtre est calculée, c'est tout, avant la 4.3 la charge CPU était vraiment sous évaluée et le seul moyen d'avoir la charge CPU réelle était de taper "tasks" dans le CLI.

😲, Alors ça, si c'est pas une info béton !! 👍👍

Tu as lu ça quelques part dans un truc officiel ?!

@Jerometu as lu ? Je remet pas du tout sa parole en doute, mais je trouve très pertinent son propos, c'est quelque chose de connu ???

Il y a 2 heures, nico0807 a dit :

Bonjour,

Ta charge CPU n'a pas augmenté, betaflight 4.3 a changé la manière dont la charge CPU en bas de la fenêtre est calculée, c'est tout, avant la 4.3 la charge CPU était vraiment sous évaluée et le seul moyen d'avoir la charge CPU réelle était de taper "tasks" dans le CLI.

😲, Alors ça, si c'est pas une info béton !! 👍👍

Tu as lu ça quelques part dans un truc officiel ?!

@Jerometu as lu ? Je remet pas du tout sa parole en doute, mais je trouve très pertinent son propos, c'est quelque chose de connu ???

Edit : effectivement, je viens de lire(traduire) ça sur un forum :

" UAV Tech (YouTube) a récemment déclaré que la façon dont le système calcule la lecture de l'utilisation du processeur a changé par rapport à 4.2. Cela pourrait expliquer ce que vous voyez. Il a été commencé que taper "tâches" dans CLI est un moyen plus précis de voir l'utilisation du processeur. Je ne sais pas si c'est également vrai lors de l'utilisation de 4.3."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je pense que ce qui aidera le plus c'est de passer ta boucle PID a 4Khz c'est bas 2KHz, mais normalement sans le bidirectionnal dshot une F4 supporte DSHOT600 et 4KHz de frequence de boucle.

Le nombre apres le DSHOT c'est la vitesse de communication entre FC et ESC en kbauds

Modifié (le) par nico0807
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nico0807 a dit :

La je pense que ce qui aidera le plus c'est de passer ta boucle PID a 4Khz c'est bas 2KHz, mais normalement sans le bidirectionnal dshot une F4 supporte DSHOT600 et 4KHz de frequence de boucle.

Le nombre apres le DSHOT c'est la vitesse de communication entre FC et ESC en kbauds

J'ai lu ça :

 

 la différence de latence entre le DSHOT 300 et le DSHOT 600 n'est que de 25 nanosecondes, le DSHOT 600 fonctionnant à une vitesse de 25 nanosecondes et le DSHOT 300 fonctionnant à une vitesse de 50 nanosecondes. Cette différence est si mince qu'il ne vaut pas la peine de stresser encore plus votre électronique pour un peu plus de latence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MystoganFPV a dit :

J'ai lu ça :

 

 la différence de latence entre le DSHOT 300 et le DSHOT 600 n'est que de 25 nanosecondes, le DSHOT 600 fonctionnant à une vitesse de 25 nanosecondes et le DSHOT 300 fonctionnant à une vitesse de 50 nanosecondes. Cette différence est si mince qu'il ne vaut pas la peine de stresser encore plus votre électronique pour un peu plus de latence.

Ok merci 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MystoganFPV a dit :

J'ai lu ça :

 

 la différence de latence entre le DSHOT 300 et le DSHOT 600 n'est que de 25 nanosecondes, le DSHOT 600 fonctionnant à une vitesse de 25 nanosecondes et le DSHOT 300 fonctionnant à une vitesse de 50 nanosecondes. Cette différence est si mince qu'il ne vaut pas la peine de stresser encore plus votre électronique pour un peu plus de latence.

Il ne faut pas confondre latence et vitesse/fréquence, effectivement le temps que prend la FC pour envoyer un message basique de controle en DSHOT300 est a peu pres le double du temps nécessaire en DSHOT600, mais ce n'est pas une question de latence. L'ordre de grandeur de 25uS parait extrêmement petit, et il l'est pour un humain, mais nos boucles PID tournent a 4-8Khz,  ce qui demande un ajustement toutes les 125uS, on est pas encore aux limites du DSHOT 300 mais on s'en approche.

Quand a l’intérêt de passer en DSHOT600, j'ai bien plus tendance a utiliser le DSHOT300 et le bidirectionnal dshot sur mes builds qui sont limités en puissance de calcul.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MystoganFPV a dit :

@Jerometu as lu ? Je remet pas du tout sa parole en doute, mais je trouve très pertinent son propos, c'est quelque chose de connu ???

Oui, on en avait d'ailleurs parlé dans le topic BF4.3 quand la modif avait été appliquée 🙂 

L'important c'est de rester sous les 75% de charge CPU au repos. Par sécurité, on recommande en général 8K/4K, RPM Filter et DShot300 pour une F4. Néanmoins, sur la dernière version (RC3), j'ai déjà fait tourner une F4 (T-Motor) en 8K/8K avec RPM Filter et DShot600 sans problème, j'étais à 72% d'utilisation CPU, donc ça passe. A vérifier en fonction de son setup et sa config.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...