Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Flip of death sur nazgul5 v2


Fabxs

Messages recommandés

Bonjour 

Apparemment j'ai la poisse pour le moment, maintenant c'est mon nazgul qui me fait des misères. Aujourd'hui petit vol tranquille après qq minutes j'ai droit à un sympathique "flip of death" je checke tout vite fait,je relance une autre batterie, ça va, ca va... Et rebelotte ! Ca ne se produit pas forcément sur un full throttle (par contre lorsqu'il le fait, il le fait pas à moitié et le fait moteurs à fond en mode il tourne sur lui même à 10000 t/min 😱) d'ailleurs j'ai encore retenté (oui je force) et j'ai encore fait une batterie sans incidents. 

Après avoir démonté rien de suspect moteurs normaux (une fois nettoyés de la terre qu'ils avaient bouffés...) esc normal d'apparence(j'imagine que si c'était un court circuit à ce niveau ça se verrait clairement et je n'aurais pas pu revoler ? 🤔) . La seule chose chose qui pourrait éventuellement déconner sont les soudures du gps mais je doute que cela puisse provoquer ce phénomène ? 

Qu'en pensez vous ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fabxs a dit :

Bonjour 

Apparemment j'ai la poisse pour le moment, maintenant c'est mon nazgul qui me fait des misères. Aujourd'hui petit vol tranquille après qq minutes j'ai droit à un sympathique "flip of death" je checke tout vite fait,je relance une autre batterie, ça va, ca va... Et rebelotte ! Ca ne se produit pas forcément sur un full throttle (par contre lorsqu'il le fait, il le fait pas à moitié et le fait moteurs à fond en mode il tourne sur lui même à 10000 t/min 😱) d'ailleurs j'ai encore retenté (oui je force) et j'ai encore fait une batterie sans incidents. 

Après avoir démonté rien de suspect moteurs normaux (une fois nettoyés de la terre qu'ils avaient bouffés...) esc normal d'apparence(j'imagine que si c'était un court circuit à ce niveau ça se verrait clairement et je n'aurais pas pu revoler ? 🤔) . La seule chose chose qui pourrait éventuellement déconner sont les soudures du gps mais je doute que cela puisse provoquer ce phénomène ? 

Qu'en pensez vous ? 

As tu essayé tes moteurs un par un sans helices avec betaflight ? En laissant tourner à 60% pendant au moins 30 sec puis avec le curseur maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je miserais sur les ESC, mais rien de sûr. 

as tu regardé si BLHELI S arrive a bien lire tes ESC ?... perso, je les aurais reflashé. (en faisant bien gaffe au sens de rotation). ptet les passer en 48kHz (via JESC ou Bluejay)... 

ca peut aussi être un moteur qui a du mal : démontage de la cloche de tous les moteurs, nettoyage au WD40.....

essai de repérer quel emplacement moteur déconne, puis tu "intervertis 2 moteurs", et ca te permettra de savoir si c'est un moteur ou l'ESC.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabxs a dit :

Non, je vais faire ça mais ça m'étonnerait que cela montre qq chose sachant que j'ai pu voler tout à fait normalement pdt plusieurs minutes suite au problème... 

Ah oui toi sa fait carrément un flip ..du coup pas forcément moteur, en gros tu as une paire de moteurs qui font n'importe quoi ? 

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MystoganFPV a dit :

Ah oui toi sa fait carrément un flip ..du coup pas forcément moteur, en gros tu as une paire de moteurs qui font n'importe quoi ? 

Je vais regarder demain si le dvr a immortalisé la séquence, tu comprendra mieux... Tu verras c'est assez violent... 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

je miserais sur les ESC, mais rien de sûr. 

as tu regardé si BLHELI S arrive a bien lire tes ESC ?... perso, je les aurais reflashé. (en faisant bien gaffe au sens de rotation). ptet les passer en 48kHz (via JESC ou Bluejay)... 

ca peut aussi être un moteur qui a du mal : démontage de la cloche de tous les moteurs, nettoyage au WD40.....

essai de repérer quel emplacement moteur déconne, puis tu "intervertis 2 moteurs", et ca te permettra de savoir si c'est un moteur ou l'ESC.

Les moteurs ont été démontés, nettoyés et testés, je vais regarder à l'esc sur blheli... Mais pourquoi reflasher et passer en 48 alors que jamais eu de problème jusqu'à présent ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fabxs a dit :

Les moteurs ont été démontés, nettoyés et testés, je vais regarder à l'esc sur blheli... Mais pourquoi reflasher et passer en 48 alors que jamais eu de problème jusqu'à présent ?

Une fois j'ai du faire un reset total d'une FC pour retrouver son fonctionnement... c'est un peu comme un flash finalement...

Mais là dans ton cas, on dirait un problème matériel, et le but étant de chercher où sa déconne...mais une panne non franche comme ça... soit ESC ou soit FC (gyro qui pourrait déconner ...) ou bien autre chose...

à part essayer des trucs (en copiant tes réglages d'origine avant modif) je vois pas trop comment pourrait-on  diagnostiquer... soit on cherche à provoquer ta panne pour qu'elle se produise fréquemment afin d'aller plus vite dans recherche, soit on cherche à l'éliminer...et peut être qu'un flash des ESC'S et/ou de la FC pourrait changer la donne... 

 un petit recalibrage gyro, reset axe z et synchronisation des ESC's peut être avant pour commencer ???

@nochamo disais d'intervertir, ton flip est toujours dans le même sens ?? Et si tu retournes tes ESC ? Esc sur le dos, peut être niveau câble c'est plus simple que de sortir le fer à souder...juste pour voir si le flip change de côté

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fabxs a dit :

Mais pourquoi reflasher et passer en 48 alors que jamais eu de problème jusqu'à présent ? 🤔

ben suivant l'état de tes moteurs et de tes ESC, tu peux avoir des desync pour une raison ou une autre..... les parametrages ESC peuvent jouer. (le rampup etc....)

c'est pour ca qu'intervetir 2 moteurs permettrait d'en savoir plus (si ca roll toujours dans le meme sens).

sinon, comme le dit @MystoganFPVca peut venir du gyro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MystoganFPV a dit :

Une fois j'ai du faire un reset total d'une FC pour retrouver son fonctionnement... c'est un peu comme un flash finalement...

Mais là dans ton cas, on dirait un problème matériel, et le but étant de chercher où sa déconne...mais une panne non franche comme ça... soit ESC ou soit FC (gyro qui pourrait déconner ...) ou bien autre chose...

à part essayer des trucs (en copiant tes réglages d'origine avant modif) je vois pas trop comment pourrait-on  diagnostiquer... soit on cherche à provoquer ta panne pour qu'elle se produise fréquemment afin d'aller plus vite dans recherche, soit on cherche à l'éliminer...et peut être qu'un flash des ESC'S et/ou de la FC pourrait changer la donne... 

 un petit recalibrage gyro, reset axe z et synchronisation des ESC's peut être avant pour commencer ???

@nochamo disais d'intervertir, ton flip est toujours dans le même sens ?? Et si tu retournes tes ESC ? Esc sur le dos, peut être niveau câble c'est plus simple que de sortir le fer à souder...juste pour voir si le flip change de côté

Le gyro ça me paraît plausible. Sinon je vais faire un flash esc, ca coute rien. Par contre j'ai jamais rien touché aux réglages d'origine qui me vont très bien. Comment faire le reset axe z ? 

Sinon provoquer la panne, c'est impossible car ça s'est produit dans des conditions diverses. 

Du coup voilà la séquence que j'ai récupéré. Ça sera peut être plus parlant. 

 

Je profite d'ailleurs de cette séquence pour illustrer une autre interrogation, à savoir cet horrible bruit  continu strident qu'on peut entendre une fois le drone à terre. J'ai souvent ça une fois qu'il est posé (pas crashé lol) alors qu'avant le décollage ça n'apparaît pas🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je viens de regarder je n'ai pas enregistré l'autre mais il s'est produit durant un virage si je me souviens bien. Après j'étais pas en mode agressif comme certains bien plus doués que moi peuvent l'être. C'est pas normal quand même ? 

Ca pourrait être quoi ? 

Et une idée du pourquoi du comment ce sifflement dégueulasse que j'ai lorsque je pose ? 

😱 Je suis en train de virer dingo ! J'ai voulu brancher sur blheli pour flasher l'esc, ca me mettait failed to open serial port, essayé avec un autre drone, pareil alors que ça fonctionnait il y a 2 jours.. 

Je fais une petite recherche, j'installe le driver et... Super! Non seulement ça marche pas mieux mais betaflight ne fonctionne plus non plus ! 👍

Sérieusement ça commence à méchament me péter les c***, ce hobby qui était à la base un plaisir incroyable est en train de devenir un calvaire, une source d'angoisse et d'énervement et une perte de temps monumentale. Je suis dégouté pcq tt ça est en train de prendre le dessus sur le plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabxs a dit :

Sérieusement ça commence à méchament me péter les c***, ce hobby qui était à la base un plaisir incroyable est en train de devenir un calvaire, une source d'angoisse et d'énervement et une perte de temps monumentale. Je suis dégouté pcq tt ça est en train de prendre le dessus sur le plaisir. 

Ben voilà c'est ça le plaisir, se retourner le cerveau pour rien 😂

As-tu mis le RPM, si oui, essaie en l'enlevant.

image.png.e7fdf0d52b8a9283a91d5dc56a7409ee.png

Dans Béta onglet moteurs, sans hélices, monte un peu les gaz et vois si y'a des erreurs.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais bien mais comme dit plus haut je n'ai même plus la possibilité de me connecter à betaflight ! 🤯

Ah c'est bon j'y suis arrivé avec impulse rc 🙌 

C'est déjà ça 

Sinon oui j'avais testé les moteurs dans bf et ras. D'ailleurs je m'y attendais puisqu'après le crash j'ai pu revoler pdt plusieurs minutes... 

Ok j'ai pu mettre en dshot 300 et enlever le rpm, ca implique quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabxs a dit :

dshot 300 et enlever le rpm, ca implique quoi ? 

ha ben si t'avais activé le RPM, il n'est pas supporté par le NAZGUL qui est en blheli S..... donc c'est toi qui l'a coché.....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok😶 ben a vrai dire je l'ai acheté d'occasion donc c'est peut être l'ancien propriétaire qui l'avait fait... Mais ça serait étonnant que ce soit la cause car je n'avais jamais eu ce problème phénomène jusqu'à présent... 

Quoiqu'il en soit je viens d'aller faire 3 lipos en faisant pas mal de flips et de loops(pas bien haut histoire qu'il ne s'explose pas si ça recommence 😅) et ras. 

J'ai pour le moment :

nettoyé le tout

ressoudé le gps dont les soudures pouvaient clairement faire faux contact(même si la aussi je doute que cela puisse provoquer ce phénomène) 

Refait une soudure moteur qui était trop proche d'une autre à mon goût (la aussi je doute que ce soit la cause, j'imagine que s'il y avait eu un faux contact il y aurait au minimum des traces de brûlures) 

Passé les esc en 48kz

Passé en dshot 300 et enlevé le rpm. 

Je vais retenter demain s'il ne pleut pas car c'est pas enn3 lipos que je vais y croire... 

Par contre, hors sujet, je ne sais pas si c'est les nouveaux réglages ou simplement le fait que je n'avais jamais vraiment fait attention au temps de vol en 6 s(je vole généralement avec en 4s et garde mes 6s pour mon cinewhoop) 

Mais 9 min en 6s 1100mah ! 😮

J'ai jamais vu ça ! Après j'étais dans une zone restreinte donc je faisais pas de grandes lignes mais qd même pas mal de flips et quelques full. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabxs a dit :

Passé en dshot 300 et enlevé le rpm. 

Si tout va bien remet en 600 😉

Pour info tes symptômes sont exactement ce qui se passe avec BheliS et RPM Filter, les décrochages suite à des emballements sont complétements aléatoires.

Si tu veux activer le RPM, suis ce tuto :

https://oscarliang.com/setup-rpm-filter-for-blheli_s-esc-for-free/

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ca change quoi en fait que ce soit en 300 ou 600 j'avoue ne pas du tout connaître ce paramètre... 

Serait il possible que cela influence sur le propwash car j'ai l'impression d'en avoir depuis mes modifications (après il y avait pas mal de vent donc peut-être sans rapport...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabxs a dit :

Mais ça serait étonnant que ce soit la cause car je n'avais jamais eu ce problème phénomène jusqu'à présent... 

ce qui est etonnant, c’est que t’arrives a faire une lipo avec le rpm filter.... sauf si l’ancien proprio a flashé en bluejay ou jesc payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en ai pas juste fait une ça fait des semaines que je vole comme ça 🤔

Maintenant c'est vrai que ça ne fait que quelques jours où j'y vais un peu plus fort car je n'avais pas confiance en ce drone car j'avais des déconnexion du rx, du coup je volais vraiment molo ceci expliquerait peut-être cela.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...